Bienvenue au Coco Bar

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Changement de règle pour la mise en vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NEA
Admin
Admin

MessageSujet: Changement de règle pour la mise en vacances   Jeu 29 Mar - 11:18

Chers Lagooniens,

Nous avons décidé de geler les ventes durant la mise en vacances d'un compte. Toutes les autres règles restent intactes.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagoonb.com/
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Changement de règle pour la mise en vacances   Jeu 29 Mar - 12:20

en voilà une nouvelle ! et bien que de changements (m'en fou jpars jamais en vacances ! Mais pour les cyclones c'est pas très rassurant ! Non seuleument la marchandise disparait du magasin mais en +, entre le moment de votre départ et celui du cyclone, vous n'aurez rien vendu. Et c'est assez logique, puis quand vous partez en vacances, vous mettez le panneau close sur le magasin et si un ouragan emporte votre magasin pendant que vous êtes pas là, tantpis pour vous c'est de la faute à pas de chance, mais c'est pas parce qu'il est fermé qu'il va résister aux grands vents.

Morale de l'histoire : Avant de partir en vacances, videz donc votre magasin !
Et réjouissez vous que les admins n'ont pas eu l'idée que 1 cyclone sur 5, votre magasin aussi est détruit et vous devez le racheter, je dis ça tout bas, pour pas donner de mauvaise idées quoique ils pourraient inventer un truc comme ça, avec un dédomagement de l'assurance supérieur au prix de revente ce qui permettrait à certains de faire une affaire (ceux qui comptaient revendre le mag, et à d'autres d'y perdre quelque chose en particulier pour les hypers au niveau 6...)

Capitaine

MessageSujet: Re: Changement de règle pour la mise en vacances   Jeu 29 Mar - 12:35

Ben oui, on ne pourra plus profiter des vacances pour vider les
magasins avant d'en acheter d'autres... Ca freinera juste les gens qui
partiront en vacances.... Personnellement ce n'est pas ce qui
m'empechera de partir en vacances et ce n'est pas pour ça non plus que
je chercherai à tout prix un cyber café sur mon lieu de vacances! Qui
dit vacances dit vacances de tout!

En définitive je trouve que c'est assez justifié, ça colle plus à la
réalité et puis si tout le monde est prévenu, ça ne posera pas de
problème ...

Tm, tais toi, tu vas nous porter la poisse !!!!
raspigaous
Grand modo
Grand modo

Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06

MessageSujet: Re: Changement de règle pour la mise en vacances   Jeu 29 Mar - 12:41

vi vi tm n'en rajoute steplait on va se retrouver avec des scenar style simcity : extra terrestres, degats des eaux, feu etc... Ferais mieux de taire moi aussi.

Matelot

MessageSujet: Re: Changement de règle pour la mise en vacances   Jeu 29 Mar - 13:54

pourquoi apporté des idées, pour dire après j'ai rien dit. déjà vous êtes nic superieur, avec plusieurs magasins alors pas de problème (a mon avis). Niv1 et Niv2, y'a le cambrioleur, sur le compte courrant qui passe déjà. une caisse avec un plafond fixe. achat de stock+marchandise, il faut allongé la carte bleu, le w-ha refusé. parfois vous découragé les débutants. j'ai payé ce matin mon 2eme amélioration de l'ile 900l$ et pan ! il en as une 3ème.
totof802
Invité

MessageSujet: Re: Changement de règle pour la mise en vacances   Jeu 29 Mar - 14:05

Vous avez oublié les invasions de sauterelles Mort de rire
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Changement de règle pour la mise en vacances   Jeu 29 Mar - 16:03

jackmalone, j'ai l'impression que tu insinues sans cesse dans tes derniers posts que si tu as "allonger la carte bleue", ce n'est pas parce que tu l'as décidé mais parce que le jeu t'y as forcé !
Le niveau 1 et 2, nous l'avons tous passé et pour la plupart nous n'avons rien dépensé avant le niveau 3 (déblocage des magasins, puis après les usines et les exploits...) Ces niveaux, et même avec les nombreuses évolutions que le jeu a pu subir, sont TOUT A FAIT faisable--, et en aussi peu de temps qu'avant (parce qu'avec l'ancien système, par exemple, nous n'avions pas autant de beaux jours !) -- sans débourser un seul centime !

Pour profiter de l'enfer caniculaire : tu hausses tes prix de manière à faire un résultat de vente identique à d'habitude en terme de vitesses de vente et de stock écoulé.
A côté de ça, certains décideront plutôt de profiter de ces vitesses, non pas pour vendre plus cher mais pour vendre +, et le marché sera touché par l'enfer caniculaire comme il a toujours été touché auparavant par les canicules. Les prix seront certes plus chers, mais cela fera du bien a ce marché qui ces deniers moi devenaient anormalement bas. Bref, retour aux anciennes conditions de vie, concernant les prix au marché. Nous avions manifesté notre mécontentement vis à vis de ça et les admins ont réagi à juste titre ! Donc vraiment, pas question de remettre ça en cause.

Parlons maintenant du cambriolage ! Il ne s'applique qu'aux plus riches et pourquoi ? Pour forcer les gens à passer au niveau suivant. Le plafond des niveaux 1 et 2 ne m'a jamais géné (pour le peu de temps que je uis rest à ces niveaux en plus !) et il est tout à fait normal. Tu n'imagines pas un niveau 1 ou 2 gagner 60 000 L$ ! ça n'aurait pas de sens, dans ce cas, il passerait direct à la suite sans attendre et puis on aurait pu qu'a commencer lagoon B au niveau 3 à l'inscription. Jveux dire, de quoi tu te plains au juste ? Sois plus clair parce que là tu créé la confusion sur deux topics si bien que consul croit qu'on aime pas son nouveau système. Alors si c'est le cas, explicite clairement pourquoi et ne fait pas d'allusion à la cb en employant cette expression "allonger la carte bancaire" si propre aux sites style pompe à fric parce que lagoon B est loin d'en être un. Si c'est simplement pour dire que tu as pris un code, dis le au cocobar : Salut, aujourd'hui je me suis payé un code pour 15 augmentations de stock (ou 10 je sais plus).

Grand modo
Grand modo

Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06

MessageSujet: Re: Changement de règle pour la mise en vacances   Jeu 29 Mar - 16:52

jackmalone a écrit:
pourquoi apporté des idées, pour dire après j'ai rien dit. déjà vous êtes nic superieur, avec plusieurs magasins alors pas de problème (a mon avis). Niv1 et Niv2, y'a le cambrioleur, sur le compte courrant qui passe déjà. une caisse avec un plafond fixe. achat de stock+marchandise, il faut allongé la carte bleu, le w-ha refusé. parfois vous découragé les débutants. j'ai payé ce matin mon 2eme amélioration de l'ile 900l$ et pan ! il en as une 3ème.

c'est l'jeu ma pauv' lucette

Excuse moi mon cher jackmalone mais je te trouve tres critique sur TOUT.
Ce jeu est fait pour s'amuser et ne necessite pas d'utilisation de codes à tout va. Si tu veux du stock tu le payes en l$.
Ce n'est pas décourager les débutant que de faire un peu d'humour.

Tu vas me faire regretter le temps ou sur l'ancien forum les sections des niv superieurs n'étaient pas accessibles au joueurs de niv inferieur.
ça limite les phantasmes (on a droit à ce mot ? lol) et les suputations sur la comete.
Il faut arreter de tout rechingner et d'essayer de faire culpabiliser les joueurs qui jouent depuis plus d'1 an (voir beaucoup plus) parce qu'ils sont "riches". Tout nos l$ viennent de la sueur de nos fronts (enfin surtout de celui de nos employés)

Alors stp jackmalone positive un bon coup et savoure les joies de ce jeu.

LAGOON B expert

MessageSujet: Re: Changement de règle pour la mise en vacances   Jeu 29 Mar - 17:05

je ne dirais qu'une chose
gring
Capitaine

Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine

MessageSujet: Re: Changement de règle pour la mise en vacances   Jeu 29 Mar - 17:28

Qui décourage les débutants au final ?

Ensuite, Lagoon ce décrit lui même comme le premier jeu de gestion à scénario...
Donc il faut éviter de trop s'intérésser aux niveaux futurs pour ne pas gacher ce scénario.

C'est le concept même du jeu! On commence par vendre du jus sur la plage et on fini par fonder un empire commercial. Peut être aurais-tu préféré un jeu où on démarre avec plein d'usine et d'argent et où le seul but est de gagner le plus d'argent possible Question

Quand tu as vendu ton premier jus d'orange, il y avait déja plein d'empires déja formés. Ca ne fait que rendre la chose plus réaliste. Je me demande d'ailleur comment faisaient les tout premiers joueurs (il devait rien y avoir au marché noir par exemple).

PS: Fais gaffe raspi, si tu m'empèche de voir la politique au niveau 6, je me syndique au "SEP : Pour un élevage de perroquets vigoureux" Mc green
jackmalone
Matelot

MessageSujet: Re: Changement de règle pour la mise en vacances   Jeu 29 Mar - 17:51

tm a écrit:
jackmalone, j'ai l'impression que tu insinues sans cesse dans tes derniers posts que si tu as "allonger la carte bleue", ce n'est pas parce que tu l'as décidé mais parce que le jeu t'y as forcé !

j'ai expliquer ici
http://lagoonb.lolforum.net/Entraide-Stategies-f1/Tests-et-Pronostics-sur-le-taux-et-la-Meteo-t1222-105.htm

je comprend pas pourquoi répondre ici et en rajouté. s'il le faut je ferait plus de poste comme ça il aura plus de polémique pour une simple chose que j'ai dit et qui a mal été compris en plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de règle pour la mise en vacances   

Changement de règle pour la mise en vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1