Bienvenue au Coco Bar

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos Observations sur les nouveautés Météo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
nicdup
Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Lun 23 Avr - 10:21

lestat08 a écrit:
lool

Alors maintenant il va falloir mené une enquète pour déterminé qui de Raspi ou de Nicdup est vraiment le père de Prune...^^
un petit test ADN ?
En tout cas dans la course que j'ai faite pour le niveau 6, c'était prrune qui m'avait grillé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
prrune
Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Lun 23 Avr - 19:59

OOPS PEUX PAS REPONDRE
19H JE DOIS FERMER LA BOUTIQUE A PLUSSSSSSSSSSSSSSSS mais bisousssssssssssssssss NICCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
prrune
Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Lun 23 Avr - 22:19

t es ok pour le test Nic ? Mais tu sais pas important le result, t es mon pap de toute façon Wink mais javais oublié que je t avais grillé, je vais regarder ou tu en es en ce moment Popa! tu sais avec l age je perd ma memoire
lestat08
Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Mar 24 Avr - 0:33

LooL , récément , tu nous à avouer que ton père c'était raspi sur un autre poste!lool (mais bon faudrait arrêté de flooder sur ce post sérieu!^^)
tomtom204
Capitaine

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Mar 24 Avr - 0:55

Pour moi elle tombe mal cette canicule Sad
Je reviend de 2 semaines d'absences (je suis pari le jour du cyclone) donc rien en caisse rien a magasin :'(
Voir le profil de l'utilisateur http://tomtom204.skyblog.com
lestat08
Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Mar 24 Avr - 10:09

ça c'est pas de bol tomtom, mais bon ça te permet de reprendre sur de bonne vente pour les prochaine heure si tu avait de la marchandise en stock, sinon ce n'est pas dramatique non plus ,tu sera d'autant plus préparé pour la prochaine en écoutant les échos donné!

Pour ma part je suis surpris car ma petite soeur , qui avait loupé le précédent enfer canniculaire, et qui joue avec UNE seul usines, pas beaucoup de stock , et juste ses ordre d'achat quotidien vient de se faire presque 12000 en 6h, alors que moi avec mes 6 usines un bon gros stock bien préparé à cette cannicule je me suis fait à peine 4 fois plus en 12 h, enfin bon je ne vais pas non plus me pleindre, mais je suis impressioné de voir que les vitesses ne sont pas divisé par 10 lorsqu'un prix est doublé ou quadruplé comme ont peu le voir les autre jours!Very Happy
nicdup
Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Mar 24 Avr - 15:51

prrune a écrit:
t es ok pour le test Nic ? Mais tu sais pas important le result, t es mon pap de toute façon Wink mais javais oublié que je t avais grillé, je vais regarder ou tu en es en ce moment Popa! tu sais avec l age je perd ma memoire
Je me releve lentement de ma présidence qui m'avait vidé tout mon compte. Je tourne donc dans les 5M en ce moment. Mais toujours avec un seul allopass. La seule différence avec les cyclone c'est que j'ai investi beaucoup en stock.
hoche77
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Mar 24 Avr - 18:45

je ne sais pas vous mais les prix son revue à la hausse par rapport à le première super canicule les bagues par exemple, on pas mal augmenté en autre et il y en a plein d'autre
TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Mar 24 Avr - 18:59

c'est marrant ça hoche moi j'avais remis les prix de la dernière super canicule pour les produits courants et peu cher et les résultats étaient moins bon, je les ai encore baissé
chrisbell
Jeune Modo
Jeune Modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Mer 2 Mai - 15:01

Et oui un second Cycolone approche a grand pas il touche en ce momment le mexique . j'espère que vous êtes tout de même préparé ! car le 6 mai sa va fesser !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.funaide-lagoonb.lolforum.net
zozo13
Matelot

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Mer 2 Mai - 17:49

chrisbell a écrit:
Et oui un second Cycolone approche a grand pas il touche en ce momment le mexique . j'espère que vous êtes tout de même préparé ! car le 6 mai sa va fesser !

Oui d'ailleur je pense arreter lagoon .
Meme en vendant a perte il y a certain produit ,que j'ai tout juste approvisioner un peu, que je perdrais totalement.
Alors déja que le niveau 5 ( comme bcp le souligne ) est assez fastidieu .
Ben là c trop .
1 cyclone tout les mois . c la mort pour remplir les caisses .
Car tout le monde dit " ouais mais avec l'enfer caniculaire " ..
Ben pour realiser une bonne operation faut avoir du stock sur l'enfer caniculaire .
Et pour avoir du stock ben ..
Je vous explique pas la suite . Cercle vicieux ..

Bref j'aimerais qu'un mec niveau 5 dise que cela lui plait a mort et qu'il me dise combien il fait de benef par semaine avec ses magasins.
hoche77
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Mer 2 Mai - 18:12

et bien moi je ne me plein pas , pourtant au début je n'étais pas trop content des cyclones , mais il suffit de modifier sa stratégie et puis sa roule , je trouve même que l'argent rentre bien dans les caisses
et puis quand tu dis cercle vicieux , je comprend que tu veux dire qu'il faut acheter du stock , pas d'accord je suis au niveau 5 moi même j'ai à l'heure actuel pratiquement 300m3 et je n'ai pas dépensé un centime pour cela
TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Mer 2 Mai - 18:29

zozo13 a écrit:

Bref j'aimerais qu'un mec niveau 5 dise que cela lui plait a mort et qu'il me dise combien il fait de benef par semaine avec ses magasins.

euhh si c'est une femme tu lis quand même Laughing

Moi aussi le système météo me convient et permet de rompre la monotonie. Quand au problème de stock je n'ai pas non plus dépensé de code pour cela et j'ai un peu plus de 400 m3.
Par contre quand tu dis que tu dois vendre à perte c'est un peu tôt il te reste encore quelques jours pour écouler ta marchandises avec 2 belles journées rentables juste avant le cyclone. Ou alors peut être tu les achètes trop cher je ne suis pas à acheter pour avoir il faut juste que le prix vale le bénéfice ressorti.
Peut être mets tu trop de quantité en magasin à la foi allez je te file deux tuyaux et essai avant d'arrêter le jeu ce serait dommage, moi je mets en mag par quantité d' environ 500 pour les produits qui se vendent bien et beaucoup moins pour les autres il sufit de faire ton calcul par rapport au nb d'unité/heure.
Ensuite si tu as des problèmes de stock il y a la possibilité de mettre tes produits en vente sur le marché noir le temps de vider tes usines et de remplir tes magasins ceci a déjà été expliqué sur d'autre topic et s'ils ne sont pas vendus tu les récupères par contre je te laisse le soin de réfléchir à comment il faut faire pour qu'ils ne soient pas vendus Rolling Eyes
Bon jeu à toi
raspigaous
Grand modo
Grand modo

Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Mer 2 Mai - 19:05

zozo13 a écrit:
chrisbell a écrit:

Oui d'ailleur je pense arreter lagoon .
Meme en vendant a perte il y a certain produit ,que j'ai tout juste approvisioner un peu, que je perdrais totalement.
Alors déja que le niveau 5 ( comme bcp le souligne ) est assez fastidieu .
Ben là c trop .
1 cyclone tout les mois . c la mort pour remplir les caisses .
Car tout le monde dit " ouais mais avec l'enfer caniculaire " ..
Ben pour realiser une bonne operation faut avoir du stock sur l'enfer caniculaire .
Et pour avoir du stock ben ..
Je vous explique pas la suite . Cercle vicieux ..

si le cyclone avait fait partie du jeu lors de ton inscription y aurais tu joué quand même ?
ah lalala le changement ça bouleverse.... "c'était mieux avant".... What a Face

Jeune Modo
Jeune Modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Mer 2 Mai - 20:11

meme moi qui aime le principe des cyclones ! je trouve que sa reviens régulièrement il devrais en avoir un environ tout les 2 mois et demi ! dison 5 par année

Voir le profil de l'utilisateur http://www.funaide-lagoonb.lolforum.net
zozo13
Matelot

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Mer 2 Mai - 20:57

j'aurais joué mais j'aurais abandonné bcp plus vite.
j'ai déja exposé tout les contres au cyclones .
avec a l'appuis les calculs ect ..

A part me dire :
les francais ils sont chiant a jamais accepter les changements.

ou

moi j'aime .

Il y a pas vraiment eu de contre argument avec analyse des chiffres et autre .

Dire , ça relance l'interet du jeu alors qu'on est niveau 6. je trouve cela facile.

9 cyclones ça en fait quasi 1 tout les 1,3 mois ( voir moins vu qu'il y a pas 365 jours ) .

Ben désolé mais je le repete encore et encore , un joueur occasionel ( et c dingue mais je doit pas etre le seul quand meme ) il va vite deserter le jeu.

Déja j'ai noté que le nombre de joueur connecté etait moins important qu'avant ( ça date pas du cyclone ) .

Avant de rajouter des difficultés , il aurait été super d'améliorer la jouabilité .

Ne pas pouvoir vendre moins de 10 au marché noir alors qu'on produit des articles - ou matiere - a des chiffres comme 52 - 64 - 18 ... fait qu'on n'est pas tenté de produire autre chose que les produits qu'on consomme .
Pour pas avoir des produits en stocks.

Vu que le stock doit etre oqp pour palier au cyclone.

Noté que ceux qui m'ont deja sortis l'arguement de flux tendu n'ont rien compris au flux tendu.

Tout avoir en stock et mettre avec parcimonie en magasin c pas du flux tendu.. ( faut voir la définition ) .

Voila.

Je sais que l'on percoit mes posts comme des critiques pur et simple contre le changement mais moi j'appuie mes arguments. Et j'espere rallier des gens à ma cause.
Je l'ai déja fait d'ailleur puisqu'une personne a admis que se lever a 6h du mat pour lancer la connexion etait " contraignant ".

Noté d'ailleur qu'en plus du cyclone , une pénalité ( oui car ç'est bien le mot qu'il faut utiliser ) à été rajouté pour les gens qui se connectent pas assez souvent.

Merci.++
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Mer 2 Mai - 22:50

tout d'abord, je suis d'accord que les pénalités, ca devrait pas etre,car y a des gens qui n'ont pas acces au net tout les jours.... Meme que moi j'en ai pas de problemes de me connecter tout les jours, et que ca m'arrive donc pas d'avoir des penalités. Et si mon ordi fait des siennes, en temps d'enfer caniculaire je vais meme a la bib....
Et oui, je me leve avant 6h en general, car je bosse tot, et vu que c'est une hab,pendants mes jours de repos, je me leve avant 6h aussi, et si la météo le veut, je viens vider mes caisses au Lagoon avant 6h du mat.... ( OUi, je sais, ca me fait un accro a ce jeu, mais je m'en fou)Je suis d'accord

Mais en fait les catastrophe! c'est pas si grave que ca....

Depuis que je suis au niveau 5 et ca fait pas encore longtemps, chaque fois que je gagne au jackpot (40 000L$), j'augmente 2 fois mon stock, et je viens de depasser les 200m3, et avant le niveau 5 j'en avais un peu plus que 120 (c'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance avec le jackpot, ici 3 fois en 7 jours), et meme que c'est pas encore assez, car je vend rien sur le marché noir, je mets tout mes productions au prix max sur le marché noir, et meme s'il y a de temps en temps quelque chose qui se vend, j'en fais quand-meme assez bonne benefice, et 99% de mes produits me revient....

De plus, comme j'ai vecu le dernier cyclone, c'etais pas si mal que ca....

J'avais baissé mes prix assez bien dans mes mag, mes usines tournaient a fond, et je faisais tourner mon stock sur le marché noir.... Mon mag etaient vide quand je me suis connecté a 5h 45 du matin, pour prendre les sous de mes caisses (si on se leve pas aussi tot, il faut mieux calculer pour tes produits en magasin, pour que le mag soit vide avant qu'on va se coucher au soir), bon, il me restait 3 ampoules et je crois un ordi....

Je me suis reconnectée a 6h05 du matin, ja'i placé un lot d'ampoules dedans, je me suis deconnecté et puis reconnecté, et mes ampoules etaient encore la. Alors j'ai decidé de mettre le minimum dans les rayons pour essayer d'avoir un minimum de ventes, pour au moins savoir payer mes charges de ce jour....
Alors 6h apres, belle surprise, mes magasins vide et assez bien de sous en caisse. Alors j'ai rempli a fond, et je dois dire que j'ai eu des tres jolies ventes. Ca ressemblait une canicule.... lollll..... Alors pour le peu de prete que j'ai eu, j'ai tres bien vendu, et j'en etais ressortie gagnante.....

Je crois qu'on a des si belles ventes, car tout les autres mag sont vide, et ca fait peu de concurence.

Et en ce qui concerne de ne pas mettre moins de produits que 10 en vente sur le marché noir, c'est car y a des bananes qui viennent vendre par exemple des télés a 400 dollar, et tout le monde mes des prix plus bas encore, et ca fait la chute du marché noir, et comment toi tu le trouverais de devoir vendre ta prod de télés a laissons dire 350 $ au lieu de 600.... Et en plus les quelques lots qui te restent tu garde de coté a chaque fois, et tout a cuop tu vas bien en avoir 10 de plus pour vendre.....

Comme je disais, faut rester zen, meme en temps de mauvais temps.....geek
Voir le profil de l'utilisateur http://alamoderazmo.spaces.live.com/
gring
Capitaine

Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Mer 2 Mai - 22:52

Je pensai que le cyclone relancerait un peu l'intérêt du jeu mais j'avais tort.

Je pense maintenant que ça révolutionne le jeu, et dans le sens positif.
L'impact principal est sur les marchés noirs où un rééquilibre offre/demande c'est instauré.
J'ai enfin compris l'intérêt du marché noir, qui est soit dit en passant la seule véritable interaction entre les joueurs.

zozo13 a écrit:

Dire , ça relance l'interet du jeu alors qu'on est niveau 6. je trouve cela facile.

Je ne suis que niveau 4. Wink

Pour ce qui est des joueurs ocasionnels, c'est ennuyeux en effet.
Mais il me semble qu'on t'a déja dit que le concepte même de lagoonb, c'est une connection de quelques minutes par jour.

Si certain prennent de plaisir avec une connection par semaine, c'est tant mieux.
Mais on ne peut pas annuler une amélioration pour eux, vu que le jeu n'est pas fait pour ça.

Pour la pénalité, je te rappelle qu'on est contre.

édit: méssage posté en même temps que razmo...
Je confirme: j'ai moi aussi fait de gros bénéfices grâce au cyclonne.
bighurt
Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Jeu 3 Mai - 1:21

zozo13 a écrit:
Noté que ceux qui m'ont deja sortis l'arguement de flux tendu n'ont rien compris au flux tendu.

Tout avoir en stock et mettre avec parcimonie en magasin c pas du flux tendu.. ( faut voir la définition ) .

En y mettant un tout petit peu du sien, on comprend vite que le flux
tendu s'opère sur ton étalage, et non sur ton stock "reserve" ...

... mais encore faut il y mettre du sien Wink

Pour ce qui est de comprendre le flux tendu, je l'utilise tous les jours
dans ma vie professionnelle, alors tes réflexions... Laughing

quant à argumenter mon point de vue sur les cyclones... bah...:
- l'intérêt du jeu: on ne met plus bêtement en stock, il faut calculer...
- les ventes en mag: depuis les nouvelles météo on vend plus...
- l'équilibre du MN: c'est déja dis plus haut
- les ventes au MN: du coup on vend mieux aussi au MN
- sûrement d'autres points positifs mais je suis fatigué... Sleep

Pas de chiffres par ce que j'ai autre chose a faire, si tu ne me crois pas,
je vois pas pourquoi tu croirais mes chiffres;
Je ne suis pas Nv6, et je ne me lève pas à 6h du mat'
Il m'arrive de ne pas me conecter certain jours, et la pénalité ne me
dérange pas, si le jeu ne me plaisais pas, je n'y jouerais plus... cheers
TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Jeu 3 Mai - 9:57

Zozo 13 tu nous taxes de ne pas argumenter nos dires comme le dit bighurt c'est pas parcequ'on va te donner tes exemples chiffrés que tu nous croiras plus. Moi je suis au niveau 5 et mes bénéf s'envolent surtout depuis le changement de météo. Il y a des choix à faire pour gérer et faut les trouver.
On est d'accord pour dire que c'est pas très logique de se prendre le cyclone quand on ne se connecte pas et de ne pas se prendre les autres météo.
Il est bien écrit dans la règle du jeu qu'il faut se connecter 3 mn par jour maintenant si tu ne peux c'est autre chose. C'est comme ci tu achetais une voiture qu'on te dise qu'elle peut rouler à 200 km et que tu te fais flacher, tu vas faire quoi ? Te retourner contre le constructeur ? c'est la règle c'est tout, et si on y déroge on assume ou on prend un vélo.
Il m'arrive aussi de ne pas pouvoir me connecter mais c'est le jeu et je mets certainement un peu plus de temps que les autres.
On est là pour prendre du plaisir avec les moyens que l'on nous donne, biensur si tel n'est pas ton cas libre à toi de faire ce qu'il faut.

Je relis ton post et vois que ton souhait est de ralier des gens à ta cause mais dans quel but ??? Saches que moi je ne me lève pas à 6h du mat pour jouer aux bonnes heures et ceci depuis que je joue et non pas parce que "tu m'as ralié à ta cause" , simplement parce que c'est un jeu et que mon plaisir de jouer ne nécessite pas cela.
Tu dis que "Tout avoir en stock et mettre en parcimonie n'est pas du flux tendu" tout à fait, donc comme tu connais la définition à toi de produire et d'acheter selon tes besoins par rapport à tes vitesses de vente et non de stocker à outrance d'autant plus que tu as la météo à 4 jours ce qui permet de prévoir les besoins, c'est pour ça que maintenant ce jeu est plus interressant il ne suffit pas que de remplir nos magasins.

Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 11:45, édité 2 fois
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Jeu 3 Mai - 10:51

Et de toute facon, ca fait ressembler la vie reelle un peu plus... Pas que dans la vie reelle on a des cyclones, ou des canicules d'enfer ici en belgique (bien que en été, ca commence a ressembler des canicules infernale), mais dans la vie reelle on a des jours ou des mois, ou on a plus de sous qui rentent, comme congé payé, certains retouchent des impots, prime de fin d'année etc, et des mois qu'il y a des factures qui rentent, ou de la malchance qui les mets au bord de la faillite (dans la vie privé, et non professionel des gens), et ca fait effet cyclone ou canicule d'enfer....
Comme dans la vie des independants y a des imprevus aussi.... Des fois ils ne vendent pas assez bien, et ils doivent jeter des produits (perte= cyclone), ou y a de tel gros ventes a cause de certains facteurs (gros gain= canicule infernale), et s'ils calulent pas bien en temps de gros vente, ils savent faire de la perte car ils n'ont pas assez de produits.... Et ils ont besoin d'une bonne strategie pour prendre le max de sous partout, et de faire le moins de perte possible....
Mais si on est prevoyant, et avec un peu de bon sens, on arrive a tres bien gerer son business, ici sur Lagoon, et aussi dans la vie reelle....

Il faut prendre tout comme ca vient, et en ressortir le plus fort possible.... Et remercier les admins pour ce jeu fantastique.....Bravo !
Voir le profil de l'utilisateur http://alamoderazmo.spaces.live.com/
Mastik
Plagiste

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Jeu 3 Mai - 22:45

Ce jeu est magnifique, merci aux devellopeurs d'hier et d'aujourd'hui. Cool Ce jeu est maintenu et géré de facon sympa et bien freestyle ! Clin d'oeil
Alors il pourrait y avoir pire que la météo, des cambriolages voir des meurtres... ou pire encore, se casser la jambe dans les escaliers de sa bijouterie..!! Sad
Mais voilà nous, nous avons le choix, alors soyons heureux dans la vie. Et tout ira bien.
Bien a vous...Honorable
bighurt
Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Jeu 3 Mai - 23:00

Mastik a écrit:
... ou pire encore, se casser la jambe dans les escaliers de sa bijouterie..!! Sad

loool... on pourrait aussi avoir une pénurie de PQ, et là, on serait dans la m**** Vrai !!!
TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Ven 4 Mai - 7:59

Euhh et pourquoi pas un p'tit impot sur nos bénéfs pour payer les retraites de nos chers présidents déchus. lol!

Dernière édition par le Ven 4 Mai - 9:44, édité 1 fois
wolf
Modo
Modo

Localisation : présidente le 08/09/2007 et 14/09 au 23/09/2008 et 10/11 au 22/11/2008 et 08/04/2009 et 17/04/10 au 19/04/10

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Ven 4 Mai - 9:05

oh! que de droles d'idées de si bonne heure Tropicool!!!!!

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   

Vos Observations sur les nouveautés Météo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant