Bienvenue au Coco Bar

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

variations de résultats, à conditions de vente identiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tycho
Matelot

MessageSujet: variations de résultats, à conditions de vente identiques   Ven 11 Mai - 13:48

Bonjour,
Mon premier post sur ce forum !
Même si ça fait quelques mois que je joue et que je suis un lecteur assidu du forum.

J'étrenne mon inscription pour vous poser une petite question :

à quoi sont dues les variations de niveaux de vente, à conditions pourtant identiques (même météo, même prix de vente, même pub, même niveau de salaire) ?
Les différences sont parfois importantes et je n'arrive pas à les maîtriser pour fixer le bon prix de vente.

Question subsidiaire : je ne vois pas comment gagner de l'argent avec les TV et ordinateurs : soit je mets des prix bas, et ils se vendent peu, avec une marge cumulée faible (inférieure à 100 L$ par technostore par période de 6 heures). Soit je mets des prix élevés, et ils se vendent quasiment plus (0,1 ou 0,2 unité par heure), mais avec une marge importante, souvent supérieure à la marge cumulée du prix faible.
Si vous avez compris mon explication, bravo, et pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tomtom204
Capitaine

MessageSujet: Re: variations de résultats, à conditions de vente identiques   Ven 11 Mai - 14:27

Salut,
Les vitesses de ventes sont par rapport a la météo, au prix pratiquer et aux autres joueurs Exclamation Car si beaucoup de joueurs vendent le même produit ou si casiment personne le vend, cela changera sa vitesse de vente.
Pour voir les articles vendu par tous les joueur tu vas a l'agence Wink
Ce lien t'explique les different rapport Arrow Http://lagoonb.ovh.org/niveau3/agence.php

Sinon pour le technostore, il vaut mieux produire ce que tu vends afro Si tu es au niveau3 essayes de t'arranger avec un niveau supérieur pour qu'il te fasses de bon prix Very Happy

Voila j'espere avoir repondu a tes questions...
Voir le profil de l'utilisateur http://tomtom204.skyblog.com
totof802
Invité

MessageSujet: Re: variations de résultats, à conditions de vente identiques   Ven 11 Mai - 14:34

Bon pour ta première question, il semblerait que les ventes de nos magasins soient impactées par l'ensemble des ventes de la communauté lagoobienne.
Je m'explique, tes résultats de vente sont modifiés car les calculs sembles t-il ne se font par rapport à ton compte uniquement, mais sur l'ensemble des joueurs. (je sais pas si j'ai été clair)

En ce qui concerne ton autre question, il est possible de gagner de l'argent avec les téléviseurs et les ordinateurs. La meilleure façon consiste d'une part à les fabriquer, (de plus avec Xyzus), de ce fait ton prix de revient sera inférieur à ce qu'ils coûtent au marché légal ou au marché noir. Effectivement comme tu l'as développé, se sont des produits qui se vendent à un prix, ou les bénéfices avoisines les zéro, sinon. Quand tu seras au niveau 5, tu pourras produire tes matières premières, ainsi fabriquer ces produits te reviendra à rien et là tout sera que bénéfice.

Pour terminer un petit mélange des deux réponses :
Si ma théorie des ventes est bonne, en ce qui concerne la communauté lagoonbienne; il faudrais que l'ensemble des joueurs appliquent des prix de vente plus élevè pour les téléviseurs et les ordinateurs, pour que ceux-ci soient plus rentables et ont pourrait ainsi les vendres à des prix doublés ou triplés, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

En espérant avoir répondu à tes questions
Tycho
Matelot

MessageSujet: Re: variations de résultats, à conditions de vente identiques   Ven 11 Mai - 14:42

Merci pour vos réponses.

Effectivement si les résultats de vente sont impactés par tous les autres joueurs, je ne risque pas de contrôler ce paramètre...

Pour les ordinateurs et les TV, j'avais bien pensé à les produire moi-même, mais je préfère d'autres produits du techno store (discmans, téléphones et surtout montres (qui vont aussi dans ma bijouterie).

J'avais également fait des calculs (avec le magnifique programme d'okaryn), et je n'avais pas été convaincu de la rentabilité des tv et ordis, même produits en propre. Enfin, rentabilité comparée à celle des téléphones et montres.

Après c'est un choix, hein...

là j'ai minimum des starons partout, et je commence à être bien fourni en zyxus, donc j'ai pas trop envie de réinvestir dans des machines pour des télés et ordis. Je préfère investir dans mon manoir et mes formations...
Tycho
Matelot

MessageSujet: Re: variations de résultats, à conditions de vente identiques   Ven 11 Mai - 14:45

Tiens j'ai une autre question en fait : ça se vend bien les tv/ordis au marché noir ?

Personnelement, vu le rythme de vente, je n'achète JAMAIS les tv/ordis au marché noir. Ils sont en général juste un peu plus cher que le marché légal.
tomtom204
Capitaine

MessageSujet: Re: variations de résultats, à conditions de vente identiques   Ven 11 Mai - 14:51

les Tv/ordis se vendent au marcher noir mais pour faire plus de benef faut les produire soit même avec ses propres matieres premiere...

Apres cela dépend du nombre de joueur qui ont besoin de TV/ordi lorsque tu vends tes Tv/ordi....

Perso je n'ai jamais mis en ventes d'ordi ou de Tv au marché noir donc je peut pas trop dire, je constate just que quand j'ai besoin de Tv ou d'ordi j'en achetent au marcher noir.
Voir le profil de l'utilisateur http://tomtom204.skyblog.com
gring
Capitaine

Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine

MessageSujet: Re: variations de résultats, à conditions de vente identiques   Ven 11 Mai - 15:28

Tycho a écrit:

Soit je mets des prix élevés, et ils se vendent quasiment plus (0,1 ou 0,2 unité par heure), mais avec une marge importante, souvent supérieure à la marge cumulée du prix faible.
Pour les TV, les ventes sont pas térrible mais on peut quand même en vendre pas mal au dessu du prix légal.

Pour les ordis c'est plus grave.
Personnellement je produit parfois quelques ordis et je les mets à un prix élevé pour me retrouver à 0,1 vente/heure comme tu l'as dit.
L'astuce est que la vente est arrondie en notre faveur. Par exemple si on a 6 heures de vente à 0,1 unit/heure, on vend 1 ordi. (théoriquement on devait en vendre 0,6)
Sans être certain à 100%, je pense même que si on vend 1,1 ordi (par exemple 11 heures de vente à 0,1 par heure) on vend en réalité 2 ordis.

Je peux ensuite concentrer ma prod sur d'aures produits plus performants ou continuer et vendre au noir. Wink
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: variations de résultats, à conditions de vente identiques   Ven 11 Mai - 16:00

La théorie des arrondies est intéressantes, je ne m'y avais jamais complètement penché mais c'est vrai que si on calcule les vitesses de ventes* le prix de vente pour nos produits en magasins, on trouve pas toujours ce qu'il y a en caisse. On trouve un peu moins. Je dirais que si on vend 1,1 TV par heure et qu'on se reconnecte au bout de 7 heures par exemple, l'arrondie ne sera pas avant (1,1=>2 * 7 = 14 TV vendues => bénéfice de 14TV mais plutôt : 1,1 * 7 = 7,7 arrondi à 8 = > bénéfice de 8 TV, soit 0,3 * prix de la TV a ajouter en plus du bénéfice de départ. Ces petits arrondies peuvent expliquer l'écart entre notre calcul et le montant obtenu. Il faudrait essayer (je n'en ai plus les moyens). Mais cela peut donner lieu à une stratégie vraiment très recherchée (et voir même exagéré) de fixer son prix légèrement plus haut en voulant bénéficier davantage des arrondies.

Capitaine

Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine

MessageSujet: Re: variations de résultats, à conditions de vente identiques   Ven 11 Mai - 17:07

tm a écrit:
Je dirais que si on vend 1,1 TV par heure et qu'on se reconnecte au bout de 7 heures par exemple, l'arrondie ne sera pas avant (1,1=>2 * 7 = 14 TV vendues => bénéfice de 14TV mais plutôt : 1,1 * 7 = 7,7 arrondi à 8
Je pense comme toi. Je ne note rien alors je peut pas vraiment être certain mais je pense que si on tombe sur 7,1 par exemple, on est arrondi à 8. Si quelqu'un est au courant...

Cette méthode est en effet exagérée, sauf pour les ordis. En gros on se fout de vendre 200 ou 201 jus d'orange mais si on vend 2 ordi au lieu d'1 avec une grosse marge ça devient interressant. On double les bénefs!
Ce qui je voudrai savoir, c'est la limite maximum du prix des ordis pour laquelle on est 0,1 vente/heure suivant la météo.

De toute façon les ordis ce vendent en gros au prix légal au MN donc je ne vois pas de meilleure façon de vendre ces ordis en mag.
TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: variations de résultats, à conditions de vente identiques   Ven 11 Mai - 18:26

gring a écrit:
tm a écrit:
Je dirais que si on vend 1,1 TV par heure et qu'on se reconnecte au bout de 7 heures par exemple, l'arrondie ne sera pas avant (1,1=>2 * 7 = 14 TV vendues => bénéfice de 14TV mais plutôt : 1,1 * 7 = 7,7 arrondi à 8
Je pense comme toi. Je ne note rien alors je peut pas vraiment être certain mais je pense que si on tombe sur 7,1 par exemple, on est arrondi à 8. Si quelqu'un est au courant....

Je vous le confirme, j'ai pu le constater :
TV: vitesse de vente 1.7 unité/Heure au bout de 6h .
Le nombre de TV vendues est de 11 (1.7*6=10.20 arrondi à 11 TV) et non 12 TV (1.7=> 2 * 6 = 12 TV)
Tycho
Matelot

MessageSujet: Re: variations de résultats, à conditions de vente identiques   Ven 11 Mai - 19:40

gring a écrit:
Ce qui je voudrai savoir, c'est la limite maximum du prix des ordis pour laquelle on est 0,1 vente/heure suivant la météo.

J'y travaille. ça fait 3 bonnes semaines que je note mes prix toutes les 6 heures dans le logiciel d'Okaryn.

Je commence à avoir une bonne idée des prix optimisés, même si j'ai fait le constat de fortes disparités, à conditions de vente identiques (d'où ma question initiale).

En fait, l'idée de base est d'optimiser le rapport bénéfice/jour (ça ne sert à rien de vendre moins cher si les quantités vendues ne permettent pas de compenser le manque à gagner par produit).
D'où mon constat avec les ordinateurs : vendre 1 ou 2 ordis par période de 6h avec un prix de vente maximal est plus intéressant qu'en vendre 5 ou 6 avec un prix de vente pourtant inférieur au prix du marché légal.

Je ne vais pas donner mes prix, mais pour un ordi, en météo "Eclaircies", on peut atteindre 140% du prix d'achat au légal, et parfois au delà (c'est juste histoire de dire que je n'aurai pas donner le prix directement, hein Very Happy). Disons qu'à 140%, on est quasi sur de pas faire 0 ventes.
gring
Capitaine

MessageSujet: Re: variations de résultats, à conditions de vente identiques   Ven 11 Mai - 20:15

Et en plus il tu peux vendre le reste au MN.

En tout cas merci pour l'info (pas de prix, pas de prix bien sûr). Ca va me faire un bon point de départ pour commencer... Very Happy
nicdup
Navigateur

MessageSujet: Re: variations de résultats, à conditions de vente identiques   Sam 12 Mai - 0:37

tm a écrit:
La théorie des arrondies est intéressantes, je ne m'y avais jamais complètement penché mais c'est vrai que si on calcule les vitesses de ventes* le prix de vente pour nos produits en magasins, on trouve pas toujours ce qu'il y a en caisse. On trouve un peu moins. Je dirais que si on vend 1,1 TV par heure et qu'on se reconnecte au bout de 7 heures par exemple, l'arrondie ne sera pas avant (1,1=>2 * 7 = 14 TV vendues => bénéfice de 14TV mais plutôt : 1,1 * 7 = 7,7 arrondi à 8 = > bénéfice de 8 TV, soit 0,3 * prix de la TV a ajouter en plus du bénéfice de départ. Ces petits arrondies peuvent expliquer l'écart entre notre calcul et le montant obtenu. Il faudrait essayer (je n'en ai plus les moyens). Mais cela peut donner lieu à une stratégie vraiment très recherchée (et voir même exagéré) de fixer son prix légèrement plus haut en voulant bénéficier davantage des arrondies.

Je pense que vous faites le calcul à l'envers : les vitesses de ventes affichées sont des arrondis à un chiffre après la virgule. mais le nombre de produits vendus est toujours entier. Il y a certes bien un arrondi (à lunité) réalisé par le calculateur de lagoon au moment de la connection par rapport aux estimations de son calcul (application de la courbes de ventes avec les différents parametres). Cela a un effet interessant dans le cas des ventes en petit nombre mais il est dangereux de miser sur la vente de 0.6 ordi théoriques en 6h car en ce moment les vitesses de ventes fluctuent beaucoup (à parametres contant), surtout les quelques jours suivant un cyclone. Vous rsiquez ainsi soit de vendre finalement 0 ordi, ou alors 1 ordi (mais à la place de 1.4). Cependant vous ne pourrez jamais savoir si vous avez fait une bonne affaire par rapport à l'arrondi car vous ne connaisez pas la valeur théorique résultant du calculateur de lagoonb. Et comme la vitesse de ventes affichée n'est pas précise (car n'affiche qu'un chiffre après la virgule), vous ne pouvez pas faire de calcul dans l'autre sens. J'ai donc bien peur que nous n'ayons pas les informations necessaires (ou suffisement précises) pour aboutir à une conclusion certaine.
gring
Capitaine

MessageSujet: Re: variations de résultats, à conditions de vente identiques   Sam 12 Mai - 14:18

nicdup a écrit:
Vous risquez ainsi soit de vendre finalement 0 ordi, ou alors 1 ordi (mais à la place de 1.4).
Je pense que l'arrondissement se fait toujours au supérieur, sans en être certain.
Mais tropi semble avoir confirmé. Donc on vendrait 2 à la place de 1,4. Et même 2 pour 1,1 ce qui doublerai les ventes. En gros on est toujours gagnant.

Si ce n'est pas le cas, tout ça est en effet pour le moins instable...
alcunni
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: variations de résultats, à conditions de vente identiques   Sam 12 Mai - 18:02

gring a écrit:

Je pense que l'arrondissement se fait toujours au supérieur, sans en être certain.
Mais tropi semble avoir confirmé. Donc on vendrait 2 à la place de 1,4. Et même 2 pour 1,1 ce qui doublerai les ventes. En gros on est toujours gagnant.
Cela serait étonnant, car on vendrait toujour quelque chose quelque soit le prix de vente.

Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: variations de résultats, à conditions de vente identiques   Sam 12 Mai - 20:04

Bah pas si la vitesse de vente est 0. il n'y aucun arrondi qui tienne.

Navigateur

MessageSujet: Re: variations de résultats, à conditions de vente identiques   Sam 12 Mai - 21:01

alcunni a écrit:
gring a écrit:

Cela serait étonnant, car on vendrait toujour quelque chose quelque soit le prix de vente.
Je confirme en effet. D'aprés le sytème de calcul ses vitesses de lagoonb (que j'avais réussi à modeliser à peu prés il y a un moment déjà), les vitesses de ventes ne sont jamais nulles. Même en mettant un prix de vente élevé, on obtient une vitesse du type 0.001 produits/heure. Si l'arrondi des produits vendus était toujours supérieur on vendrait toujours au moins un produit de chaque type à chaque connexion. Ce qui est bien faux par experience. J'ai déjà eu 0 ventes sur certains produits.
gring
Capitaine

MessageSujet: Re: variations de résultats, à conditions de vente identiques   Dim 13 Mai - 2:48

On pense que le nombre de vente par heure est calculé (arrondi à 1 chiffre aprés la virgule, peut importe la façon) et que c'est ce chiffre qui est multiplié par le nombre d'heure pour obtenir les ventes réelles. C'est là qu'on pense qu'on est toujours arrondi en positif.

Sinon c'est le nombre de vente par heure qui est calculé à partir du nombre de vente réel et est toujours arrondi à l'inférieur, mais ça semble assez bizare comme méthode.

Le fait est que le nombre de vente réel semble toujours être supérieur au (vente/heure x nombre d'heure) comme le montre l'exemple de tropi.
TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: variations de résultats, à conditions de vente identiques   Lun 14 Mai - 13:52

Je viens de faire un test après relevé des caisses et justification de la caisse : je confirme le calcul des arrondies sité plus haut, et également que l'on peut vendre 0 articles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: variations de résultats, à conditions de vente identiques   

variations de résultats, à conditions de vente identiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1