Bienvenue au Coco Bar

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos Observations sur les nouveautés Météo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
totof802
Invité

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Ven 4 Mai - 10:45

Et pourquoi une invasion de sauterelle qui mangerait les récoltes de coton, au moins çà relancerait le prix du coton au marché noir.
Revenir en haut Aller en bas
amandez6
Capitaine

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Ven 4 Mai - 13:06

Et pourquoi pas la chaine météo qui se trompe ?

oui là je sais ce serais vraiment dur, pourvu que les admins ne lisent pas mon post!
Mr big
Marin

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 6 Mai - 11:49

bonjour,

je n'arrive pas a retrouver un post sur la meteo qui m'avais vachement interressé:j'explique l'info que je cherche:

aujourd'hui c'est tornade, rien en magazin donc.Pour remettre en magazin mes articles, si je le fais ce soir disons a 22h, est ce que lors de ma prochaine connexion, a savoir demain matin a 8h, mes articles seront en vente ou est ce que la tornade m'aura tout prit?

ou alors dois je attendre demain matin 8h pour remettre en vente car 22h+6h=4h du matin soit encore dans la periode tornade?

ma question est donc:je remet mes articles en vente ce soir ou demain?

merci
Okaryn
Grand navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 6 Mai - 11:53

Tu peux remettre tes articles en vente dès maintenant (depuis 6h01 pour être exact) Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://okaryn.free.fr/forum
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 6 Mai - 11:56

Ben, moi j'ai deja remplis mes magasins de nouveau.....
Car a ta premiere connexion apres 6h du matin, tout étais parti, non?....
le cyclone prend que une fois tes machandises.....
Si tu remplie deja ton magasin maintenant, tu sais meme te faire des belles ventes au jours'hui.... Enfin a la derniere cyclone je me suis fais de tres belles ventes....
Car beaucoup de monde n'a plus rien en mag, et il n'y a plus de concurrence, et ca fait qu'on fait de tres belles ventes..... Tres, tres belles ventes....
Faut pas attendre ce soir, pour mettre tes marchandises en magasin....
Voir le profil de l'utilisateur http://alamoderazmo.spaces.live.com/
Mr big
Marin

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 6 Mai - 12:13

de quoi, je peux remettre en vente des maintenant sans tou perdre dans 6 h??????
Okaryn
Grand navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 6 Mai - 12:18

Oui oui, comme nous venons de te le dire.

Le Cyclone est déjà passé et il n'a pas de marche arrière Razz
jahpops
Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 6 Mai - 12:38

amandez6 a écrit:
Et pourquoi pas la chaine météo qui se trompe ?

oui là je sais ce serais vraiment dur, pourvu que les admins ne lisent pas mon post!

et pourquoi pas ? oui
ça ressemblerai encore plus à la réalité. que la météo se trompe pour les prévisions à trois ou quatre jours de temps en temps. ça rajouterai encore un peu plus de piments:lol: . moi je trouve l'idée pas bête.
Je sais qu'il y en a qui sont totalement contre les cyclones mais moi ça ne me dérange pas du tout, faut faire avec. le jeu dure un pe uplus longtemps comme ça sunny
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 6 Mai - 12:48

je viens de faire un relevée de caisse, et meme que mes benefices sont pas aussi grosse qu'a la derniere cyclone, j'ai quand-meme un peu dans la caisse....

Mais ce que j'ai remarqué, c'est que pour tout les produits, y a un chiffre d'affaire comme chez un tit soleil, avec des prix un peu plus bas quand-meme..... Donc pas si mal que ca....

Mais je crois que on se fait de si belles ventes, que c'est vraiment due a la concurence, car tout mes produits se vendent a une raisonable vitesse, sauf les jus d'oranges, qui sont encore dans tout les magasins.....

Donc, si tout le monde preparerait a fond le cyclone, nos benefices seraient de quasi nul....
Okaryn
Grand navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 6 Mai - 12:54

Un relevé de caisse alors qu'il n'est pas encore 12h ? Shocked Le délais de 6H n'a pas pu être passé depuis le cyclone de 6h!
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 6 Mai - 14:08

oui, ce matin je me suis connectée a 5h30 sur Lagoon, une demi heure avant la cyclone

Il faut arranger tout, hein, mon homme avait encore besoin de se connecter aussi avant 6h du mat.....
On est des leves-tot par ici....
Okaryn
Grand navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 6 Mai - 16:19

Donc le cyclone est répercuté même si tu te connectes avant les 6H et du coup tu profites ensuite de la vente comme si de rien n'était.

Pas bête !
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 6 Mai - 16:40

Oui, je me connecte avant 6h du matin pour ramasser mes caisses.... je me reconnecte a 6h01, pour que le cyclone emporte les quelques petits articles restant, et de suite je remplie mes magasins.... et j'ai ma journée de vente entiere....
prrune
Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 6 Mai - 17:20

Okaryn a écrit:
Oui oui, comme nous venons de te le dire.

Le Cyclone est déjà passé et il n'a pas de marche arrière Razz

wouaw c'est sur ça ? MOI JA I RIEN REREMPLIS JATTENDAI la fin du cyclone
Okaryn
Grand navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 6 Mai - 17:26

Alors gogogogo Prrune Very Happy
raspigaous
Grand modo
Grand modo

Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 6 Mai - 17:37

TROPICOOL a écrit:
Euhh et pourquoi pas un p'tit impot sur nos bénéfs pour payer les retraites de nos chers présidents déchus. lol!

c'est gentil çà Petit ange .... Mais je pense pas que nous soyons les plus à plaindre on se contentera de consommations gratuites au cocobar Rire nerveux

Modo
Modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 19 Mai - 21:54

Juste une petite constatation: ou plutot une impression.... Je suis pas la meilleure a juger,car a la derniere fois d'une canicule d'enfer, j'avais que un hyper, et maintenant j'en avais deux pour gagner ma croute durant cette journée enormement chaude.

Mais si je regarde pour un hyper, j'ai fais 3 fois mes caisses pleines pendant cette canicule, a 6h01 du mat, puis a 18 h, et puis a 5h55.... rempli a 60 000 par hyper....

Pour un hyper la derniere canicule infernale, j'avais tres bien gagné, mais pas 3 fois caisses pleines

J'ai l'impression que les canicules deviennent plus "intenses" ou est-ce que c'est seulement une idée?

Quelq'un d'autre a remarqué ca aussi?

En plus mon stock est vidé a la totale.... mes ouvriers vont devoir bosser pour refaire tout un stock.... lollll.....

J'espere y arriver avant la prochaine canicule infernale ou la prochaine cyclone, sinon, j'ai un tit bleme.....
gring
Capitaine

Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 19 Mai - 22:18

Moi aussi j'ai été quelque peu surpris par les ventes et j'ai mis des prix trop bas au départ.
C'est à confirmer...
Ca démontre peut être encore une foi le système de concurence car les gens, mieux préparés, ont surement mis de prix plus élevés pour ne pas se retrouver en rupture de stock.
wolf
Modo
Modo

Localisation : présidente le 08/09/2007 et 14/09 au 23/09/2008 et 10/11 au 22/11/2008 et 08/04/2009 et 17/04/10 au 19/04/10

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 19 Mai - 22:31

en effet razmo tes caisses avaient l'air bien pleines
donc tu aurais gagné 60 000 par hyper à chaque relevé de caisses c'est énorme!!!!
je pense donc, aussi à un effet concurrence et des prix plus élévés pour éviter les ruptures et pourtant malgré cela les marché légaux ont été vidés!!

Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 20 Mai - 1:16

De mon côté je n'ai pas trouvé de variation sensibles des vitesses de ventes entre ces canicule infernale et la précédente. Certes mes pris ne sont pas trop bas donc je n'ai qu'une vision locale correspondant à mes ordres de prix. Cela veut dire qu'avec le phénomène de concurrence il y a pu y avoir des variations plus importantes dans des prix plus bas. Bon courage pour mettre vos stats à jour:)
gring
Capitaine

Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 20 Mai - 11:26

Je pense que c'est ça et que c'est pour ça que j'ai été surpris, ayant mis des prix plus bas que les dernières fois...

Lestat avait dit sur une précédante cannicule:
lestat08 a écrit:
Pour ma part je suis surpris car ma petite soeur , qui avait loupé le précédent enfer canniculaire, et qui joue avec UNE seul usines, pas beaucoup de stock , et juste ses ordre d'achat quotidien vient de se faire presque 12000 en 6h, alors que moi avec mes 6 usines un bon gros stock bien préparé à cette cannicule je me suis fait à peine 4 fois plus en 12 h, enfin bon je ne vais pas non plus me pleindre, mais je suis impressioné de voir que les vitesses ne sont pas divisé par 10 lorsqu'un prix est doublé ou quadruplé comme ont peu le voir les autre jours!Very Happy

C'est surement ça qui a changé par rapport aux dernières cannicules.
nicdup
Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 20 Mai - 12:57

lestat08 a écrit:
je suis impressioné de voir que les vitesses ne sont pas divisé par 10 lorsqu'un prix est doublé ou quadruplé comme ont peu le voir les autre jours!Very Happy

Je suppose que cette idée vient juste d'une observation locale. Car en réalité cette "régle " ne fonctionne pour aucune météo ou alors juste en prenant 2 prix bien distinct. Pour emettre une régle de ce genre il faut tracer la courbe des vitesses de ventes par rapport au prix pour une météo donné. La courbe ressemble à une cloche de Gauss mais cela n'en n'est pas une. suivant où vous vous trouvez dans la courbe vous pouvez appliquer une régle de proportionnalité ou pas. J'ai un exemple sur les ordinateurs où en doublant le prix, on divise la vitesse par deux (et non pas par 10).Sur des montres j'ai une multiplication du prix par 2, divise la vitesse de vente par 3. Ce ne sont que des exemples pour certains prix. si je me déplace sur la courbe j'ai d'autres résultats. Et c'est normal vu la forme de la courbe. En enfer caniculaire, le fonctionnement est le même (l'amplitude de la courbe est plus grande). Mais comme vous augmentez en général vos prix par rapport à d'habitude, vous êtes surpris de voir la réaction en terme de vitesse de ventes. Vous vous êtes juste déplacé sur le graphique dans une autre portion de la courbe.
Pour plus de détails, à vos graphiques Smile
gring
Capitaine

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 20 Mai - 14:50

Je vois ce que tu veux dire, il y a plus de ventes donc la cloche "s'étale" ce qui favorise les prix hauts.
Je serai curieux de voir ces courbes...

Sans aller jusque là, pourais tu répondre à 3 questions qui me hantent:
1) Est-t'il possible qu'une courbe monte puis diminue puis remonte ou inversement ?
2) Les courbes se ressemblent t-elles pour des produits différent? (juste au niveau de la forme générale.)
3) Pour un produit fixé, les courbes ont-elles juste tendance à s'étaler quand la météo change ou est-il possible qu'elles changent de globalement de forme ?
nicdup
Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 20 Mai - 23:19

gring a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, il y a plus de ventes donc la cloche "s'étale" ce qui favorise les prix hauts.
Je serai curieux de voir ces courbes...
il suffit de noter les vitesses de ventes sur différents prix puis un rapide graphique excel. Mais pour cela il faut oser aller mettre des prix dans des zones risquées. soit prix trop élevés et bénefices bas. soit prix trop bas, stock vidé et eventuellement vente à perte. Mais c'est le seul moyen d'avoir ces courbes.
gring a écrit:

Sans aller jusque là, pourais tu répondre à 3 questions qui me hantent:
1) Est-t'il possible qu'une courbe monte puis diminue puis remonte ou inversement ?
La courbe des vitesses de ventes en fonction du prix de vente a la forme globale ressemblant à une cloche de Gauss mais ce n'en est pas une.
gring a écrit:

2) Les courbes se ressemblent t-elles pour des produits différent? (juste au niveau de la forme générale.)
oui. mais des paramètres différent ce qui fait varier l'amplitude, le prix de vente correpondant à la vitesse max et la largeur de la base
gring a écrit:

3) Pour un produit fixé, les courbes ont-elles juste tendance à s'étaler quand la météo change ou est-il possible qu'elles changent de globalement de forme ?
Il semble que la météo ne fasse que varier l'amplitude de la courbe.
Mais attention, ici on parle bien de vitesse de vente et non de bénéfices. Et quand la météo fait varier l'amplitude des vitesses de vente (par un coef multiplicateur), la conséquence peut-être différente sur les bénéfices suivant le prix de revient.
hoche77
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Dim 27 Mai - 10:38

le troisième cyclone arrive, et 4 semaines sépare nos cyclones pratiquement à ce jour, affaire à suivre Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   

Vos Observations sur les nouveautés Météo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant