Bienvenue au Coco Bar

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jouons avec le taux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
daams
Marin

MessageSujet: Jouons avec le taux   Ven 20 Avr - 12:05

Honorable Bonjour tout le monde,

J'utilise une technique boursière qui me rapporte environ 1 à 3 % par jour...
(sauf quand le taux reste inchangé, bien sur )
J'aimerai savoir si les votres sont aussi, plus, ou moins performantes...

Bien sur que je vais vous dire comment je fais !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gring
Capitaine

Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Ven 20 Avr - 12:31

Moi aussi en ce moment je gagne bien ma lagoon vie avec le taux. Il faut dire qu'il suit depuis quelque temps une logique quasi implacable...
daams
Marin

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Ven 20 Avr - 12:33

es-tu environ dans mes chiffres ?
gring
Capitaine

Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Ven 20 Avr - 13:25

C'est dans ces eaux là, c'est de toute façon impossible de faire plus de 3 % en moyenne par jour sauf quand le taux flambe comme ce matin. Je me suis régalé... Cool
zozo13
Matelot

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Ven 20 Avr - 14:27

en fait la technique c de laisser sur le cote caraibe ?
ou alors vous parler de transvaser d'un compte a l'autre ?
Mais une fois transvasé sur le compte courant , vous renvoyer sur le compte caraibe quand c plus bas c ça ?
daams
Marin

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Ven 20 Avr - 14:56

Oui zozo, la technique de base est de transférer l'argent d'un compte à l'autre pour que les fluctuations du taux rapportent de l'argent. pirat

J'ai 100 cacahuettes et 50 cerises.

si le taux est 0,6 cacahuette / 1,5 cerise cela veut dire que si je tranforme mes cachuettes en cerises, je n'aurai que 60 cerises de plus (100*0,6). alors que si je je change mes cerises en cacahuettes, j' aurais 75 cacahuettes de plus (50*1,5).
Je me retrouve avec 175 cacahuettes et 0 cerises.

Si le lendemain le taux change et devient 0,7 cacahuette / 1,28 cerise et que je veuille retrouver mes 50 cerises du début, je transfère 72 cacahuettes ( qui vont devenir 50 car 72*0,7=50 )

et je me retrouve avec 103 cacahuettes d'un côté et 50 cerises de l'autre. Je viens de gagner 3% en un jour !

J'espère être clair ? scratch

alors maintenant toute la subtilité est de trouver la bonne technique pour transférer son argent, car la fluctuation du taux ne se prévois pas comme la météo ! No
Ultima
Plagiste

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Ven 20 Avr - 15:43

C'est très claire daams meme si il es difficile de comprendre le principe Smile
Je joue également énormément (tout est relatif biensur) à ce petit jeu là, qui en deviend presque prioritaire pour moi Smile
Je peste juste de ne pas avoir transféré hier alors que c'étais à 1.12 vue qu'aujourd'hui on atteind des records (depuis qqs semaines) de 1.22 !!! Grrrr j'étais persuadé que ca aller descendre encore un peut :'( GG à ceux qui ont sue mettre de coté il y as 2 jours pour récupérer hier ou aujourd'hui leurs mise bien valorisé Smile
Je tourne également aux alentours de 3% mais je trouve surtout ca fun Smile
Malheureusement, il faut de grosse sommes à placer pour réellement en retirer un bénéfice non négligeable, mais comme en ce moment je met de coté pour acheter le technostore, ca tombe plutot bien Smile je fait mumuse avec un petit pécule de 30k $ biensur pour certains ce n'est rien du tout, mais au niv3 c'est quand meme bien sympa Smile

En revanche je trouve dommage que la chaine de télé nous donne la tendance passé et non la tendance à venir :p mais je présume que ce serais trop facile sinon Smile
lestat08
Navigateur

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Ven 20 Avr - 16:06

en début de semaine j'avais 16millions en dans les caraïbe , aujourdui j'en avais plus de 18.. sympa la rentabilité pourant j'ai fait quelques erreur, et la avec le taux d'aujourdhui , j'ai 23million qui attende le bon moment pou retourner en banque! c'est tellement plaisant de voir ces chiffres flambé que je n'ai même plus envie de les voir gaspillé dans la politique!!^^
Jouez avec les taux et devenez riche aussi!!!loool

Gring , tu pourrai nous en dire plus sur cette logique implacable..^^

Et quelq'un c'est précisément à quelle heure el taux change et combien de fois par jours car pour l'instant je ne fait pas trop gaffe mais je devrai peu être:)
Edit: Le taux change 2 fois par jours, à 11h et à 23h, j'ai chopper l'info sur [url=http://lagoonb.ovh.org/niveau6/caraibe.php]le site de tm[url]

Dernière édition par le Ven 20 Avr - 20:07, édité 2 fois
raspigaous
Grand modo
Grand modo

Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Ven 20 Avr - 16:07

me suis fait 15 millions sur du 1.22 hihihihihihihihih

Marin

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Ven 20 Avr - 16:57

15 millions ???
ça donne une idée de tes liquidités !! Shocked Shocked Shocked

Bon, moi je pratique une technique sans risque, mais qui gagne un peu moins.
L'avantage, c'est que je ne risque pas de faire une mauvaise affaire, et que le ressenti ou l'intuition ne rentre pas en jeu. Mais bon, ça gagne moins.
lestat08
Navigateur

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Ven 20 Avr - 19:40

ça fait genre 68/70millions ça c'est énorme! je veux le même protefeuille que toi rapsi!^^

Edit: avec autant de tune sur son compte cara , ça rapporte 231 000$/jour ça rapporte plus que 3 hyper par jours c'est enorme!
daams
Marin

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Ven 20 Avr - 19:55

Bon, je vais abandoner...

Moi qui croyais avoir trouvé un bon truc, v'la t'y pas qu'le raspigaou, y se fait autant par jour que tout ce que j'ai !

Il pleure vraiment si déçu ! Je boude Hiih Crying or Very sad No
daams
Marin

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Mer 25 Avr - 19:09

C'est pour toi ! Bon, pour ceux qui ont du mal avec la bourse, j'ai une technique qui marche à tous les coups, mais qui ne rapporte pas autant que les meilleures. Elle a l'avantage de pouvoir se familiariser avec les variations.

1- vous divisez vos liquidités en deux : moitié caraïbes, moitié banque.
2- vous regardez le taux. vous transférez la moitié du compte dont le taux vient d'augmenter( ex : de 1.18 à 1.23 ou de 0.79 à 0.81) sur l'autre compte.
3- vous continuez toujours de la même façon, vous gagnez une fois par jour àprès 11 heures quoiqu'il arrive. Cela peut faire quand même du 3% par jour quand la bourse fluctue beaucoup.C'est pour toi !

edit tm : post déplacé ici sur demande de daams, avec toutes ses réponses.
armitage
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Mer 25 Avr - 19:38

en gros tu bouges toujours un quart de ton pactole c'est ça? la moitié de la moitié?
Voir le profil de l'utilisateur http://letrianon.net
daams
Marin

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jeu 26 Avr - 0:11

Oui, en tous cas pour le premier transfert. Après, cela dépend des fluctuations.
Il arrive, comme il y a quelques jours, que tu vires tout à gauche, 1/2+1/4+1/8+1/16.... puis le taux change fortement,
et tu rebalance la moitié du tout à droite.
Tu ne perds jamais rien des fluctuations, mais tu ne joues que sur la moitié effective des liquidités.
C'est un peu l'inverse de la montante d' Alambert. Wink
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jeu 26 Avr - 14:28

Ha, ben, pas mal comme tactique,
Car moi j'ai un peu mal avec la bourse....

Ca te derange pas, si je te "vole" ta tactique? lol
Voir le profil de l'utilisateur http://alamoderazmo.spaces.live.com/
gring
Capitaine

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jeu 26 Avr - 15:01

Trés bonne méthode en effet. 0 risques de perdre.
C'est parfait quand le taux a tendance à monter et baisser quotidiennement comme c'est le cas depuis un bon momment...
La méthode est moins approprié pour un taux à tendance régulière qui monte (ou baisse) plusieurs jours de suite...
daams
Marin

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jeu 26 Avr - 15:51

Oui, aujourd'hui par ex, le taux est zéro, donc on ne transfère pas.
Bien sur Razmokette, que tu me piques la tactique !
Le forum est fait pour ça non ?

J'aime bien pratiquer l'échange, donc si vous avez des tuyaux pour pouvoir affiner la tactique, ils sont les bienvenus, bien sur.Je suis d'accord

P.S : Bon, en ce qui concerne les odeurs de chaussures, Gring, je demande une expertise. clown
gring
Capitaine

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jeu 26 Avr - 18:10

J'ai un peu médité le sujet, et je me vois navré de devoir retiré mon "O risque" qui était pour le moins hâtif.

Comme je l'avais intuité, c'est quand le taux va dans le même sens plusieurs jours de suite que le problème se pose et qu'il est trés possible de perdre de l'argent.

En gros:
On gagne avec cette méthode surtout à la première augmentation. (encore faut-il que cette première augmentation soit importante, faute de quoi on est mal embarqué)

Si le taux continu à monter, on gagne peu car on trensvase à chaque foi une somme de plus en plus petite.

Quand enfin le taux bascule dans l'autre sens, on transvase cette foi une grosse somme dans l'autre sens (pas loin de la moitié de l'argent totale).
C'est la qu'on peut perdre des soux-soux.

Pour éviter de m'embarquer dans des calculs à la c.. , je dirai qu'on peut comprendre le hic en prenant un exemple tout à fait plosible du style:
On démarre avec 100 $ sur chaque comptes et l'évolution du taux est la suivante:
1
1,02
1,05
1,09
1,08
1,06
1

Pas envie de faire les calculs mais je suis sur qu'on est perdant...

J'espère m'être fait comprendre mais je doute que ce soit le cas, vu que mon explication est trés "limite". scratch

Une amélioration possible de cette méthode consiste à ne pas toujours transvaser la moitié mais une certaine somme qui dépend de la valeur de la variation du taux.
Il est clair qu'une augmentation de 1% n'a rien à voir avec une de 15% et doit être traité différement.

Je pense qu'on peut rendre le système relativement fiable, en prenant en plus en compte la moyenne générale du taux.

TO BE CONTINUE...
daams
Marin

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Jeu 26 Avr - 22:20

Merci pour tes observations, gring. Je vais à mon tour méditer
sur ta façon de voir les choses.

Mais : quand tu proposes une variation : 1 1,12 1,03 1,13 etc...
Il faut prendre en compte le chiffre d'en face : il fait l'inverse.
Il faut transvaser la valeur qui monte ( mais ça tu avais compris.)

Sur ton exemple, effectivement, on perd 5,15 l$ sur la période.
Bon, ta proposition est : montée de 7 points, baisse de 9 points.
Nous sommes donc en perte et c'est normal.
Mais à la prochaine hausse, dès qu'elle pointe le nez, on est sur d'avoir l'argent du bon coté et d'empocher.
Pour que ton exemple soit complet, il aurait fallut que tu arrêtes à 1,02.

Bon, je vais néanmoins me scratch pour améliorer.
Pourquoi je transfère des moitiées ? c'est pour être sur de pouvoir suivre une montée ou une baisse infiniment longue.

Maintenant, les vrais gain se font sur les taux qui "croisent"
Banque passe de 1.09 à 0.98 puis à 1.12, même en quinze étapes.
L'autre jour, sans rien faire exprès, j'ai empoché un espèce de 15%
qui m'a cheers king Very Happy le portefeuille.

Ma stratégie :
1- après une hausse, il y a forcement une baisse
2- après une baisse, il y a forcement une hausse
3- l'intuition ne doit Jamais rentrer en compte

L'inconvénient majeur de la technique :
on a globalement des gains inférieurs.

Toutes les critiques sont les bienvenues Very Happy
gring
Capitaine

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Ven 27 Avr - 0:42

Ta méthode est bonne, il n'y a pas de doute la-dessus...
Elle a due te rapporter beaucoup ces dernières semaines vu que le taux montait et baissait régulièrement.

Elle donne l'illusion d'être infaillible au sens ou on a l'impression qu'on ne peut jamais perdre et que l'on peut juste gagner plus en jouant différemment.
C'est en tout cas ce que j'ai cru au début et ce que tu sembles toujours croire.

J'ai tenté d'expliquer (de manière particulièrement mauvaise j'en conviens) que ce n'était point le cas, ce qui ne veut pas dire qu'elle est mauvaise pour autant.
J'avoue ne pas avoir trop compris pourquoi tu voulais que j'arrête mon exemple à 1,02...

Je vais faire une seconde tentative :

daams a écrit:

Mais à la prochaine hausse, dès qu'elle pointe le nez, on est sur d'avoir l'argent du bon coté et d'empocher.

C'est ça qui semble vrai mais qui ne l'est pas, bien le but de la maneuvre soit là et que ça fonctione très bien avec un taux "capricieux".

Prenons un exemple simple:
supposons qu'il y ait une succession de petites hausses.
Tu places successivement la moitié de ton compte caraibe sur le compte courant si bien qu'au bout d'un moment tu a l'énorme majorité de ton argent sur le compte courent. Là il y a une grosse hausse. Tu n'as pas l'argent du bon coté... Tu vas quand même en transvaser un peu mais tu ne gagneras pas grand chose.
Supposons que la même chose se produise dans le sens inverse. Une succession de petites baisses...

Ce qui c'est passé:
Tu as transvasé la majeure partie de ton argent avec un taux inférieur à disons.... 1,05.
Aprés la grosse hausse tu as transvaser la grosse majorité dans l'autre sens avec un taux supérieur à 1,10.
Mais comme tu l'as dit, ça veut dire que tu as eu un taux de transaction inférieur à 0,90.

En résumé: moins de 5% de bénef puis plus de 10% de perte en moyenne donc tu es perdant.

J'esperre avoir été plus clair.
A vrai dire j'en ai pas trop l'impression. Laughing

Peut être un autre exemple pour la route:
Tentes d'imaginer ce qui ce passe si y'a 20 hausses successives de +0,01 puis 20 baisse de -0,01, tu veras que tu es trés largement perdant.
daams
Marin

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Ven 27 Avr - 10:07

gring a écrit:

J'avoue ne pas avoir trop compris pourquoi tu voulais que j'arrête mon exemple à 1,02...
Ben.. pour comparer un comportement sur période entière ! Smile

Gring, je ne comprend pas quand tu dis que le taux est à 1.08... parles-tu du taux de "gauche" (compte banque) ou compte cara ?
Car moi, je raisonne sur deux valeurs ( 1,08 / 0,92 ) pour la technique c'est plus facile !.

Je viens d'empocher pas mal aujourd'hui, les taux sont passées de 1.06/0.94 à 1.15/0.87, et j'avais l'argent du bon côté Wink

Bon, maintenant, j'entends bien ce que tu veux dire, et je vais travailler dessus (aujourd'hui ?) :
La méthode fait perdre un peu dans certains cas, que tu as très bien exposés et je vais essayer de résoudre cette "fuite". pirat

Pour m'expliquer sur autre chose : 0 risque veut dire : on ne laisse pas une hausse nous passer sous le nez; mais ne veut pas dire qu'on gagne de l'argent quand les taux baissent !

dès que j'ai du $vrai$ nouveau, je reposte.study

Bons L$ à tous !!!
gring
Capitaine

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Ven 27 Avr - 11:34

daams a écrit:
Gring, je ne comprend pas quand tu dis que le taux est à 1.08... parles-tu du taux de "gauche" (compte banque) ou compte cara ?
Car moi, je raisonne sur deux valeurs ( 1,08 / 0,92 ) pour la technique c'est plus facile !.
Oui, c'est bien ça que je fais, la deuxième valeur est sous entendu vu qu'elle se déduit facilement de la première.
Ce qui est important c'est que j'écris toujours la même.
Peut-être des éfforts de clarté à faire... Very Happy

Mais bon j'ai l'impression d'avoir été compris... cheers

Les exemples que j'ai pris sont un peu tirés par les cheveux.
Alors je prends un exemple réel:
Là tu avais l'argent du bon coté et tu as gagné beaucoup.

Mais quand il y a eu la chute énorme de plus de 0,20 il y a 2 jours, tu n'avais pas l'argent du bon coté et tu as perdu pas mal à cause de ça.
Heureusement, il n'y avait eu qu'une seule baisse avant donc tu as quand même pu "soutenir" quelque peu cette chutte. C'est là tout l'intêret de cette méthode...
J'utilise moi même une méthode similaire sauf que je ne fais pas toujours la moitié et que je transvase à hauteur de mon intuision.

Je vais résumer les points faible de cette méthode et il suffira ensuite d'observé si ces cas apparaissent suffisament souvent pour justifier un amélioration du système:

1) le taux va plus de 3 foi de suite dans la même sens. A la seconde foi, on peut encore soutenir. A la troisième, on sauve les meubles plus qu'autre chose car on ne transvase pas grand chose.

2)Le taux fait une petite variation dans un sens suivi d'une grosse dans le même sens.

3)Une combinaison de 1) et 2). Là c'est le drame...

Sur ces dernières semaines, ces cas se sont produits très rarement donc ça se présente pas mal ...
Mais le taux a connu des temps plus réguliés où la méthode (presque inverse) du "je mets tout sur le coté qui prend de la valeur et j'attends la première baisse pour tout retirer" a fait ces preuves...
Mais le système du taux a été modifié il y a quelque temps alors ...

Petite question: si le taux varie de 0,01 tu transvase ou pas ?

J'attends impatiemment tes nouvelles observations. bounce
Skar
Matelot

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Ven 27 Avr - 11:38

Moi chuis complètement à l'ouest...

J'comprends vriament rien de votre stratégie...
Ultima
Plagiste

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   Ven 27 Avr - 12:28

Et bien pour ma part je me retrouve bloqué pour l'achat de mes magasins avec mes boursicotage à 2 sous.....

J'avais pres de 60K de liquidités et avec l'inversion de la tendance et le fort tot de change pour le caraibe, j'ai petit à petit tout transféré Sad
Je me retrouve à présent avec toutes mes liquidités placé en caraibe alors que je ne peut pas les retirer sans perdre gros.

Je suis donc obligé d'attendre que la tendance s'inverse, et que le tot de change repasse à 1.10 minimum pour éviter la casse Sad

Je confirme donc bien, l'intuition ne doit jamais entrer en ligne de compte lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jouons avec le taux   

Jouons avec le taux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant