Bienvenue au Coco Bar

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Changement : minimum par ordre de vente au MN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NEA
Admin
Admin

MessageSujet: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Mar 28 Nov - 10:56

Afin d'arrêter le procédé quelque peu gentil pour des Lagooniens (l'utilisation des ordres d'achats pour 1 achat par ordre), nous avons instauré le minimum des lots à mettre en vente au marché noir.

Merci de votre compréhension.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagoonb.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Mar 28 Nov - 11:06

dites moi si je me trompe, mais ça ne change rien aux ordres d'achat ça !! juste à la vente, parce que mes 18 télés produites par exemple, ben je ne peux en vendre aue 10 !!!
Quelqu'un a compris ce qu'était le procédé "gentil" ?
NEA
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Mar 28 Nov - 11:18

• procédé pas gentil : un joueur s'est amusé à mettre juste 1 lot dans son ordre de vente; ça épuise votre possibilité d'achat plus importent Wink
  • procédé gentil (du moins je l'espère) : cette situation ne se réproduira plus.

Ceci ne change rien aux ordres d'achat.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagoonb.com/
ptitjaune
Navigateur

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Mar 28 Nov - 16:45

oui NEA mais ca pose de nouveaux problemes d obliger a vendre par lots de 10 : voir post au niveau 2 .

Pourquoi ne pas comptabiliser les achats totaux sur un marché :

On aurait 25 achats au marché noir au lieu de 5 * 5 , ce qui permettrait d acheter d un coup 25 fois le meme produit ou au contraire de prendre les produits un par un ( je reste convaincu que la plupart des joueurs n acheront pas leurs produits un par un dans le cas general )
L avantage de ce systeme , c est que , si une vente ne va pas au bout , on recupere nos ordres d achats a l unité pres
Exemple : on achete 25 bagues mais on ne peut en recevoir que 12 au prix demandé , on est remboursé pour les 13 bagues restantes et on recupere les 13 achats perdus -> pas un de plus , pas un de moins

Ca reglerait le probleme de vente de produit un par un tout en empechant pas les joueurs avec des petits stocks de jouer sur le marché noir Smile
ventouse
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Mar 28 Nov - 18:54

juste un petit truc,normalement le marché noir est moins cher que le marché legal en tous cas dans la vraie vie c'est comme ca, alors des lots de chaussettes a 70, messieurs les fournisseurs vous pouvez vous les garder...
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Mar 28 Nov - 20:53

Ptit jaune, niveau programmation ta solution demande pas mal de changements. En revanche j'en ai peut-être une qui est meilleur que de mettre une liste déroulante avec 10 comme minimum, car effectivement le problème est que si on a 18 TV, a moins que la liste ne propose un 18 tout rond (et ce ne sera pas le cas pour toutes les quantités possibles au delà de 10) ; il suffirait seulement de laisser un champ de type text avec une vérification côté serveur AVANT la mise à jour de la BDD ou du marché noir (si ça vous parle + que Base de Donnée), qui consiterait à rejeter toute quantité inférieure à 10. Ainsi quelqu'un qui a 18 TV pourrait mettre 18 (18 > 10 OK) mais pas 2 (2<10 Erreur "Vous devez mettre au minimum 10 lots en vente sur le marché noir")

Invité

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Mar 28 Nov - 21:09

ventouse a écrit:
juste un petit truc,normalement le marché noir est moins cher que le marché legal en tous cas dans la vraie vie c'est comme ca,

désolé, c'est pas vrai, va devant un stade de foot avant la finale de la coupe du monde, tu verras si le marché noir est moins cher.... Tout dépend de la demande. Si tout le monde veut des chaussettes ( et c'est le cas --> canicule) ben elles se vendront à 70 les chaussettes...
ventouse
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Mar 28 Nov - 21:20

hum hum j'ai passé 15 ans dans la restauration dont 6 a mon compte , et le marché n... est nettement moins cher Wink

ton ticket pour le foot c'est de la speculation , c'est ponctuel non permanent.
raspigaous
Grand modo
Grand modo

Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Mar 28 Nov - 21:32

euh lagoonb c'est pas la vraie vie les gars ......... Very Happy

Navigateur

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Mar 28 Nov - 22:31

euh tm , ca ne resoud pas tout , ton truc , la .

Qu est ce qu on fait d un reste de production du coup ?

Imaginons que j ai produit des caisses a outil que je ne vends pas en magasin . Je vends ma production mais une partie me revient : 8 lots en stock . Je ne peux plus me debarasser de mes 8 derniers lots ( pour peu que je sois passé a une autre prod ) a moins d acheter 2 lots au marché noir pour completer :
Vous avouerez que c est un peu ridicule quand meme lol!
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Mar 28 Nov - 23:14

oui mais de toute façon, les admins ont décidé d'un minimum de 10 lots. Ma méthode répond à ces attentes du minimum de 10 lots et point barre. Le fait que tu ne puisse mettre tes 8 lots, ça pose plutot la question au niveau "faut-il oui ou non mettre cette limite", ou encore "faut-il l'abaisser ?". Enfin ça c'est pas mon problème.

Invité

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Mar 28 Nov - 23:40

je suis globalement contre ce minimum.. ça oblige tout le monde a garder des lots en stock ( genre 3 lots télés qui me reviennent là....) et tout le monde sait que les stocks, c'est de l'argent qui dort, donc ne fructifie pas, et inutilisable.
Sans compter tous les petits niveaux que ça pénalise.
En plus la méthode a été trouvée pour contrer les tas de lots x 1 tous les 10centimes. (cf autre post)
NEA si tu m'entends....
nicdup
Navigateur

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Mer 29 Nov - 1:20

coolgeff a écrit:
je suis globalement contre ce minimum.. ça oblige tout le monde a garder des lots en stock ( genre 3 lots télés qui me reviennent là....) et tout le monde sait que les stocks, c'est de l'argent qui dort, donc ne fructifie pas, et inutilisable.
Sans compter tous les petits niveaux que ça pénalise.
En plus la méthode a été trouvée pour contrer les tas de lots x 1 tous les 10centimes. (cf autre post)
NEA si tu m'entends....
Je pense qu'il faut reprendre les choses dans l'ordre :
certains se sont plaints de ne plus pouvoir acheter au noir car quelqu'un faisait de "l'anti-jeu" en bloquant le marché noir avec des ordres à l'unité.
Nea a donc trouver l'unique solution possible (dans la limite du raisonnable en terme de temps à passer pour faire cette modif) qui consiste à emêcher la vente sur le MN à l'unité (ou à faible quantité d'ailleurs car on peut le faire avec 2 ou 3). La question était donc de trouver la bonne limite, la plus raisonnable. Le problème ne date pas d'aujourd'hui, petit rappel historique : Dans les début du jeu (il y a environ 2 ans), ce minimum d'articles à vendre au MN existait déjà. Mais il y avait une incohérence avec le stock pour les N1 qui du coup ne pouvaient pas vendre sur le MN car ils ne pouvaient pas stocker assez pour la revente. Cette limite a donc été supprimé jusqu'à aujourd'hui. Le jeu a donc très bien fonctionné sans cette limite pendant 2 ans, jusqu'à ce qu'un petit malin (justement coolgef pour ne pas le citer:P , si je ne me trompe pas) s'est amusé à faire ce blocage (à juste titre d'ailleurs car c'était une "grêve" contre la chute des prix). Du coup la limite est de retour. La question est donc la légitimité de cette limite. Nous avons donc 2 possibilités :
1) C'est une alerte qui aura servi de leçon à tout le monde. NEA enlève cette limite. Et tout le monde s'engage à ne plus JAMAIS utiliser ce procédé (sous peine de restauration de la limite à vie). Et toute nos excuse à NEA pour ce dérangement inutile.
2)on sait que pertinement quelqu'un risque de recommencer ce petit jeu et NEA est dans l'obligation de laisser une limite. La question est alors de savoir quelle limite doit-on instaurer. Dans ce cas-là je pense qu'une valeur de 5 serait un bon compromis : cela permettrait aux N1 de pouvoir vendre au MN. Cela pénéaliserait moins ceux qui désirent vendre sur le MN car ils ne seraient obligé au pire que de garder en stock 4 lots (contre 9 actuellement). Elle dissuaderait les petits malins car ils seraient obligé tout de même de balancer 25 lots d'un coup (bien plus génant que 5) et surtout comme il y aurait minimum 5 lots à acheter par prix, ce qui ne bloquerait en rien le MN car tout le monde achete plus par 5 lots que par 1lot. On reviendrai sur un fonctionnement plus traditionnel, même si on peut toujours avoir en reste 1 lot sur un prix car 19 lots sur 20 ont été vendus. Mais cela fait parti du fonctionnement normal du MN.
NEA si tu m'entends, tu peux donner ton avis, toi qui est de l'autre côté du miroir
ventouse
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Mer 29 Nov - 16:58

raspigaous a écrit:
euh lagoonb c'est pas la vraie vie les gars ......... Very Happy

le but d'un jeu n'est il pas de coller au plus pres de la realite ? c'est ce qui fait son succes il me semble. santa
amandez6
Capitaine

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Mer 29 Nov - 19:55

Je suis assez d'accord avec ce que propose Nicdup, baisser le niveau à 5 lots me parait être un bon compromis...
zoum13
Robinson

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Jeu 30 Nov - 1:29

Dans mon post " Nombre d'article . " j'aborde justement le probleme car il s'applique aussi aux matieres qui n'ont pas de limites d'achats au marché noir.
Et on a encore plus souvent pour les matieres des comptes " non rond " .

D'ailleur j'ai profité de mon post pour proposer quelques amélioration .

Mais je suis d'accord avec vous , le plus simple est tout simplement de laisser un champs texte libre en obligeant le chiffre à etre superieur a 5 .

De cette maniere on peux faire des chiffres aussi compliqué que 299 sans s'y reprendre a 3 ...

Merci
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Jeu 30 Nov - 2:37

Le fait est que modifier un formulaire en remplaçant un champ de type texte par une liste d'option est plus simple à faire car ça ne touche que le code HTML. En revanche, traiter le nombre et rejeter la demande si ce nombre est supérieur à x, relève de la modification de script php (donc un peu plus difficile). Mais franchement, l'effort en vaut la chandelle. Cela permettra effectivement de pouvoir mettre 299 lots par exemple, ce qui n'est actuellement pas possible (200, 50, 40, et 9 ?)
De plus, cela protégerait davantage le système car quiconque d'expérimenté, peut créer une page avec un formulaire et un champ de type text et faire un appel au script de Lagoon B, lequel une fois exécuté, ne vérifie pas la limite minimum (puisqu'il fait confiance à la liste d'option qui n'a pas pu laisser passer moins) et ainsi, un joueur peut sans difficulté mettre moins de 10 lots sur le noir.
Evidemment, ce n'est pas quelque chose à risquer, vous serez détecté de manière immédiate et votre compte suspendu. D'autres personnes en ont fait les frais jusqu'à présent.

edit : après avoir lu ton topic, je me rends compte que je n'ai fait que donner un exemple identique.
Toutes tes améliorations que tu proposes sont largement recevable. Moi aussi j'ai des problèmes de mémoires quand à la quantité que j'avais de dispo, et plusieurs fois j'ai déposé l'idée du champ texte pour les nombres de lots en magasins ou alors une liste d'option qui propose des trucs du genre 1/3 du stock, 1/2 ou tout le stock...
Mais les admins sont un peu beaucoup occupé par Bill's Ranch, le nouveau jeu qu'ils préparent (et on ne peut pas leur en vouloir !). Esperons pour après, qu'ils cherchent à améliorer la jouabilité de lagoon B. Car niveau scénario Lagoon B mérite une excellente note mais niveau jouabilité, il revient souvent que lagoon B demande beaucoup beaucoup trop de clics de souris.

Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Jeu 30 Nov - 10:26

tm a écrit:
De plus, cela protégerait davantage le système car quiconque d'expérimenté, peut créer une page avec un formulaire et un champ de type text et faire un appel au script de Lagoon B, lequel une fois exécuté, ne vérifie pas la limite minimum (puisqu'il fait confiance à la liste d'option qui n'a pas pu laisser passer moins) et ainsi, un joueur peut sans difficulté mettre moins de 10 lots sur le noir.

Ca me rappelle quelqu'un Razz

tm a écrit:
Evidemment, ce n'est pas quelque chose à risquer, vous serez détecté de manière immédiate et votre compte suspendu. D'autres personnes en ont fait les frais jusqu'à présent.

Il y a une double vérification : au moment de l'envoi au premier script, qui fait confiance à la liste, et au moment de la mise en vente proprement dite, vérification d'appartenance à la liste...

Il fut un temps ou cela passait.... même des ventes négatives Very Happy (beau bug alors Very Happy)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamslink.fr/
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Jeu 30 Nov - 12:33

Effectivement, au niveau du script il doit y avoir une limite de 0 pour éviter les nombres négatifs. N'aurait-il pas été plus simple de monter cette limite à 10 et de laisser le formulaire tel qu'il était ? enfin je connais pas les script, vous savez sans doute mieux que moi.

Grand navigateur

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Jeu 30 Nov - 13:01

NEA a écrit:
procédé pas gentil : un joueur s'est amusé à mettre juste 1 lot dans son ordre de vente; ça épuise votre possibilité d'achat plus importent Wink

Heu... en clair cela signifie quoi ? Je ne vois pas en quoi cela est gênant (du moins du point de vue de mon niveau 3 Razz).

Si je vois dans le marché noir un article où il ne reste plus qu'un seul lot, soit je choisi le prix supérieur avec au moins 5 de dispo, soit il me reste du "crédit" non épuisé et je tente le coup avec juste 1 lot, au mieux il passe, au pire l'achat m'est remboursé.

Vu la réaction à cette modification, il y a surement quelque chose que je n'ai pas compris scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://okaryn.free.fr/forum
Gamslink
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Jeu 30 Nov - 13:17

Tm =>Proposition faite aux admins, ils vont peut-être la faire...... (j'ai réussi à mettre 1 lot en vente.... donc pas très sécurisé leur truc Very Happy)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamslink.fr/
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Jeu 30 Nov - 13:26

Smile Lol j'men doutais avec le système que tu m'avais présenté !

Grand navigateur

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Ven 1 Déc - 12:11

Tjrs est il que je suis d'accord avec Tm!!
Kan ils ont auront le tps, il faudra réduire le nombre de clics!! (Niveau 5 et surtout 6, ca clik trop affraid !!)
Pour les usines, il faudrait un bouton pour une fois les machines mises, remplir les MP d'un clik!! cheers
Et pour les ventes, un bouton "vendre tout le stock de ce produit" et un formulaire pour rentrer ce qu'on veut un peu comme le prix!! study

Enfin c'est des idées comme ca!!
(Nea et Consul doivent nous prendre pour des jamais contents!! Mais c'est parce qu'on adore LagoonB qu'on se décarcasse Wink !!)
zoum13
Robinson

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Mar 5 Déc - 20:28

le probleme c'est quand on a un stock plein et qu'on se retrouve avec plein d'article et de matiere a 9 .
impossible de s'en débarasser . a moins de baisser le prix pour vendre plus vite ou de recycler les matieres .
Dans tout les cas c'est une perte d'argent .

Et surtout on est dans l'impossibilité de vider correctement son stock .
tomtom204
Capitaine

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   Mar 5 Déc - 22:29

Moi j'ai produit des chaussettes 48lots(Avec 3 ZYXUS) je fait comment Question pour tout vendre Question
Car dans une bijouterie et dans un hyper on vend pas de chaussettes:(
Il faut que j'achète 2lots de chaussettes pour les revendre Question
Voir le profil de l'utilisateur http://tomtom204.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement : minimum par ordre de vente au MN   

Changement : minimum par ordre de vente au MN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant