Bienvenue au Coco Bar

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos Observations sur les nouveautés Météo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
calou94ps
LAGOON B expert

Localisation : ça y est, c'est fait, me voilà dans le fauteuil de président...

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 31 Mar - 11:50

Moi je ne suis pas déçue des ventes VIVE L'ENFER CANICULAIRE ! mais du nouveau calcul avec les connexions....
Revenir en haut Aller en bas
nicdup
Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 31 Mar - 11:56

calou94ps a écrit:
Moi je ne suis pas déçue des ventes VIVE L'ENFER CANICULAIRE ! mais du nouveau calcul avec les connexions....
le calcul des connexions n'a pas changé tant que ca !
lorsque l'on se connecte au moins une fois par jour, il utilise la durée entre les 2 connexions sur la météo lors de la nouvelle connexion.
La seule chose qui a changé (car avant la première règle s'appliquait aussi pour les connexion de plusieurs jours) c'est : quand on se connexte moins d'une fois par jour, il utilise la durée entre les 2 connexions sur une "moyenne" (je ne connais pas le calcul exacte de cette moyenne) des météo écoulé entre les 2 connexions et non plus seulement la météo lors de la reconnexion. Ceci pour éviter le saute-orage. Mais fonctionne aussi sur les autres météo
calou94ps
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 31 Mar - 12:00

peut être mais avec le système d'avant, je n'aurais pas eu de mauvaise surprise ce matin Sad ! Surtout que je me connecte plusieurs fois ! Et du coup pour celui ou celle que ne s'est pas connecté du tout hier, ils auront rien vu de la canicule alors ???? ou j'ai toujours rien compris ?
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 31 Mar - 12:42

Calou, comme dit okaryn, je crois bien que cela fonctionne comme ça : si tu t'es connectée hier, aujourd'hui tout sera compté sur pluie comme avant. Rien n'a changé. La différence du nouveau calcul se fait sentir uniquement quand vous avez sauter au moins une météo entière. Tu comprends ? Donc, là, le cas idéal, c'était effectivement une connexion juste avant 6H.

Une autre stratégie que je peux vous proposer : un jour mauvais comme aujourd'hui, connectez vous le plus tot possible, comme l'a fait calou par exemple, et ne vous reconnectez pas de la journée. Normalement, demain, vos heures seront calculés avec le temps de demain et non pas avec le temps d'aujourd'hui puisque vous ne l'aurez pas sauté mais au moins vous aurez optimisé vos heures : seuleument 8H comptées en tempete pour calou et le reste dans le temps de demain.

edit : je viens de me rendre compte que le temps de demain c'est tempete tropical, donc là ça change un peu tout. Va falloir se connecter le plus tard ce soir pour limiter les dégats de demain et faire ce que je viens dire plutot demain. Ou meme à la limite, vos connexions d'aujourdhui, on s'en fou puisque de l'averse aux tempêtes, il doit pas y avoir grande différence...

En gros avec le nouveau système, cela donnerait ça :
Un jour de mauvais temps suivi d'un meilleur temps le lendemain : effectuer une seule connexion le plus tôt possible (mais surtout pas zero).
Un jour de beau temps suivi d'un plus mauvais temps, effectuer une ou plusieurs connexions, la dernière étant le plus tard possible (avant 6H du lendemain).
Un jour de mauvais temps suivi d'un mauvais temps, ou d'un beau temps suivi d'un beau temps : faîtes comme vous avez envie et comme ça vous arrange !

Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 31 Mar - 12:48

Pour gring, vu qu'il a sauté la journée d'hier, aujourd'hui, il aura le droit à une moyenne entre enfer caniculaire et tempête ou averses plutôt je crois que c'est averses aujourd'hui...

Donc théoriquement, gring va gagner plus que nous ce matin mais pas suffisament + pour rattraper ce qu'on a gagné hier. Pauvre gring :'(

edit : post double à cause de la fusion

Dernière édition par le Sam 31 Mar - 14:39, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://parkatm.fr
bighurt
Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 31 Mar - 12:58

Oui mais demain c'est pire Tm !!! Laughing Laughing

Rrhaa c'est plus ce que c'etait les grands modo .... lol!
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 31 Mar - 12:59

Désolé bigurt, javais pas vu mais j'éditais justement mon message pendant que tu postais ! lol

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 31 Mar - 13:13

euh, c'est pas vraiment comme ça que ça marche...
En fait c'est toujours comme avant, mais avec un systeme qui vérifie si une personne ne s'est pas connecté le jour précédant alors, il y a des pénalités plus ou moins importantes selon les cas. Pour celui qui se connecte chaque jour, c'est exactement comme avant, pas de nouvelles regles pour celui-ci.

LE CONSUL
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagoonb.com
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 31 Mar - 13:23

Le fait que si on se connecte tous les jours, rien ne change, j'avais bien compris, en revanche, là où je crois comprendre m'être trompé, c'est sur la question de moyenne entre les deux météos. Si pénalité il y a, cela signifie donc, si je comprends bien qu'à la connexion, si on a sauté un jour avant, le coeff météo n'est pas une moyenne des différents coeff météos sautées mais plutot le (coeff de la météo actuelle - penalité * nombre de jours sautés).
Ce qui veut dire que quelqu'un qui saute le beau temps, sera pénalisé le jour où il se reconnectera.
Gring devrait donc gagner moins que nous aujourd'hui ? Si on saute un mauvais temps on verra les effets de ce mauvais temps à la reconnexion, mais si on saute un beau temps, on verra pas ses effets à sa reconnexion, on aura quand même pénalité ? Si c'est le cas, c'est vraiment trop injuste ! Calimero

Ce qui veut dire que vous considérez vraiment le fait de ne pas se connecter une journée pour une fraude et que vous punissez cela par une pénalité directe sur les bénéfices.
Moi qui part en week-end tous les week-ends, je n'ai pas fini de subir ce nouveau système alors ! No

En tout cas, dorénavant, je fermerais ma grande ****** sur mes observations de fonctionnement d'un système quelconque, parce qu'au final j'ai l'impression d'embrouiller tout le monde !

Capitaine

Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 31 Mar - 13:25

Oficier gring au raport:

Le résultat de ma douloureuse expérience est sans appel:

sauter une météo est toujours possible !

Edit: Cette foi le résultat est incontestable, j'ai absolument rien vendu.
Pour donner un exemple, 0.0 ordinateur avec un prix en dessous du légal.
J'ai parlé de bluff sur le ton de l'humour, mais là je pense que c'est réellement le plus grand coup de l'hitoire. Surprised
Pour moi rien n'a changé depuis le début !!!!!
On a échafaudé des théories sur du vent...
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 31 Mar - 13:39

olala, oui j'ai appris ça sur un autre topic... Tu as reçu une pénalité ! On avait bien deviné une partie du système mais pas l'autre partie qui se basait sur une pénalité et non une moyenne.
Je crois que là, va yavoir du boulot pour fusionner et diviser les sujets, je vais faire ça ce matin, ça va un peu boulverser les sujets mais je crois qu'au final, ça fera beaucoup plus clair...

Capitaine

Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 31 Mar - 13:43

Calimero Calimero Calimero Calimero Calimero Calimero Calimero Calimero Calimero Calimero Calimero Calimero
Calimero Calimero Calimero Calimero Calimero Calimero Calimero Calimero Calimero Calimero Calimero Calimero
Voila, rien n'a changé à part une petite pénalité qui ne doit pas être énorme car comme le dit TM, c'est trop injuste pour
ceux qui ne peuvent pas ce connecter tous les jours.
totof802
Invité

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 31 Mar - 14:01

Le consul dit qu'il y as des pénalités "plus ou moins importantes" selon les cas, il a probablement prévu diverses possibilités pour les week-end, etc...

Je pense que les personnes sautant systèmatiquement "les jours de mauvais temps" seront le plus pénalisé.

Enfin, je le vois comme çà.
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 31 Mar - 14:04

NEA a écrit:
1. Le programme marche déjà, donc j'aurais du écrire "compte" ;

2. Même si vous ne vous connectez pas durant 3 jours, la somme en caisse prendra en considération la météo de chaque jour écoulé, et non celle ne votre dernière connexion Smile

Suis-je plus claire maintenant? Wink

Edit Alcunni : oui, nettement

J'ai retrouvé ce message de Nea, et dedans elle parle pas de pénalité mais de prise en considération des météos loupées, voilà ce qui m'avait engagé sur cette voie... ça commence à devenir un peu brouillé tout ça ! voir contradictoire !

Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 31 Mar - 15:17

Puisque le topic change de titre, faisons-en bonne usage !

Je cherche les résultats de chacun pour pouvoir comparer, et
modifier les prix s'il le faut, je ne veux pas la détails qui sont
personnel, mais juste savoir si je suis à coté de la plaque scratch

Mes résultats avec ma dernières mise à jours des prix:
- sur 10h de vente, 200% de pub, et des prix relativement bas
pour vider le mag en 10h, 30 000 l$ par technostore.

qui dit mieux ??

moi qui pensait pouvoir faire sauter la caisse, c'est rater ^^

P.S. Tm si je me suis tromper dans l'interpretation du titre, je
referais un autre post Wink
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 31 Mar - 21:13

je confirme la derniere theorie ici....
Je me suis connecté ce matin vers 4h30, et j'avais de l'espoir de quand je me connectais maintenant ca alait etre la moyenne des 2 météos..... Mais non, vraiment mal gagner ajd..... et il faut mieux encore se connecter avant 6h du matin, car la météo s'empire.....

Quand on se connecte au moins une fois par jour, le vieux systeme marche vis a vis des connexions avant ou apres 6h du matin, comme avant.....

Si on se connecte pas, la c'est les 2 météos.....
Je crois que gring doit etre decues de ses ventes....

heu je reouvre mon message, car la je viens de lire un peu tout et pas seulement le dernier message..... J'en suis sur que gring est decues de ses ventes.....
Voir le profil de l'utilisateur http://alamoderazmo.spaces.live.com/
calou94ps
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 31 Mar - 21:37

Mais c'est pas juste... ça arrive de ne pas pouvoir se connecter ! Serions-nous puni à cause d'un opérateur qui merdouille par exemple, ou un problème de cable téléphonique.... Bouououh:( !
schumi
Plagiste

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 1 Avr - 10:15

Bonjour à tous,

Je viens de voir sur le forum ce nouveau post et malheureusement, je n'en ai pas tenu compte ce week-end. Donc vendredi, chaleur tropicale indescriptible, pub à 200% et salaires fantastiques, donc revenu de + de 2'500 L par magasin en 6 h. Samedi pas connecté (pas là).
Dimanche matin, surprise : 600 L seulement par magasin, donc 24 heures après !!! pas normal.
Y'a un bog, j'ai pas compris un truc ou les admins môn puni pour non connexion (pourtant c'est aujourd'hui le temps de m...) ???
nicdup
Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 1 Avr - 10:59

Pourquoi dans la FAQ 21, le nombre total de jours de prévision ne fait pas 365 mais 351. Que se passe-t-il pendant les 14 jours manquants?

Dernière édition par le Dim 1 Avr - 18:41, édité 3 fois
bighurt
Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 1 Avr - 12:11

calou94ps a écrit:
Serions-nous puni à cause ....

Ne nous braquons pas sur chaque mots non plus... Wink

Consul utilise le mot fraude ..... tout le monde rale...
Consul utilise le mot pénalité.... tout le monde rale...

Ce n'est qu'un jeu où les créateurs essaies de coller le plus à la réalité, et
comme bon français que nous somme, des qu'un semblant d'acquis risque
d'être effleuré par un changement, tout le monde est dans la rue.... -__-

De quoi nous plaignons nous ?? de subir un tout petit peu plus les
mauvaises météo, alors que les belles météo on considérablement
augmentés ?? En gros le problème serait quelque centaine de L$ alors
qu'un seul enfer caniculaire nous en fait gagner des milliers !!! cheers

Malgré ma jeunesse sur le forum, j'ai pus voir que Néa et consul ont
toujours fait ce qu'il fallait pour le bon déroulement du jeu, alors pourquoi
depuis 2 changementsn ils sont mis en doutes ??

Wait and see, et faisons fructifier notre porte monnaie avec le reste de
la météo, tant qu'il y a du jus d'orange, y a de la vie sur le lagon !!!! Une petite bière
calou94ps
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 1 Avr - 12:23

Pas de mise en doute des admin, mais de notre compréhension des changements ! M'enfin ce n'est pas bien grave tout ça... Ce n'est qu'un jeu et loin d'être la vraie vie LOL ! Quoi que... Comme dans la vraie vie, il y a des aléas et des choix...
gring
Capitaine

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 1 Avr - 13:44

bighurt a écrit:
calou94ps a écrit:
Serions-nous puni à cause ....

Ne nous braquons pas sur chaque mots non plus... Wink

Consul utilise le mot fraude ..... tout le monde rale...
Consul utilise le mot pénalité.... tout le monde rale...

Ce n'est qu'un jeu où les créateurs essaies de coller le plus à la réalité, et
comme bon français que nous somme, des qu'un semblant d'acquis risque
d'être effleuré par un changement, tout le monde est dans la rue.... -__-

De quoi nous plaignons nous ?? de subir un tout petit peu plus les
mauvaises météo, alors que les belles météo on considérablement
augmentés ?? En gros le problème serait quelque centaine de L$ alors
qu'un seul enfer caniculaire nous en fait gagner des milliers !!! cheers

Malgré ma jeunesse sur le forum, j'ai pus voir que Néa et consul ont
toujours fait ce qu'il fallait pour le bon déroulement du jeu, alors pourquoi
depuis 2 changementsn ils sont mis en doutes ??

Wait and see, et faisons fructifier notre porte monnaie avec le reste de
la météo, tant qu'il y a du jus d'orange, y a de la vie sur le lagon !!!! Une petite bière
Les mots sont importants car un forum n'existe que par ça.

Les membres du forum soutiènent totalement les admins et sont les premiers à les défendre lorsque des accusations injustifié sont proféré sur le forum.
La meilleure façon de les soutenir est de dire ce que nous aimons mais surtout ce que nous aimons moins afin qu'ils améliorent le jeu dans l'intéret de tous. (Eux en premier)

Les 2 changements météo ont été bien aceuillis dans l'ensemble.

Le mot "fraude" n'était pas approprié ce qui a été dit sans pour autant déclencher une polémique qu'il ne méritait pas.

Le système de prise en compte de la météo de chaque jours avait l'approbation de tous les membres car il était plus réaliste. Le système de pénalité l'aura surement moins car il n'apporte absolument rien de constructif.

Je comprends qu'on puisse penser que les Francais sont des raleurs réfractères à tout changements mais je n'aime pas qu'on utilise ça gratuitement pour empecher de critiquer ce qui ne va pas.

Il faut relativiser ce qui est dit sur le forum. On ne parle que du jeu, sujet évidement restraint. Du coup on parle beaucoup sur des détails au final pas très important, là dessus je suis d'accord avec toi. Il faut croire qu'on aime ça. Wink
chrisbell
Jeune Modo
Jeune Modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 1 Avr - 16:19

schumi a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de voir sur le forum
ce nouveau post et malheureusement, je n'en ai pas tenu compte ce
week-end. Donc vendredi, chaleur tropicale indescriptible, pub à 200%
et salaires fantastiques, donc revenu de + de 2'500 L par magasin en 6
h. Samedi pas connecté (pas là).
Dimanche matin, surprise : 600 L seulement par magasin, donc 24 heures après !!! pas normal.
Y'a
un bog, j'ai pas compris un truc ou les admins môn puni pour non
connexion (pourtant c'est aujourd'hui le temps de m...) ???

Non c'est normal ! puisque vendredi tu tes connecté tu as du vider tes mag non ? et bien samedi et dimanche la météo est pas top ton 600 est bon ! tu dois aovir un plagiste j'imagine !?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.funaide-lagoonb.lolforum.net
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 1 Avr - 19:36

nicdup a écrit:
Pourquoi dans la FAQ 21, le nombre total de jours de prévision ne fait pas 365 mais 351. Que se passe-t-il pendant les 14 jours manquants?

Simplement je pense que le 352ème jour, on recommence à zero et tantpis si cela fait un décalage, l'année suivante, les 351 jours se termineront encore 14 jours plus tôt et ainsi de suite mais ça n'a pas vraiment d'importance... d'autant plus que l'année n'a pas commencé le 1er janvier mais le 27 février.

Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 1 Avr - 19:41

schumi a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de voir sur le forum ce nouveau post et malheureusement, je n'en ai pas tenu compte ce week-end. Donc vendredi, chaleur tropicale indescriptible, pub à 200% et salaires fantastiques, donc revenu de + de 2'500 L par magasin en 6 h. Samedi pas connecté (pas là).
Y'a un bog, j'ai pas compris un truc ou les admins môn puni pour non connexion (pourtant c'est aujourd'hui le temps de m...) ???

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   

Vos Observations sur les nouveautés Météo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant