Bienvenue au Coco Bar

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le nouveau systeme météo / The new weather system

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

For or against the new Meteo System ? Pour ou contre le nouveau système météo ?
For / Pour
67%
 67% [ 26 ]
Against / Contre
18%
 18% [ 7 ]
For and Against / Pour et Contre
13%
 13% [ 5 ]
No opinion / Sans avis
2%
 2% [ 1 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mar 27 Fév - 17:47

Euh ben et le cyclone vous le voyez quand ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
amandez6
Capitaine

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mar 27 Fév - 17:54

Ca va devenir tendu de gérer les stocks!
TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mar 27 Fév - 17:58

oui très tendu amandez, moi qui ai du mal a remplir mes stocks il suffira d'un rien pour tout vider. Remarque cela agrémente d'une touche de peps le jeu

Qui a dis que le niveau 5 était long et ennuyeux ? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mar 27 Fév - 20:06

oui cela apporte pas mal de réflexions sur la gestion :
pour les niveaux 6, plus question de la la couler douce avec tous ses magasins pleins à 6000 ... là va falloir gérer l'pprovisionnement des magasins en temps réel. Histoire de minimiser les pertes en cas d'annonce de cyclone, plutot que du tout brader en catastrophe.
NEA et consul n'ont pas dû aimer Gamède... Bon courage à eux quand même.
raspigaous
Grand modo
Grand modo

Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mar 27 Fév - 20:14

on va s'entrainer a sauter les cyclones comme les orages Wink

Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mar 27 Fév - 20:54

oui mais si tu ne te connecte pas, il serait intérressant de savoir si tu perds tous tes stocks quand même ?
calou94ps
LAGOON B expert

Localisation : ça y est, c'est fait, me voilà dans le fauteuil de président...

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mar 27 Fév - 20:58

Je trouve excellente l'idée d'avoir rajouté l'enfer caniculaire et le cyclone !!! ça va pimenter le jeu (même si ça va me faire râler !) .... Merci aux admin...

Dernière édition par le Mar 27 Fév - 21:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mar 27 Fév - 20:59

ah oui... sinon le saute cyclone parait vraiment facile, ça fait perdre de l'intérêt au jeu...
Peut-etre que NEA a changé le système, et que le temps qu'il fait entre deux connexions compte, et pas uniquement celui auquel on se connecte ( ce qui serait plus logique, vous l'admettrez)
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mar 27 Fév - 20:59

Oui je pense, et on va tester ça pour le savoir, que le saute-cyclone fonctionne. A priori comme tout est calculé à la connexion, il suffit de ne pas faire tomber sa connexion pendant un cyclone ! Mais je trouve ça génial, car là, ça va en faire réfléchir plus d'un sur la connexion et comment il faut se connecter.

Quand à l'enfer caniculaire, même si on monte les prix à 9999 L$, on va vendre ? Parce que si c'est le cas, va yavoir du chiffre ! Sauf que la caisse sera toujours bloquée à 60 000 L$, dans ce cas, les articles disparaissent quand même ? Et cela ne vaut-il pas mieux de ne pas se connecter en enfer caniculaire ? On fera des tests ça c'est sûr !

En tout cas, la conséquence est qu'on en peut plus prédire la météo (pour le moment en tout cas). De toute façon, c'était pas très beau à voir, ils vous attendait pluie et orage le 2 et 3 mars et la prochaine canicule le 8 mars seuleument. On aura peut-être quelque chose de mieux ! En tout cas ce changement donne un avant goût de ce que nous préparent els admins à la fois pour BR et pour Lagoon B. Les pictos sont génials et l'idée aussi !

Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mar 27 Fév - 21:02

je propose de changer ce topic et de la passer en "entraide et stratégie", c'est plus vraiment du cocobar là... Surprised) et puis on pourra se tenir au courant de nos différents tests...

edit tm : fait !
hoche77
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mar 27 Fév - 21:09

je suis pas sur que le cyclone soit une bonne affaire , perdre tous les produits en mag dure dure ,car plus d"avance possible, ou très peu, cela va nous obligé à gérer sur 3jous maxi , j'aime pas ça du tout , je suis pas convaincu par ces nouveautés Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mar 27 Fév - 21:16

justement ça change... dis toi hoche, qu'en contre partie, tu aura des jours de canicule infernale ou enfer caniculaire comme tu veux.
parions sur ce que ça fait. Moi je dis que quels que soient les produits, ils se vendront a la meme vitesse... Les ordis aussi vite que du PQ?
d'autres idées?
raspigaous
Grand modo
Grand modo

Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mar 27 Fév - 21:33

coolgeff a écrit:
Les ordis aussi vite que du PQ?

Va falloir assurer les stocks alors lol! ça devrait faire de + de 300 ordis à l'heure wahou !!!
ok je sors ..........

Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mar 27 Fév - 22:32

Hoche, si le saute-cyclone marche, il n'y a pas de soucis !

Navigateur

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mar 27 Fév - 22:41

Au fait quand TM parle de connexion, qu'est-ce que cela veut dire exatement?

- Se connecter au site même sans aller vers ses magasins = connexion et calcul des ventes?
- Se connecter au site ne bouge rien (au niveau des ventes et du stock) tant qu'on ne va pas sur la page de son magasin. Donc possiblité de transferer des fonds, de suivre des cours et de jouer au jack-pot même lors d'une tornade tropicale?

C'est très important je pense cette nuance.
Quelle en est la réponse?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.philouetcie.be
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mar 27 Fév - 22:44

Connexion, c'est quand tu appuies sur le bouton connexion. Que tu dois allé ou non dans tes magasins, c'est l'action d'appuyer sur le bouton de connexion qui lance le calcul.

edit : Oui au fait, pour tout le monde, j'ai mis mon site à jour ! J'ai fais le plus vite possible !

Navigateur

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mar 27 Fév - 22:45

Si l'effet des tornades et de la super canicule est bien celle décrite dans le site d'aide de caneo et tm, je serais un peu déçu. Je trouverais ca moins "vrai" comme simulation.

A quoi ca servirait de calculer au plus juste les prix pour gagner 3 fr 50 en plus alors qu'une super canicule peut faire gagner direct 60K*3?

Je ne sais pas au delà du niveau 3 mais jusqu'au niveau 3 inclus, je pense que ca fera perdre beaucoup d'intérêt à la partie "économique" du jeu.
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mar 27 Fév - 22:47

Ce n'est que 15 jours par an ! Ce n'est quasiment rien ! Cela voudrait dire : bénéfices assurés sur 15 jours par an. Danger sur 15 autres jours. Au total, ça fait même pas un mois concerné !

Navigateur

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mar 27 Fév - 22:50

Donc par temps de tornade, pas de jack-pot, pas moyen de prévoir le temps futur (3 jours sur le site), de refaire son stock et donc de vendre à la bourse, de faire une nouvelle formation, faire de la pub....

Au fait le salaire du personnel est dû même si on ne s'est pas connecté et qu'on à rien vendu?
philou
Navigateur

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mar 27 Fév - 22:54

tm a écrit:
Ce n'est que 15 jours par an ! Ce n'est quasiment rien ! Cela voudrait dire : bénéfices assurés sur 15 jours par an. Danger sur 15 autres jours. Au total, ça fait même pas un mois concerné !

Niveau 3, je dois faire environ 5000 de vente en moyenne par jour avec 2 magasins.
Sur 1 jour je ferai 36 * plus qu'en temps normal (3 * 60 000 vs 5000).
La seule chose à faire attention est de pouvoir vendre pour 60k et se connecter 3 fois ce jour là.

Et concernant les tornades, cela veut simplement dire ne pas se connecter au jeu ce jour là. (15 jours par an).
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mar 27 Fév - 23:19

Attention, ce ne sont que des suppositions, il se peut qu'à un certains prix, on ne vendent plus rien quand même ! Et dans ce cas, les 60000 ne sont pas garantis.

D'autre part, tu peux, sans te connecter connaître la météo des trois jours et cela depuis toujours. Il suffit de cliquer sur canal B sans te connecter. Tu as le lien direct sur ma page également.

Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mar 27 Fév - 23:57

Donc si j'ai bien compris lors d'un jour d'enfer caniculaire mon cher tm, avec 3 hypers si on se connecte 3 fois dans la journée; on pourra arriver à se faire 3x(60000*3) waou
Par contre reste à déterminer jusqu'à quel prix on pourra vendre ? comme tu le dis si bien, sinon je mets juste un stock de tv et c'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mer 28 Fév - 0:01

euh fais gaffe, TM, rien ne dit que l'enfer caniculaire fit vendre à vitesse infinie !! si ça se trouve, c'est juste plus rapide qu'une canicule...
attendons la première pour voir, tu devrais préciser sur ton site, à moins que t'aies des infos de NEA ...
raspigaous
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mer 28 Fév - 0:12

coolgeff a écrit:
attendons la première pour voir

+1

Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   Mer 28 Fév - 1:04

Ok je vais corriger ça. Ce que je comprends sur la FAQ c'est que les consommateurs ne se posent aps de questions, il achètent !
Est-ce quelqu'en soit le prix ? Je ne sais pas... Mais je crois en tout cas que ce n'est pas un truc simple genre une canicule plus poussée. C'est l'inverse du cyclone donc forcément, c'est quelque chose d'exceptionnel.
JE vais quand même corriger car je crois que je me fais mal comprendre, ce ne sont que des hypothèses...

MessageSujet: Re: Le nouveau systeme météo / The new weather system   

Le nouveau systeme météo / The new weather system
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant