Bienvenue au Coco Bar

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Dim 6 Mai - 2:33

Bon, on va pas faire un nouveau topic à chaque cyclone mais pour les premiers, ça m'intréresse bien de savoir si la mécanique est rodée, de combien sont vos pertes ? Et si avec une météo un peu moins bonne avant, vous avez réussi à tout écouler... Si par rapport à la dernière fois, vous avez mieux trouver vos prix de liquidation, quelles seront els conséquences de ce cyclone , même chose que le précédent où le fait quil intervient si tôt après le premier va changer quelque chose d'important. Pour ma part, le premier je l'avais bien préparé, celui-ci, je nai plus rien à remettre en mag après. En même temps, je voulais revendre mes magasins.
Et pis, jai toujours de grosses pertes parce quapres le premier cyclone jai mis une quantité importante de produits en me disant quun autre cyclone viendrait pas de si tôt et pis bah ja sur-estimé mes vitesses de ventes, ou plutot sousr-estimé mes quantités.
Le chiffrage de mes pertes sélève à .... 165 882 L$, deux fois moins que mon premier cyclone ! lol

Petite dédicace à Zozo. Je sais qu'il adore les cyclone alors vous êtes pas contre qu'on appelle le deuxième cyclone Zozo ?! Au moins s'il s'en va, on se souviendra de lui !

Navigateur

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Dim 6 Mai - 7:31

moi par contre trés trés bien preparé le second vu que j avais tout perdu au premier (pas la ,vacances), et il me reste 7 produits sur les 3 hypers (donc 2 ou 3 produits par hyper (entre une unité et 5 par produit ) on peut dire rien du tout avec pour avant hier , hier ET ce matin ,de tres bonnes ventes.
par contre que prends tu en compte pour chiffrer tes pertes ? j ai du mal a voir comment on peut comparer, sachant que certains joueurs achetent aux bourses,d autres jamais (moi je produit tout )
si ton calcul est fait sur les PV avant cyclone, on a pas tous les memes non plus
tertio tu vas avoir des joueurs qui tout en ayant rien ce matin avant 6h sur leurs mags n'auront" rien" perdu en marchandises par le cyclone mais..... ils auront enormement perdu hier et avant hier en bradant leurs marchandises a la vente des ces derniers jours
mais pour arriver a ce que j ai fait cela prend beaucoup de temps et meme avec les calculs excels , connection toutes les 6heures, et oui je me suis levee tous les jours a 5h 50, et chaque fois jai recalcule mes nouveux taux pour arriver a vendre chaque produit a 100%
qd je dis 100% , cela veut dire pas un de moins ET PAS UN DE PLUS !!
j explique : si hier soir il me restait par exemple 50 chaussures pour 9 h de vente (avant connection ce matin 5h55) , j ai calcule ma vente pour 48 ou 52 chaussures et non pas en bradant pour dire je cede tout a 1 euro et il restera rien(et surtout pas jouer en faisant : si javais eu du sock chaussures jen aurai vendu le double ou le triple a ce prix là, cettesolution doit se faire , brader, que si cyclone non prepere les 4 jours precedents) .
bizzzzzzzzzzzzzzz 6h29 je retourne me coucher.

Dernière édition par le Dim 6 Mai - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calou94ps
LAGOON B expert

Localisation : ça y est, c'est fait, me voilà dans le fauteuil de président...

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Dim 6 Mai - 7:35

Alors, je n'ai rien perdu car je n'avais plus rien dans mes magasins sauf les jus d'orange... Et j'avoue LOL, je me suis réveillée à 5h45 pour relever ma caisse... J'avais tout calculé pour que ce soit vide à temps, sans brader trop... Etant très matinale, ça ne pose aucun problème ! Wink
Maintenant, ça y est, mes magasins sont de nouveaux remplis !
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Dim 6 Mai - 10:38

j'ai perdu 2 pair de chaussures.... Que j'avais produit moi-meme en plus et 1 boite a outil, aussi de propre production....
Je m'etais levée aussi avant 6h lol, et j'ai remis tout en vent juste apres 6h.....
Tout c'est deroulé a merveille....
Voir le profil de l'utilisateur http://alamoderazmo.spaces.live.com/
TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Dim 6 Mai - 10:49

Moi pas grand chose 45 colliers que j'avais produit Very Happy et je ne me suis pas levé avant 6h pour ça

Moi ça me va bien le nom du cyclone lol!
wolf
Modo
Modo

Localisation : présidente le 08/09/2007 et 14/09 au 23/09/2008 et 10/11 au 22/11/2008 et 08/04/2009 et 17/04/10 au 19/04/10

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Dim 6 Mai - 11:28

Moi,Tres pas content je ne me suis pas très bien préparée au second cyclone (déjà pour le 1er c'était nul ) étant donné que lorsque j'ai découvert qu'il y allait en avoir un il ne restait plus que 3 jours avant sa venue( faut que je surveille un peu mieux la météo ça c'est sur) et donc j'ai pas vraiement reussi à tout liquider.
Sleep et comme j'ai pas non plus reussi à me réveiller avant 6 h tout s'est envolé ....même la caisse...sniff...sniff
pas gentil cyclone Zozo...na!!!scratch

Marin

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Dim 6 Mai - 11:43

et bien moi, au niveau 4, j'ai reussi a vider ma bijouterie hier soir.Pour les 2 techno,dans 1 il restait 40 discmans et 25 ordis et l'autre 4 discmans et 4 ordis.Autant dire que j'ai perdu tres peu...
J'ai pas trop bradé ces derniers jour sauf les ordis a prix moitié ( mais bon c'etait production maison donc...) j'ai juste baissé les prix a 2 ou 3L$ du prix de vente normal et voila.

En revanche cette tornade m'a obligé a faire 3 agrandissements de stock car je produit trop et donc pas assez de place, surtout que j'avais lancé une production de bracelet No .Et va falloir que je reagrandisse encore un coup car la c'est a block de chez block
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Dim 6 Mai - 11:52

oui, comme moi, mon stock a 260m3 maintenant; et je dois certainement en faire du boulot pour l'agrandir, car je suis obligée de faire tournée tout sur le marché noir,.... Si je mets tout dedans j'ai mon stock rempklie a 300%... Enfin ca a diminué un peu vu que j'ai remis tout a block dans mes mag, maintenants..... Enfin les trucs qui se vendent tres vite....

Mais bon, le cyclone est passé, et maintenant y a une canicule qui arrive..... J'ai des petits espoirs ( des tout petits), qu'elle sera suivi par une canicule infernale.... Si ca serait pas chouette, et ca ferais augmenter les prix au MN.... Et avec des bonnes ventes dans les mag, et des ventes a prix assez haut sur le MN, ca viderait une fois mon stock.....
Ca ferait du bien.....
Car depuis que j'ai 6 usines je produis hein, et avec que une hyper, et 2 bijouteries..... puf.... Vite que j'ai 3 hypers.... Ca serait plus facile de vider mon stock.....
Voir le profil de l'utilisateur http://alamoderazmo.spaces.live.com/
zozo13
Matelot

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Dim 6 Mai - 12:34

Ben voila , justement je m'en vais.

A cela plusieurs raisons.
Les récentes modifications n'ont en rien apporté de l'interet au jeu.

Je vais en citer quelques une .

- L'impossibilité de vendre moins de 10 produits/matieres aux marchés noir à enlevé toute strategie de produire/recolté des produits/matieres que l'on n'utilise pas.
Si je ne vend pas de Paquet, je n'ai plus d'interet strategique a en produire pour en vendre au marché noir.

Car :
Le tabac récolté n'est pas en nombre " rond " donc il me restera toujours des résidus en stocks.
Les paquets produits ne sont pas en nombre " rond " donc idem .
Utilisation du stock pour rien , ou alors produire 5 fois des paquets pour arriver a faire un 10 ... Non-Strategique.

- Les pénalités infligés si on se connecte pas.
Certain ont utilisé une strategie à une époque qui permettait de sauter les mauvais jours de météo.
Bien , c'est une utilisation d'un insecte .. appelez ça comme vous voulez.
Pour palier à cela , comme trés souvent , le remede a surtout pénalisé ceux qui n'utilisait pas le insecte.
Si je peux pas me connecter ( et non pas par choix mais par obligation ) , etre pénalisé pour cela ne m'incite pas a vouloir continuer.

- Avoir un stock suffisament important pour alimenter en permanence ses magasins n'as rien de strategique non plus.
Gerer ses matieres premieres pour produire aux juste les produits et placer en magasins , ça c'etait strategique.
Fallait prevoir le temps pour tout et faire un bon roulement.
Là , bah , on agrandi son stock jusqu'a plus soif et on y met suffisament de produit pour tourner comme cela.

- Le cyclone , j'y reviendrais pas dessus j'ai largement détaillé mes raisons.
Je rajouterais seulement que hier j'ai pas put me connecter aprés 10h.
Je suis sortis ( ouais je doit pas etre normal hein ) et je suis rentré tard .
J'allais donc ni allumer l'ordi a 2h du mat juste pour ça ni mettre le reveil a 5h45 .
j'ai donc perdu pas mal de fric.
Et quand je lis que bon nombre d'entre vous se sont levé avant 6h pour relever le fric. Perdre les produits passent encore mais perdre plus de 14h de caisse c bon , c saoulant.
Je me dit que le jeu ne s'adresse plus qu'a une certaine partie des joueurs.

Bonne continuation aux hardcores gamers.
Et bonne chance aux autres.
nicdup
Navigateur

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Dim 6 Mai - 12:53

Et bien moi je n'ai RIEN perdu. Depuis le dernier cyclone j'ai adapté mes stocks pour être capable de tout liquider si un cyclone se présente. Mais quand je dis tout liquider, je suis d'accord avec prrune. Cela ne veut pas dire vendre à prix cassé ou à perte. C'est vendre au prix correct pour que les produits durent jusqu'à la veille au soir du cyclone. Je me mets une marge d'une demi-journée car on est jamais sur à 100% des vitesses de ventes qui varient de plus en plus en ce moment (à parametres constants). Il suffit juste d'un petit tableau excel pour indiquer combien de lots il faut rajouter en magasins. Le seul inconvénient c'est qu'on est obligé de remplir chaque article plus fréquemment qu'avant. Avant on pouvait basculer une production complète en magasin. Mais on le voit bien avec tm qui avait trop rempli certains articles : c'est dangereux. Il faut garder en tête q'un cyclone peut arriver dans 6 jours.
Autre inconvénient, il faut beaucoup agrandir son stock pour arriver à gérer tous ca. Actuellement j'ai du monter à 300 m3 alors que j'avais réussi à devenir président (pas de cyclone à l'époque) avec seulement 92 m3.
Maintenant que je suis bien rodé, ca tourne tout seul. La routine revient (dès le 2e cyclone). A quand la prochaine modif importante?
J'attends Bill's Ranch surtout Smile
Edit : Je viens de remplir mes 2 hypers au niveau de roulement normal, ca fait 950 lots (133 m3). Cela représente 46 000 L$ de stock (prix de revient). Donc si je ne vois pas le cyclone arriver, je perd au max cette somme et non pas comme tm
tomtom204
Capitaine

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Dim 6 Mai - 15:19

oula moi j'ai perdu gros !
en tout plus de 300lots de bracelets et 400lots de coliers et a peut pres 1500 lots de montres !
Sans compter les jus de pomme et tout le bazar!
J'ai même pas vider mes magasins, je les aient laissés se vider tout seul !

Sa commence a saouler de vider ses magasins en 5jours !
Faudrait 1 cyclone tout les 2mois au maximum Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur http://tomtom204.skyblog.com
chrisbell
Jeune Modo
Jeune Modo

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Dim 6 Mai - 16:12

Moi cette fois j'ai tout vendu aucune perte ! Et je vais vous dire jaime le cyclone car sa nous donne un congé pour rempplir nos mag ! lol

Voir le profil de l'utilisateur http://www.funaide-lagoonb.lolforum.net
lestat08
Navigateur

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Dim 6 Mai - 16:29

Je me suis rendu compte 2jour et demi avant qu'un cyclone arrivait.. du coup j'ai beaucoup bradé , mais ça ma permi de récolté 15000 toutes les 6h!lool j'ai du perdre 300 discman car je n'avais pas eu le courage de me lever à 5H45 mais bon ce n'est pas catastrophik!^^ et j'ai même trouver que préparé l'arrivé du clyclone devient amusant lorsqu'on qu'on doit trouver les bon prix pour brader le moins tout en liquidant tou en un temps imparti!!^^
prrune
Navigateur

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Dim 6 Mai - 17:13

vous confirmez que si j e remplie les hypers maintenant journee de cyclone
si je fais releve de caisse dans les 6h toujours journee cyclone jaurai des ventes ?
tomtom204
Capitaine

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Dim 6 Mai - 17:28

Normaly, yes...
Voir le profil de l'utilisateur http://tomtom204.skyblog.com
raspigaous
Grand modo
Grand modo

Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Dim 6 Mai - 17:33

mes magasins étant vides depuis quelques semaines je n'ai pour ainsi dire rien perdu...

Comme mimi le cochon je laisse tomber la partie magasin pour me concentrer uniquement sur les prods, le jackpot et la cara...
Va y avoir des machines à acheter à bon prix si des habitués du forum sont interesser me contacter en mp.

rien à voir avec le cyclone mais ça fait quand même presque 2 ans et 1/2 que je joue et une certaine routine s'est installé...

Modo
Modo

Localisation : présidente le 08/09/2007 et 14/09 au 23/09/2008 et 10/11 au 22/11/2008 et 08/04/2009 et 17/04/10 au 19/04/10

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Dim 6 Mai - 18:16

je viens juste de relever les caisses !!!!! et y avait des sous pas énorme mais quand même

Robinson

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Dim 6 Mai - 18:29

je suis chapitre 2, j'ai perdu 10lot de jus de pomme, quelque lot de collier. et tout ce que ça m'a raporter, ( il y avait 60$ a mon arrivé )
raspigaous
Grand modo
Grand modo

Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Dim 6 Mai - 20:34

INFO : prix cassé sur certains produits à l'ouverture de Camberra.... Soyez rapides

Je pense que ça va dégouter les vendeurs au MN qui comptaient s'en mettre plein les fouilles apres le cyclone... hihihihihi

Rassurez vous je ne le ferais pas tous les jours.... Comme dit plus haut la raison est que j'arrete de vendre des produits (mes interets sur le cara me rapportent un peu plus de 300000 l$ par jour) dans mes magasins...

Bonnes empletes

ce post est sponsorisé par le RL

Navigateur

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Dim 6 Mai - 21:06

moi j e continue les deux raspi Wink
il marrive de passer sur compte courant qd bourse tres haute et toi?
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Dim 6 Mai - 22:15

Raspi :
Je suis intéressé par des positionneuses, je te les achete au prix fort si tu veux. Et une conditionneuse.

Prrune :
Pour chiffre les pertes, je calcule grosso modo : ce qu'il reste en magasin fois le prix auquel je les vendrais habituellement (en moyenne). ça n'a rien de précis, je le reconnais.

Nicdup :
Et oui, je me suis fait avoir, mais effectivement, pour faire ce que tu fais, il faut pas mal de temps et puis je commence à me lasser de remplir mes magasins. Je fais donc comme le poisson mais pas dès ce soir car j'ai encore des produits à vendre. Je vais profiter de l'effet des ventes d'après canicule.
Enfin bref, je ne tiens aucune feuille de calcul, ou je ne me sers pas de programme car cela prend trop de temps, mais c'est pourtant ce que je conseille de faire aux jeunes joueurs.

Zozo :
Et bien aurevoir, ce fut un plaisir de discuter avec toi. Ton argumentation était tout à fait correcte et tu as bien respecter els règles du forum. Je t'en remercie. Tu ne t'es pas emporté, bref, on ne gardera pas d'image négative de ton passage. Simplement, je voulais rebondir sur ce que tu as dit "jallais pas allumer mon ordi à 2H du matin". Et bien, si, effectivement, dans un jeu en ligne de manière générale, et tous els jeux en lignes passionant requiert ça, il faut être présent pour avancer. Hardcore gamers, quant même pas. Pour ceux qui se lève avant 6H, c'est possible mais d'autres ne l'ont pas fait, mais on a quand même tenté de se connecter le plus tard possible. Au fond, c'est normal que ceux qui consacrent + de temps au jeu, soient récompensés (c'est même mieu de récompenser le temps passé que l'argent dépensé, non ?). Et donc comme je le disais et je le répète : tu ne trouveras pas de jeu en ligne aussi passionant pouvant soutenir ton rythme de connexion. Tu n'es pas un accroc d'internet et de manière générale, je ne te conseillerais pas de t'inscrire à un jeu en ligne qui met en compétition un ensemble de joueurs sur un marché, sur une stratégie, sur un univers, sur des combats, sur des attaques ou des défenses... Dautres jeux sont plus adaptés comme ceux ou ton évolution ne dépend que de toi même, ou des jeux PC. Je ne peux citer de noms.

A tous :
Le cyclone sappelle zozo et arrive le même jour que notre nouveau président sarko (ça rime, c'est le cyclone sarko lol) On a pas le droit non plus de parler de politique sur le forum (sauf lagoonienne) mais on veut évoquer les faits et l'actualité sans jugement.

Le prochain on l'appelle comment ? Wink

Navigateur

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Dim 6 Mai - 23:21

tm a écrit:
Nicdup :
Et oui, je me suis fait avoir, mais effectivement, pour faire ce que tu fais, il faut pas mal de temps et puis je commence à me lasser de remplir mes magasins. Je fais donc comme le poisson mais pas dès ce soir car j'ai encore des produits à vendre. Je vais profiter de l'effet des ventes d'après canicule.
Enfin bref, je ne tiens aucune feuille de calcul, ou je ne me sers pas de programme car cela prend trop de temps, mais c'est pourtant ce que je conseille de faire aux jeunes joueurs.

Le jeu modèlise une entreprise. Nous en tenons le rôle du patron. Il me semble normal (voir essentiel) que celui se dote d'outils lui permettant de piloter son entreprise, de faire des projections sur l'avenir, d'anticiper, de gérer ses dépenses, ses marges et ses bénéfices, ses stocks. Donc si l'on prend vraiment à coeur ce rôle dans le jeu, une feuille de calcul ou un petit programme (comme ceux qui sont proposés sur ce forum) est un moyen important pour avoir des résultats performants. Car je vous le rappele, nous sommes dans un principe de concurrence et de marché. A ne pas oublier. Après c'est le temps qu'on a à y consacrer qui influe. Et là je rejoint tm : Nous ne sommes pas égaux (dans ce jeux) sur les performances suivant le temps disponible. Dans ce cas là il vaut mieux s'orienter vers d'autres jeux demandant moins de temps ou ne demandant pas de se connecter tous les jours. Mais en général ils n'offrent pas autant d'interaction entre les joueurs. Et dire que billsRanch doit offrir plus d'interaction avec les joueurs. Va-t-on y passer plus de temps?
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Lun 7 Mai - 0:53

Surement ! oui... Heureusement qu'il arrive pendant les vacances !

Pour raspi, j'ai enfin obtenu mes machines sur une palce boursière qui en fournissait. Je n'en ai plus besoin. Mais je te remercie quand même !

Navigateur

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Lun 7 Mai - 9:45

Quand j'ai remis mes marchandise en magasin... j'ai choisis mes prix en fonction de la météo uniquement, car j'ai pencer que plus de monde c'était préparé à ce cyclone.... pourtant en arrivant ce matin , ma magasin sont a moitié vide , mes caisse pleine, alors qu'il ne fait même pas beau!!....
Vous pensez que ce phénomène va être constant pour les cyclone suivant?
nicdup
Navigateur

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   Lun 7 Mai - 10:31

lestat08, je pense que les gens se préparent mieux aux cyclones, mais en géneral comme tous le monde ne se connecte pas tous les jours, les magasins ne sont pas réapprovisionné le jour même ni le lendemain des fois. On aura donc, je pense, des vitesses de ventes assez élevé, les quelques jours suivant un cyclone. Ce qui appuie bien la théorie de la concurrence que j'avais évoqué (avec d'autres anciens) déjà il y a bientôt 2 ans.
Je me suis encore bien fait pas mal de pognon (sans le vouloir) sur ce cout là. le hic c'est qu'on ne peut pas mettre à jour ses statiques car elle ne reflete pas la réalité moyenne. On travaille donc quelques jours sans filet. Une belle adaptation à gérer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...   

[Cyclone Zozo] Le point sur vos pertes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant