Bienvenue au Coco Bar

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos Observations sur les nouveautés Météo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
raspigaous
Grand modo
Grand modo

Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Jeu 29 Mar - 0:54

je commence à penser a peu pret comme toi ma chere mimi Wink

Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Jeu 29 Mar - 9:30

tm a écrit:

A commencer par nicdup, j'ai eu un gros doute en lisant ton post et j'aie ssayé de réfléchir à toutes ces fois où cela m'est arrivé. Je crois qu'en fait, je ne perds pas de produits : les vitesses de ventes sont indiqués mais mon stock contient toujours autant de produit qu'avant.
En fait dans mes tests je ne tenait pas compte des vitesses de ventes. je regarde la quantité de chaque article quand je rempli mon magasin. Puis je regarde la quantité de chaque article quand je me reconnecte. J'en déduit le nombre d'articles vendus pour chaque type de produits dans chacun de mes magasins. Je multiplie ces quantités par le prix unitaires et j'obtient en général 65 000 (voire 70000 une fois je crois). Je vois que mes caisses sont pleines (60 000). j'en déduis donc que :
- soit des articles sont passés à la trappe car le caisse était pleine et l'argent de la vente n'a pu être mis en caisse
- soit les derniers articles vendus dans chaque magasins n'ont pas été encaissés complétement car la caisse était pleine. Cependant je ne vends pas de produits à plus de 200 et cela fait de trop grands écarts par raports au CA que j'aurai du encaisser.
L'erreur pourrait être humaine mais j'ai un tableau excel qui me calcul ca automatiquement et quand je dépasse pas les 60 000, mes resultats sont toujours bons (au centime près). Il y a don quelque chose qui tourne pas rond en cas de caisse pleine. Par contre j'ai bien remarqué que les ventes se font dans un ordre d'articles précis. on observe du coup que certains articles ne sont pas vendus du tout et que d'autres sont prioritaires.
Revenir en haut Aller en bas
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Jeu 29 Mar - 9:46

très étrange en effet, mais le sujet devient de plus en plus intéressant... Je n'arrive vraiment pas à saisir la logique du truc...

Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Jeu 29 Mar - 9:53

Je pense qu'on aura plus d'infos demain suite aux resultats de l'enfer caniculaire. Si la limite de caisse intervient, j'aurais peut-être des résultats assez simple et je pourrai peut-être en tirer des conclusions intéréssantes. (Faut pas que j'oubli d'y regarder)
totof802
Invité

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Jeu 29 Mar - 10:00

De toutes façons il ne reste plus que 24 heures à attendre et on verra bien.

Pour ma part, je vais probablement doubler les prix actuellement pratiqués, mais sans plus, je ferais également un test sur l'un de mes hypers avec des prix beaucoup plus important sur certains matériels.

Ce qui m'inquiété effectivement le plus, c'est une fois les caisses pleines. Mais en ce connectant toutes les 6 heures, je ne suis pas sur qu'ont puissent les atteindres. Ont en sera probablement pas loin, mais comme çà, au moins j'aurais moins de soucis (sauf pour mes stocks qui vont s'épuiser à grande vitesse).
amandez6
Capitaine

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Jeu 29 Mar - 10:45

Je suis d'accord avec vous, je vous en dirai plus lundi, je ne vais pas
me connecter du week end donc cela me permettra de voir l'impact du
mauvais temps sur mes ventes... Mais je pense que celui qui aura
vraiment de quoi comparer c'est Gring car il aurait eu une journée
entière d'enfer caniculaire avant le mauvais temps donc il pourra plus
facilement dire si c'est une moyenne ou pas...
Patrick
Grand navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Jeu 29 Mar - 10:49

moi j'evite de changer mes prix les cannicules me permette juster de vider mes stock .
Je ne sais pas trop s'il vos mieux vendre beaucoup ou vendre cher ?

A+

PLO
CONSUL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Jeu 29 Mar - 11:41

Juste pour éviter les confusions sur la canicule infernale....
Cela ne sert à rien de vendre à 9999. En effet, même si les consommateurs du Lagoon B sont pris d'une envie frénétique de consommer, il ne faut pas non plus les prendre pour des inconscients.
genre : c'est des malades

Donc la canicule infernale...
Enfer
permettra naturellement des prix plus élevés mais pas de prix fous (comme vendre une bouteille de jus d'orange à 2500 L$). De plus, l'équilibre du jeu ne sera pas menacé, même si les conditions seront exeptionelles Rire nerveux . De nombreuses stratégies sont envisageables pour optimiser une journée de canicule infernale.Bave !

Pour le reste je vous laisse la surprise, mais ne vous imaginez pas des trucs trop incroyables, sinon vous risqueriez d'être décu.si déçu !

Au fait, tant que j'u suis, commencez à faire le plein maintenant car les marchés risquent d'être pris d'assaut comme jamais... Mort de rire et la pénurie totale !

LE CONSUL
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagoonb.com
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Jeu 29 Mar - 11:55

Merci pour les conseils.....
Et ben vla encore un autre investissement, car j'ai deja pas mal en stock..... Agrandir mon stock.....
Sniff sniff, j'arriverai jamais a cette troisieme formation du niveau 4..... Lolllll.....
Sauf si la caisse est a chaque fois plein a 60000.....fois3 (3 mag)*3 (3 connexions).... Houlalala, laissons espérer....
Voir le profil de l'utilisateur http://alamoderazmo.spaces.live.com/
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Jeu 29 Mar - 23:08

Je ne sais plus où poster pour dire ça car on a deux sujets pour la météo voir trois même :
Test et Pronostics
Sauter un mauvais temps n'est plus possible
et Nouveau système de météo.

Alors quelque part j'ai dit que je pensais avoir remarqué que les ventes étaient une moyenne faite sur plusieurs météos. Je pense de plus en plus que c'est le cas et cela me fait penser à de nouvelles stratégies :
- Se connecter le plus tôt possible après 6H le matin lorsque le jour précédent a été mauvais pour que la moyenne ne soit fait que sur un cours temps et qu'on puisse profiter du reste de la journée avec un beau temps si c'est bien le cas (cela seuleument dans le cas où on a sauté la journée d'hier).
- Un jour de soleil et précédent un jour où vous ne pourrez pas vous connecter, faire une connexion le plus tard possible (à condition d'avoir fait une autre connexion dans la même journée) car sans cette connexion tardive, si vous la faite le surlendemain après 6H, la moyenne sera faite avec la météo du lendemain depuis votre dernière connexion +6 heures.
Et tout cela inversement, si c'est le jour de mauvais temps avant le jour de beau temps. Bref, si c'est bien ce que je crois, il va falloir encore pas mal réfléchir à ses heures de connexions pour optimiser ses bénéfices

Pour confirmer ce que je dis, lorsque vous faîtes le calcul de vos vitesses de ventes * vos prix, le lendemain d'une journée sautée, arrivez-vous à ce que vous avez en caisse (approximativement) ? Si c'est le cas, vos vitesses de ventes représentent bien une moyenne.

Dernière édition par le Ven 30 Mar - 19:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://parkatm.fr
gring
Capitaine

Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Ven 30 Mar - 0:13

Je tenterai de me connecter assez tôt samedi aprés mon saute enfer caniculaire pour tester cette hypothèse.
TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Ven 30 Mar - 8:25

gring a écrit:
Je tenterai de me connecter assez tôt samedi aprés mon saute enfer caniculaire pour tester cette hypothèse.

Ricane
Gring on a une pensée pour toi et ton dévouement en cette journée. Bravo !
C'est pour toi !
bighurt
Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Ven 30 Mar - 8:30

Et bah si les ventes de ce matin n'étaient que la moyenne entre
hier et aujourd'hui, ca promet pour la journée !! Comme l'a dit
Consul, le consomateur ne sont pas fou, mais on frole de très
près l'histérie quand même.... Very Happy

En fait, étant N4, je pense qu'avec des prix réajustés, je peux
bloquer la caisse en un peu plus de 8h de vente, resultat tout
à l'heure... j'y retourne, des clients m'appellent !!! cheers
Mr big
Marin

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Ven 30 Mar - 10:17

moi, je vend a 5 voir 6 fois plus cher que en canicule normale aujourd'hui, je me suis fais avoir en ne montant les prix que 2 voir 2.5 fois au dessus du prix en canicule et me voila pas a sec mais pas loin...

enfin, mon stock est pas mal niveau remplissage donc je devrai m'en sortir pour la jounrée sans avoir a acheter unlot de tee shirt a 130 L$

GOOOO, l'enfer, GOOOO
philou
Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Ven 30 Mar - 10:31

En fait ton lot de TShirt à 130 L$ c'est pour rien quand tu les revend 5 à 6 fois leur prix d'achat normal!

Même au double du prix j'achèterais sans regarder!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.philouetcie.be
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Ven 30 Mar - 11:11

Vous n'allez pas me croire, mais ce matin chez moi il neigeait ! 1cm de neige, pas énorme mais quand même de quoi recouvrir toute l'herbe, les toits, les plantes, la route et les voitures (bref, tout ce qu'il y a dehors). Je trouve ça impressionnant que cela arrive au printemps, bientôt les cloches passeront, je suis en train de me demander si le père noël va pas les remplacer cette année.

Ce qui est le plus paradoxal, c'est qu'à côté de ça, c'est l'enfer caniculaire sur le lagoon !

Moi j'ai augmenté mes prix différemment dans mes 3 mags, et j'ai adapté au mag qui a fait le + de bénéfice mais évidemment, si c'est une moyenne comme je le pense, mon adaptation ne devrait pas être tout à fait correcte...

Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Ven 30 Mar - 13:38

Bon ben moi si j'avais vu le message de consul hier après-midi j'aurais pas fais la bourde de mettre mes prix à plus de 5000 (comme beaucoup en parlaient sur ce forum). Résultat : 0 tout rond !Sad
Bon je vais me rattraper dans la journée, ca va cartonner jusque ce soir
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Ven 30 Mar - 14:18

Ben moi, dans mon technostore j'ai tout triplé de prix, mais j'avais oublier de tripler mes ampoules..... Resultat, ce matin, plus aucune ampoule, lollll....
Et dans mes bijouteries, j'avais aussi dans chacun des prix differents, et chaque produit j'ai adapté au prix qui me rapporte le mieux en faisant les calculs.....
Mas pas mal, cete journée..... Je sais tout a coup me payer ma derniere formation de ce niveau..... Enfin, il me manque 1000 dollar.... Pour ce soir je la mets en marche, et pour demain matin, en me connectant juste avant 6h avec un peu de chance ma premiere amelioration de mon ile pour niveau4..... Ca va faire du bien d'avancer d'un grand pas en un coup.....
Vive l'enfer caniculaire!!!!

Vive l'enfer Caniculaire!!!!

Vive l'enfer caniculaire!!!!!

VIVE L'ENFER CANICULAIRE!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://alamoderazmo.spaces.live.com/
chrisbell
Jeune Modo
Jeune Modo

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Ven 30 Mar - 14:56

Moi 60 000 $ dans toutes mes caisse mais javoue jaurais voulu avoir plus c nul qu'on ne peuventpas aller plus haut genre 100 000 $ mais sinon c cool . J'avoue que je ne suis pas dans le jus car depuis longtemps je me fait du stock de rechange pour les enfer caniculaire ou les cyclone jai 500 lots de chaques articles environ au cas :-p au fait ca aide avoir un gros stock lol

ViVe L'enfer Caniculaire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.funaide-lagoonb.lolforum.net
Okaryn
Grand navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Ven 30 Mar - 14:58

Bon, histoire d'avoir un minimum de confirmation :

- Si on se connecte une fois le lundi à partir de 6H (?) et que l'on se reconnecte le mardi à n'importe quelle heure, le calcul s'effectue sur la nouvelle météo pour toute la période d'absence (ex : lundi 8h au mardi 12h).

Je me suis connecté hier soir vers 22h et ce matin vers 8h (8H à la météo d'hier et 2h à la méteo d'aujourd'hui en théorie) avec des prix élevés en prévision de la météo : 16,6 jus d'orange à l'heure

A l'instant, sans avoir changé le prix des jus d'orange, même propreté (100%) : 16,6 jus à l'heure

Cela reprend donc le même principe que l'ouragan : si on se connecte 1 fois dans la journée : application immédiate de la sanction puis après plus rien, juste le taux au moment des connexions suivantes.

La technique du saute orage est donc encore partiellement possible pour les couche-tard/Lève-tôt (pas pour les magasins à 0 lors du cyclone)

Attendons le verdicte de Grig pour la journée complète sans se connecter...
Voir le profil de l'utilisateur http://okaryn.free.fr/forum
nicdup
Navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Ven 30 Mar - 15:10

Okaryn a écrit:
Bon, histoire d'avoir un minimum de confirmation :

- Si on se connecte une fois le lundi à partir de 6H (?) et que l'on se reconnecte le mardi à n'importe quelle heure, le calcul s'effectue sur la nouvelle météo pour toute la période d'absence (ex : lundi 8h au mardi 12h).
C'est en tout ca ce que j'avais observé aussi
calou94ps
LAGOON B expert

Localisation : ça y est, c'est fait, me voilà dans le fauteuil de président...

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 31 Mar - 8:04

Ben en tout cas, j'ai bien l'impression que le calcul fait un RAZ. Ce matin, je me suis connectée à 6h50 pensant à un bon résultat (enfer caniculaire environ 8h + pluie 50 min, la moyenne ne devait pas trop me pénaliser). Peanuts ! Cacahouètes... Je me demande si ça ne fait pas un RAZ tout simplement, car je n'ai quasi rien gagné de ma dernière connection et au contraire j'ai perdu tout le bébéfice de la nuit !
Ce qui veut dire qu'il faut se connecter juste avant 6h ????
Ah ben m... alors ! C'est le week end quand même ! Et si c'est ça la petite surprise qu'allusionnait Consul, en effet, je suis déçue !
Pour être positive dans mon message, l'enfer caniculaire c'est d'enfer quand même lol !
Mais n'empèche que je ne suis pas ravie.....
Okaryn
Grand navigateur

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 31 Mar - 9:18

calou94ps a écrit:
je me suis connectée à 6h50 pensant à un bon résultat (enfer caniculaire environ 8h + pluie 50 min

Cela t'a donc fait 8h50 de vente avec une météo de pluie, étant donné que tu t'étais déjà connectée 1 fois avec l'enfer caniculaire
Voir le profil de l'utilisateur http://okaryn.free.fr/forum
calou94ps
LAGOON B expert

Localisation : ça y est, c'est fait, me voilà dans le fauteuil de président...

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 31 Mar - 10:59

ben c'est pas logique car du coup la météo n'entre plus en compte à 6h du matin mais en fonction des connections.... ça, ça va pas ! Ma dernière connection datait de 22h hier soir environs (ou 23h) ! Je m'étais dit 8h en canicule + 50 minutes en pluie, ça ne ferait pas une mauvaise moyenne...
Grrrrr.... Je n'ai rien contre les cyclones, mais là ce calcul me convient pas du tout ! En plus je comprends dans ces nouvelles façons de calculer.... Il faut se reconnecter quand ? Avant 6heures ? Ben je redis m... alors, car le week end c'est fait pour se reposer après une dure semaine de boulot... !
Bah après ce coup de rage... Smile
fane13
Marin

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   Sam 31 Mar - 11:34

Salut a tous...

Je suis déçue ! l'enfer caniculaire nest pas ce qu'on a dit, tous les produits ne sont pas vendus.
Mais effectivement les ventes sont multipliées par 2 ou 3 par rapport à la canicule "classique".
Si j'avais su, je n'aurais pas mis des prix aussi hauts !!!

Enfin, je saurai pour la prochaine fois ...

Fane
Voir le profil de l'utilisateur http://arenophile.ifrance.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Observations sur les nouveautés Météo   

Vos Observations sur les nouveautés Météo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant