Bienvenue au Coco Bar

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sauter une météo n'est plus possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
daams
Marin

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Dim 8 Avr - 23:23

Ben ouais... je comprend pas trop la décision des admin. C'est peut-être dû à une difficulté de programmation, mais la solution la plus simple, à mon goût serait de comptabiliser toutes les heures pour tout le monde pareil, et après chacun s'organise pour les accrocs ou pour les plus softs, une stratégie.
Maintenant, zozo13, sache que même moi ça m'handicape pas mal cette nouvelle règle, mais j'attend de voir le résultat avant de m'alarmer outre mesure Cool .

On trouvera bien à s'en sortir de toutes façons !!
Revenir en haut Aller en bas
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Dim 8 Avr - 23:58

zozo13 a écrit:
Mais je vois que personne ne m'as encore prouvé que pour un utilisateur occasionnel , on pouvait se relever facilement d'un cyclone.

Et bien c'est simple : Ayant les prévisions sur 5 jours, le jeu peut donc convenir à un utilisateur ne pouvant se connecter que tous les 5 jours. En effet, si tu es bon stratège, tu peux mettre tout juste de quoi tenir 5 jours dans ton magasin avec les différentes météo prévues et te connecter 5 jours plus tard pour recommencer de nouveau. Si un cyclone arrive, tu seras forcément prévenu, (s'il est dans les moins de 5 jours, tu ne mets la quantité que pour jusqu'au cyclone et s'il est après 5 jours, ça revient à recadrer le truc sur J+5 et à avoir le cyclone dans moins de 5 jours...)
Donc démonstration faîtes, se relever du cyclone est possible quand on est utilisateur non régulier... à ceci près qu'il y a la pénalité qui freine l'avancée en particulier et ça évidemment, pas grand monde n'aime cette idée et sur ce point là, jusqu'à maintenant, personne n'est allé dans le sens inverse de toi.
Ce qu'on essaie de te faire comprendre, c'est qu'en général, quand on s'engage dans un jeu en ligne, c'est qu'on a du temps quotidien pour y jouer. Enfin, personnellement, je connais aucun jeu en ligne qui ne demande pas cet investissement minimum (au moins une connexion par jour).
Très franchement, je pense que tes arguments sont peut-être tout à fait recevables mais les admins ne changeront pas le jeu pour quelques personnes qui n'ont pas de assez de temps à consacrer à leur jeu. Une minorité se connecte de temps en temps et doivent accepter que dans tout jeux en ligne, un utilisateur régulier avance plus vite. Une grande majorité font une connexion par jour d'environ 15 minutes. Une dernière minorité, se connecte plusieurs fois par jours et y passent beaucoup de temps.
Les admins doivent assurer leurs revenus car leur entreprise vit sur ce jeu, tout travail mérite salaire et donc, lorsque les admins voient que la grande majorité (les 1 fois par jour) se mettent à ne plus se connecter, non pas par manque de temps mais pour sauter une mauvaise météo, ils veulent arrêter cela et c'est compréhensible. Evidemment, il y avait peut-être de meilleurs solutions (au lieu de pénalité, on pensait à prendre en compte les météo sautées et ne rien changé dans le cas d'un non-sautement, c'est l'étape avant le pro-rata vois-tu).

En tout cas, si tu trouves un jeu en ligne finissable gratuitement, aussi passionant, qui demande moins de 5 connexions par semaine, et qui fait vivre ses admins, files-moi l'adresse ! (par mp). Et si le saut de météo est revu d'une autre façon par le consulat, alors mon histoire des 5 jours deviendra tout à fait plausible et lagoon B entrera dans la catégorie précédemment cité. Mais tu conviendras bien que ce n'est pas non plus un point négatif que d'avoir un jeu qui prend du temps, c'est aussi que ce jeu a de l'intérêt, qu'il y a du boulot à faire, de quoi s'occuper quoi ! ce serait le comble que pour un jeu en ligne, il n'y ait rien à faire et qu'on s'y ennuie. Et si jamais tu trouves que tu as trop de travail, rien ne t'empêche de te restreindre à un magasin et un seul.

Plagiste

Localisation : bientot niveau 6 et c'est ça qui compte mon colonel

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Lun 9 Avr - 20:48

Hello,
J'ai fait un peu le tour des sujets sur la nouvelle météo et les penalités et il me semble que c'est un peu flou scratch alors avant de blamer ou supporter le système, j'aimerais bien qu'on en dise un peu plus au lieu de se focaliser sur le mot en lui-même Tres pas content pénalités Tres pas content . Je propose une semaine de fermeture du forum pour s'accorder le temps de la reflexion lol ( comme pour l'avortement ).Non mais ça éviterait les réactions trop à chaud et pas trop constructives Rolling Eyes .

La pénalité dépend-elle uniquement du nombre de jours sautés ? le taux de vente affiché "contient "-il la pénalité ou est-ce une déduction après calcul ? Suis-je clair ?

Juste en plus à l'occasion de mon premier message, je félicite tous les habitués du forum ( qui se reconnaitront )parce qu'en lisant tous les messages, ça m'a bien donné envie d'aller plus loin dans le jeu et les calculs. Bon je suis pa encore pret à me lever à 5h mais c'est déja ça:cheers: Bravo !
raspigaous
Grand modo
Grand modo

Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Lun 9 Avr - 21:08

Mithrandirt a écrit:

La pénalité dépend-elle uniquement du nombre de jours sautés ? le taux de vente affiché "contient "-il la pénalité ou est-ce une déduction après calcul ? Suis-je clair ?

ce sont encore des points obscurs pour tout le monde... scratch

Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Lun 9 Avr - 21:37

Par contre, fermer le forum me semble un petit peu nul (oui j'ai pas trouvé d'autre adjectif). Parce que
1 - ça fait plus d'une semaine maintenant que le nouveau système est instauré, cela ne date pas d'hier.
2 - On en a bien discuté, tu trouveras le sujet : Observations sur la météo, bien à ton goût, il répondra à certaines de tes questions, comme quoi on émet pas un jugement sans savoir.

Les points précédemment sont cités, j'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont obscurs, ils sont presque dévoilés tout de même. On sait par exemple, que plus le saute connexion est long, plus la pénalité est grande puisque certains d'entre nous en ont fait les frais. Et le truc du calcul, c'est qu'un point de détail qui paraît tout de même intéressant mais qui sera résolu assez rapidement en faisant l'expérience.
Ce qu'on ne sait pas du tout, c'est cette pénalité : comment elle est calculée de manière précise, quel pourcentage... je dirais que les plus aptes à nous le dire seront ceux qui utilisent le programme de plok ou d'okaryn (dans le cas où la pénalité est exercée sur le ventes).

Toujours est-il qu'on connaît l'essentiel sur les novueautés :
1) Le cyclone supprime toutes les marchandises en ventes sauf le jus d'orange à 6H le matin de son arrivée.
2) Lors d'une journée de cyclone, on peut remettre des choses en ventes, ils ne seront pas réemportés.
3) L'enfer caniculaire permet de vendre des produits à des vitesses bien supérieures à celles recontrées habituellement, ou permet d'hausser ses prix environ 2 fois, 3 fois voir + de fois, le prix habituellement pratiqué.
4) L'année lagoonienne ne comporte pas 365 jours.
5) Le nouveau calcul n'intervient pas lorsque vous n'avez pas sauté un jour lagoonien (6H am à 6H am le lendemain). C'est donc comme avant, les heures depuis la dernière connexion sont comptabilisées avec la nouvelle météo.
6) Lorsqu'une journée est sautée, le calcul précédent subit une pénalité proportionnellement importante au nombre de jours sautés.
7) Le bilan après une journée sautée est toujours plus négatif que pour quelqu"un qui n'a pas sauté la journée d'hier. En gros, c'est toujours une pénalité, même si le temps sauté était meilleur que celui où on s'est reconnecté.
Cool Partir en vacances (prendre un visa) ne change rien à toutes ces règles. Le cyclone emporte quand même la marchandise s'il passe pendant que vous n'êtes pas là.
9) Pendant un départ en vacances, vos ventes sont figées. Si vous vous connectez pile poil au moment où votre compte est débloqué, vous aurez 0 de vente. Si vous vous connectez plus tard, vous récolterez sans pénalité le nombre d'heure entre votre dernière connexion active avant les vacances et la mise en vacances du compte + le nombre d'heure entre la rémise en activité du compte et l'heure de votre connexion actuelle.

Sachant déjà tout ça, je ne pense pas qu'on ne sait encore rien !

Dernière édition par le Mar 10 Avr - 0:12, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://parkatm.fr
daams
Marin

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Lun 9 Avr - 23:48

Merci tm, ton résumé est excelent. Si on avait fermé le forum, on ne l'aurait pas eu ! ;)

Que se passe-t-il si on prend un visa de quelque jour ? (par ex sur 3 jours de mauvais temps ? )

edit tm : j'ai ajouté cela, merci du conseil.

Dernière édition par le Mar 10 Avr - 19:13, édité 1 fois
Mithrandirt
Plagiste

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Mar 10 Avr - 18:25

C'était pas sérieux... Vous affolez pas. Je sais bien que le forum est très utile. C'est juste parce que vous vous preniez le bec. Ca me faisait rire, c'est tout.
daams
Marin

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Mar 10 Avr - 19:16

O.K, je prend note pour la prochaine fois ! Clin d'oeil
lestat08
Navigateur

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Mar 10 Avr - 20:33

Citation :
8 ) Partir en vacances (prendre un visa) ne change rien à toutes ces règles. Le cyclone emporte quand même la marchandise s'il passe pendant que vous n'êtes pas là.

Cela signifie que si je veux partir en vacance plus de 5 jours, pour être sur de ne pas tout me faire rafler par un cyclone, je dois tout liquidé avant de partir en vacance? huum génial cette nouvelle:(

En tout cas merci pour l'info!!
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Mar 10 Avr - 20:37

de toute façon, si tu pars en vacances, tu laisses rien dans ton magasin. On sait jamais, les voleurs, les cyclones... Et puis le jus d'orange et le jus de pomme vont tourné, les maillots vont prendre la poussière et les bagues vont manquer de lumière pour briller les pauvres ! Bref, on vide les stock avant de partir en vacances, c'est plus raisonnable.

Invité

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Mer 11 Avr - 16:07

tm a écrit:
Et puis le jus d'orange et le jus de pomme vont tourné

--> OK

tm a écrit:
les maillots vont prendre la poussière
--> OK

tm a écrit:
et les bagues vont manquer de lumière pour briller
--> Shocked ... ah oui là on touche à des arguments de taille lol!
daams
Marin

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Mer 11 Avr - 22:54

C'est dommage, j'avais lu que durant les congés, les produits contuaient d'être vendu jusqu'à épuisement du stock.
Je m'appretais donc à prendre des congés avec des bagouzes en ventes à 999.99 L$ (histoire de garder un prix psychologique !)

Je suis bien déçu ! Sad
marsu52
Plagiste

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Dim 15 Avr - 10:59

Justement à ce propos , cette manip de nous obliger a se taper des bourasques qui vident nos jolis magasins bien garnis ne serait-elle pas là pour faire grimper les prix du marché noir ?
Comme par hasard en ce moment le marché légal est désert, c'est une économie d'europe de l'est maintenant dans Lagoon ?

pas d'ampoules à moins de 60 , le cours de la bourse qui stagne, peut être est-il devenu illégal de boursicotter ?

En tout cas les admins voudraient nous forcer la main à acheter nos magasins ils ne s'y prendraient pas autrement.

Pour un jeu qui était jouable gratuitement, là cela l'est moins.

Je ne peut me connecter en semaine, mais si à chaque fois que je reviens le week-end et que mes magasins sont vides et que les prix sont exorbitants, c'est pas avec une usine que cela va survivre....donc arrêt de ce jeu, plus de jackpot, plus de pub pour ce jeu... CQFD.
gring
Capitaine

Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Dim 15 Avr - 14:40

Lis le long message de tm à cette page (au moins la début), ça devrait t'intéresser:
http://lagoonb.lolforum.net/Entraide-Stategies-f1/Cyclone-Virgin-Le-point-sur-vos-pertes-p21576.htm#21576

L'idée principale est que ce n'est qu'un retour à la normale.

Moi je suis au niveau 4 depuis peu et j'ai jamais fait autant de bénéfice que depuis le cyclone.
Le marché noir est intéressant que si les prix sont élevés.
(recherche des bonnes afaires pour les acheteurs et attente des pénuries pour les vendeurs)
Les niv 1,2 et 3 se font de toute façon assez rapidement...

Si tu peux te connecter régulièrement en semaine, tu n'auras pas de problème grâce aux 5 jours de prévision météo.
Et comme je l'ais déja dit, les joueurs vont s'adapter et les prochains cyclones auront surement moins de répercution sur le marché noir.
Avec une seule usine, tu devras faire des stocks avant le cyclone et ne pas les vendres au marché noir.
Et il n'y a que 9 cyclones par ans et bien plus d'enfers caniculaires. Wink
Donc crois moi, en jouant bien tu peux gagner plus qu'avant.
marsu52
Plagiste

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Dim 15 Avr - 14:43

Oups, j'ai pas vu qu'il restait 4 pages ,

je me suis un peu emporté vu la tournure des phrases, mais c'est vrai bordel !Mad
A quoi ça sert comme dit zozo précedement d'avoir des employés qu'on paye grassement si ils sont pas foutus de ranger la camelotte quand ça souffle dehors ?Laughing

Et pis un coup de vents qui m'emporte des milliers d'articles il est pas foutu d'emporter un tas de poussière ? mdr

Si ça dérangeait que l'on saute les météos y z'avait qu'a nous calculer nos ventes par rapport au temps qu'il a fait entre deux connexions, tout simplement.

J'y connais rien en prog mais je pense que cela doit être plus simple à faire que de rajouter des météos et de les gérer...

Donc si ils se sont donnés ce mal c'est que cela doit leur rapporter, sinon il y avait d'autres petits soucis de jouabilité qui méritaient ce temps gaspillé.

Pour ce qui est de la pénalité à la non connection, cela va dans le sens de mon post plus haut : $$$$

Pour le jackpot, bientôt ils vont doubler le nombre de sites à visiter et te filer 1/4 de jackpot à chaque fois que tu vote sur 10 sites/jours, t'oublies un site ? amende d'un jackpot !

Bein oui c'est comme ça maintenant, rentabilité à donf même ici.
Pas tarder à revendre mes magasin moi tiens !pale
raspigaous
Grand modo
Grand modo

Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Dim 15 Avr - 15:54

marsu52 a écrit:

Pour le jackpot, bientôt ils vont doubler le nombre de sites à visiter et te filer 1/4 de jackpot à chaque fois que tu vote sur 10 sites/jours, t'oublies un site ? amende d'un jackpot !

le jackpot est optionnel et totalement gratuit... Libre à chacun d'y "jouer"....

Les changements actuels (météo, calcul des ventes etc..) n'ont rien à voir avec la rentabilité du jeu en lui même , ne mélangons pas tout !

Marin

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Dim 15 Avr - 21:02

Courage, marsu52, dans toute situation, il faut essayer de tirer son épingle du jeu...
moi-même j'ai un peu de mal à faire surface, mais je ne pratique plus les mêmes prix à la revente
( je suis obligé de faire un peu plus cher... ) j
'attend de voir une acalmie au marché noir...

Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
Mithrandirt
Plagiste

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Dim 15 Avr - 22:32

marsu52 a écrit:

Ca me parait tout à fait normal, soit dit en passant. C'est déja très bien que ce soit entièrement gratuit. Faut pas dire ça comme si c'était une plaie.
Rien que de très normal : nécessaire mais aussi logique. Désolé, c'est pas contre toi marsu ( au contraire ), mais j'aime pas trop le registre et les sous-entendus de ce genre de phrase. Ca part pas d'une mauvaise intention, j'en suis sûr mais c'est un peu dommage de dire ça.elephant
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Dim 15 Avr - 22:41

raspigaous a écrit:
marsu52 a écrit:

le jackpot est optionnel et totalement gratuit... Libre à chacun d'y "jouer"....

Les changements actuels (météo, calcul des ventes etc..) n'ont rien à voir avec la rentabilité du jeu en lui même , ne mélangons pas tout !

j'ajouterais volontiers que le jackpot n'a pas toujours existé, c'est une chance pour les novueaux lagooniens que les anciens n'avaient pas avant.
Un jour on discutait entre vieux et jeune pour savoir qui des vieux ou des jeunes avait connu le jeu dans son état le plus difficile. L'argument des anciens était qu'ils avaient connus des conditionnement à 2 ou 3 discmans par lot, des marchés vides ... qu'au début sans joueur c'était difficile. Nous les jeunes avions comme argument que la concurrence est devenur rude, que nos ventes ne sont pas aussi bonnes que les anciens. Les anciens pouvaient nous dire : nous n'avions pas de jackpot... A présent, l'argument de la concurrence est tombé : il semble évident que le jeu est plus simple maintenant, alors de quoi se plaint-on ? Ah oui, c'est vrai, vous avez un nouvel argument : le cyclone, les anciens ne l'avaient pas ! Non non, les anciens ne l'avaient pas mais il n'avait pas non plus une moyenne de météo aussi clémente et puis si on se débrouille bien, on peut éviter les cyclones, les anciens ne pouvaient pas éviter de ne pas avoir de jackpot puisqu'il n'existait pas, ni de ne pas avoir de lot à l'ouverture des marchés noirs (parce que c'était pas des lots chers qu'ils avaient, c'était rien du tout !). Bref, là où je veux en venir, c'est qu'il faut arrêter de se plaindre de l'évolution du jeu. Ma plus ancienne discussion sur le forum, je crois qu'elle parlait de ça, ou alors c'est une impression de déjà vu. Mais bon, ce que je voulais dire c'est que c'est typiquement humain ou français (je sais pas) de dire : c'était mieux avant alors qu'en fait c'est du pareil au même, y'a des choses bonnes et des choses mauvaises, avant comme maintenant, dans la vie réelle comme dans la vie virtuelle mais nous on voit toujours que les choses mauvaises qui font tomber nos acquis sans se rendre compte que pendant ce temps là on a eu d'autres acquis (jackpot, météo meilleure, augmentation des capacité en magasin (oui il y a eu ça aussi), augmentation des conditionnement, augmentation de valeurs de certaines productions...)

Plagiste

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Dim 15 Avr - 22:57

Je le pensais très fort aussi merci.

De toute façon, de quelle façon peut-on dire que c'est mieux ou moins bien : il y en a qui trouvent que c'est moins bien parce que c'est plus contraignant ( à ce qu'ils disent ) et d'autres qui se satisfont pour exactement les mêmes raisons ( car plus contraignant = plus de challenge et de la nouveauté ). Alors c'est quoi mieux ? Plus facile, plus difficile, moins contraignant, plus prenant ? C'est pas mieux en fait, c'est juste différent et toute nouveauté nécessite un temps d'adaptation. Moi aussi je vois que j'ai plus de mal et ça m'empêche pas d'être content de la nouveauté. Alors soyons objectif, ou plutôt soyons subjectif mais admettons-le : autrement dit acceptons que quelque chose qu'on préfère ne soit pas aimé par un autre joueur et convainquons nous avec des discours constructifs du bénéfice de chaque nouveauté.
raspigaous
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Dim 15 Avr - 23:55

vous allez ma faire chialer tout les 2 ..... c'est bô

en revanche "à l'époqué" la prod de bagues était beaucoup plus avantageuse (80 ou 120 lots (me souviens plus tres bien) contre 60 aujourd'hui).

Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Lun 16 Avr - 0:19

raspigaous a écrit:
vous allez ma faire chialer tout les 2 ..... c'est bô

en revanche "à l'époqué" la prod de bagues était beaucoup plus avantageuse (80 ou 120 lots (me souviens plus tres bien) contre 60 aujourd'hui).

chut !!!!
fallait pas le dire !

Plus sérieusement, la motivation pour certaines nouveautés qui n'ont pas plu (parce que même objectivement, il y en a, par exemple l'histoire des pénalités pour sauter des jours de connexions) sont dues à ce que font les joueurs. Pour les connexions, on avait qu'à pas être trop nombreux à sauter les mauvais temps (pauvre de nous :'() Pour les bagues, je crois bien que cela a été baissé car les gens produisaient trop de bagues (jusqu'à 6 usines ne produisant que des bagues. Le consulat ne souhaitait pas que l'économie tourne autour des bagues. Il en a fait un produit rentable en magasin, mais pas tant que ça au noir)

Plagiste

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Lun 16 Avr - 9:32

Hum...Neutral

En tout cas merci pour vos réactions, je verrais bien si cela reste aussi agréable à jouer sur la durée avec ces modifications.

Je vais essayer de concilier mon nouveau job qui m'éloigne toute la semaine de mes magasins et de ma famille Sad avec
ces nouvelles régles, en me payant des pénalités et des augmentations de stocks, j'ai 180m3 , et pis on verra bien.

PS : y-a t-il des analyses d'impact sur les nouveaux inscrits, départ et temps ou nombre de connections après ce tupe de modifications ?
daams
Marin

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Lun 16 Avr - 18:00

confused Est-ce que le jeu peut être modifié par rapport à ce qui est dit sur ce forum ?
Ou pensez vous que les admin suivent 10.000 comptes pour savoir si bcp de lagooneurs sautent des orages, produisent bcp de bagues etc...
Car le saute-orage, par exemple, je l'ai découvert sur l'exellent site de tm que l'on nous conseille si souvent... et crack ! on suprime le saute orage.
Je viens d'apprendre beacoup sur le fonctionnement de la bourse, et ma foi, il y a un bonne stratégie à adopter, pour faire hyper-fructifier l'argent. Si on en discute trop souvent... vont-ils le prendre en compte ? Est-ce que vous comprenez ?
J'ai bien peur que dans "entraide & stratégie" on ne favorise que l'entraide....
Ai-je raison de me poser ces questions ? No
TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   Lun 16 Avr - 18:08

Je me suis demandée la meme chose car topic sur prévision du taux, info sur le saute orage et crac changement. Mais en même temps faut il vraiment tout prévoir ? En fait je vois ça comme ci on apprenait le truc d'un magicien pour faire apparaitre un lapin dans son chapeau, après c'est sur on ne regarderait plus ce tour de magie de la meme façon...
Mais ça n'empeche qu'il est intéressant de comprendre le fonctionnement et que je m'y colle depuis les changements. Suspect

Dernière édition par le Lun 16 Avr - 18:30, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauter une météo n'est plus possible   

Sauter une météo n'est plus possible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant