Bienvenue au Coco Bar

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Jeu] Talent littéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Ven 25 Jan - 11:09

Bien Wolf ...

Essai Transformé

geek

Donne à ta vie une chance d'être belle, et elle te le rendra ...
Revenir en haut Aller en bas
Linley
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Ven 25 Jan - 12:48

"Chers élèves,

Voici votre première rentrée scolaire à LagoonB. J'ai l'honneur d'être la première professeur à exercer dans cette nouvelle école. Ma mission pour cette année une nouvelle langue : le langoonien que notre président adoré à inventer pour vous. Ah mon oreillette me dit qu'un nouveau a été élu et qu'il annule le décret. Nous nous contenterons donc du français, de l'anglais, du chinois, de l'allemand et de l'espagnol. Je suis sure que votre cerveau est suffisamment musclé pour absorber tout ça.

Maintenant, prenez votre cahier et votre crayon. Pas à la bouche, Wolf, s'il vous plait. Tropi, venez au tableau et prenez la craie. Nous allons voir votre niveau de français. Pour demain vous ferez une rédaction contenant certains mots. Tropi, veuillez écrire et souligner : prochains mots à insérer. Merci. Maintenant à la ligne :

Médecin légiste
Milliards
Objectif à atteindre
richissime
modestie

Merci Tropi, retournez à votre place. Oui Razmokette, qu'y a-t-il ?
"mais Madame, c'est difficile comme devoir, j'ai les p'tit déj' à préparer quand même, moi !"
"Razmokette, on dit Petit-déjeûner devant moi, pas p'tit déj', merci. J'en conviens, c'est fort difficile mais je sais quel niveau vous avez. Mes anciens élèves de lagoonC y arrivaient et ne vous arrivaient pas à la cheville. Ayez confiance en vous, lancez-vous !

Maintenant passons à la physique : Totoff, pouvez-vous m'expliquer le technicolor s'il vous plait" Totof regarda la professeur héberlué, lui qui pensait commencer l'année tout tranquille... mais il se lançait dans une diatribe sur ce sujet qu'il connaissait fort bien. Toute la journée fut soutenu sur le même rythme. A la sortie, Linley eut le mot de la fin "si c'est pas criminel de nous faire travailler à ce point en nous mettant une plage à 100m, nan mé franchement !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Ven 25 Jan - 12:57

Technicolor mouhahhahahaha scratch
Bon vais réviser mouah tongue

En attendant les filles Bravo ! Bravo ! Bravo !
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Ven 25 Jan - 15:05

Wouhou, chouette Linley!!!
C'est vraiment chouette ce topic....
Ptetre que tantot j'ecrirais une tite histoire, quand j'aurai le temps, car maintenant je dois aller faire le train-train de la journée, repassage, vaisselle, etc....
Mais ma journée de boulot est fini, c'est deja ca!!!!!

La saison, quel plaisir!... http://www.alamoderazmo.spaces.live.com
Voir le profil de l'utilisateur http://alamoderazmo.spaces.live.com/
TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Ven 25 Jan - 17:05

Linley Tu Cartonnes

Hip hip Houraaaaa cheers

Linley
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Ven 25 Jan - 19:05

merci Embarassed
TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Ven 25 Jan - 19:16

Linley a écrit:
Tropi, veuillez écrire et souligner : prochains mots à insérer

Embarassed J'ai oublié mes devoirs , alors j'écris :
prochains mots à insérer

lol! geek lol!

(Pourvu que Gring, nous fasse pas la prochaine histoire avec des exo de math Razz )

Linley
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Ven 25 Jan - 19:17

Razz Razz Razz
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Ven 25 Jan - 21:49

Apres étude, il remarquait que le groupe d'iles dans les mers tropiques n'avait pas de medecin Legiste.
Son frere avait peut-etre herité de l'ile, et lui il n'avait rien, mais ca ne lui empechait pas de tirer son bénéfice de ce héritage.....
Le Lagoon comptatit bien des gens malades, ou des gens qui se croyaient malades, et avec un peu de son aides ils se croiront encore longtemps malade,
assez longtemps pourqu'il accummule les bénéfices. Il allait se mettre ce objectif a atteindre:
Gagner 2 milliards de L$ sur le dos des lagooniens qui travaillent comme dingues pour donner un vacance de reve a tout ces touristes.
Ils devraient bien avoir des petits paux: des maux de tete, des maux dans les muscles, des maux de dos....
Ouais, ouais il allait faire ca: se faire du fric donc assez pour mener une vie richissime, et puis se casser, sans laisser d'adresse, ni de numero de téléphone,
et vivre une vie quelque part en toute modestie, pour que personne sache a quel point il est riche.
Il secouait la tete, et retournait ainsi a la réalité.
La réalité de sa vie cassé, de sa vie de perdant. Sa femme etait partie, et sa maison une lourde hypothèque. Son cabinet de docteur frolait le faillissement.
Il prenait le téléphone pour téléphoner a l'aéroport, pour reserver le prochain vol menant a LagoonB.
Mais il n'entendait rien..... La ligne était morte.
Dans sa boite aux lettres il y trouvait une lettre: "ligne téléphone coupé a cause de non-payement".
et ainsi son reve se brisait....

Mots a employer:

cocobar
fiesta
cambriolage
papier a cadeau

Hulk (a employer aussi hein, c'est po que vous m'enervez....)

calou94ps
LAGOON B expert

Localisation : ça y est, c'est fait, me voilà dans le fauteuil de président...

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Dim 27 Jan - 9:23

Tout était prêt au Cocobar. Les livraisons de boissons étaient arrivées : Bailey pour Razmo, bières en tout genre pour Raspi, jus de fruits exotiques pour Tm... Les petits plats les plus savoureux attendaient sagement dans les chambres froides. La décoration était teminée. Bref, Tropi était satisfaite.
La fiesta pour l'anniversaire du Cocobar serait une totale réussite !

Même le papier cadeau pour les présents destinés aux habitués du Cocobar était extraordinaire. Tropi avait bien fait les choses....

Tropi ferma le bar, comme à son habitude mais elle avait comme un pressentiment, un petit quelque chose qui la génait Suspect . Elle se retourna puis avec un haussement d'épaule, s'en fut se coucher.

Vers 3h du matin, elle fut réveillée en sursaut : un flash l'avait traversée ...
Elle se rhabilla rapidement et fila au Cocobar. Elle entra en douce par le passage secret utilisé jadis par les Scorpions Blancs (organisation à ce jour dissoute d'après les rumeurs). Elle n'avait pas oublié ses reflexes, elle avançait silencieusement tel un félin cat .

Son flair ne l'avait pas trompé. Quelqu'un se trouvait dans l'établissement. Ou plutôt 2 quelqu'un !
"Mince, se dit-elle (oui, Tropi utilise un langage châtié !)."Un cambriolage !"
Son sang ne fit qu'un tour. Bravant le danger, elle alluma la lumière et s'écria : "Hey, vous, que faites-vous ?".

Deux hommes masqués, munis de glacières vidaient allègrement les frigos. Ils n'étaient pas armés. Des amateurs !

La porte d'entrée s'ouvrit : les ex membres des Scorpions Blancs ainsi que les ex membres du FBI étaient arrivés en renfort. La rivalité/solidarité du passé était de retour !
Et, Tropi, galvanisée par l'arrivée de ses amis, mit les 2 voleurs KO à l'aide d'une prise de Karaté dont elle seule a le secret. Elle n'avait rien oublié du difficile, très difficile entraînement des Scorpions. Grand Maître Néa avait formé des championnes ! (désolée Nea je n'ai pas trouvé de Maître Zen ! Very Happy )

"Ayaaaaaaaaa, m'enerve pas, toi, voleur à la manque, on ne touche pas au Cocobar"..

Elle souleva les cagoules et reconnut le patron du bar "A la sardine grillée" et son sbire. Il avait toujours été jaloux du succès du Cocobar et avait dans l'idée de saboter la fête. La police les embarqua.
La fête pouvait avoir lieu....

Voilà, au suivant (que c'est rigolo de se lancer...) !
Les mots :
requin
toboggan
cassoulet
piste de danse
allumette(s)
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Dim 27 Jan - 13:44

Wouhou!!!! Jolie, calou.....
Ouais, je confirme, c'est marrant de se lancer dans les histoires.... On sait avec quoi qu'on commence, mais on sait pas nous-meme ou l'histoire va finir..... lolllll.....

Calou a écrit:
La porte d'entrée s'ouvrit : les ex membres des
Scorpions Blancs ainsi que les ex membres du FBI étaient arrivés en
renfort. La rivalité/solidarité du passé était de retour !
Et,
Tropi, galvanisée par l'arrivée de ses amis, mit les 2 voleurs KO à
l'aide d'une prise de Karaté dont elle seule a le secret. Elle n'avait
rien oublié du difficile, très difficile entraînement des Scorpions.
Grand Maître Néa avait formé des championnes ! (désolée Nea je n'ai pas trouvé de Maître Zen ! Very Happy )

Ouais, y a nulle-part encore un secret qui merite d'etre resolu? Ca nousferait un nouveau jeu.... lollll.....

calou94ps
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Dim 27 Jan - 21:55

lol non non pas de secret ! J'ai juste voulu rendre un petit hommage aux membres du lagoon !
TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Lun 28 Jan - 11:10

Calou c'est excellent ...

Mais t'inquiètes le Gang des Scorpions blancs n'est pas mort, il veille Wink

Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mar 29 Jan - 12:43

Il venait de se remettre du fait que son oncle qu'il n'avait jamais connu était mort, et aussi du fait que dans son testament, il avait tout laissé a lui,
le mouton noir de la famille, celui qui savait jamais faire quelque chose de bien....
Et ainsi il faisait ses bagages, et il prenait l'avion avec destination Lagoonb, pour aller inspecter son héritage.
Il ne savait pas ce qu'il allait en faire, ou le garder et essayer d'y faire sa vie, ou vendre, et partir lointain avec sa nouvelle richesse.
Une fois arrivé la, en sortant d'un aéroport tout moderne (chose qu'il n'avait pas expecté), il était agréablement surpris.
Le solleil brillait, il faisait bien 28°, et il y avait un petit souffle de vent agréable et rafraichissante.
Les rues etaient pleines de vie et de couleurs, les perroquets, dans tout les couleurs possible, se montraient pas du tout effrayé des gens, et les cocotiers étaient en train de prendre un bain de soleil dans toute leur splendeur.
Pour arriver a la maison de son grand-pere, il devait passer par un morceau de plage deserte, avec un sable fin et blanc, et l'eau etait claire, et avait l'air d'avoir une pallette de couleurs de tout les bleus possible.
Il arrivait devant la maison majestueux, mais mal entretenu. C'etait construite en briques grises avec une toiture qui devait certainement renouvelée. Ca se voyait de suite.
Il poussait la porte qui grinchait dans les charnières, et entrait dans le couloir qui avait un magnifique sol en marbre et un escalier tournant comme il avait seulement vu dans les films, un escalier royal....
Il entrait dans le salon, ou les peintures impressionistes dominaient la piece....
Sur la table il voyait un paquet de papiers, il y approchait.
C'étaient des plans pour construire un bar nommé le Cocobar, avec une geante piste de danse, qui donnait sur la plage. Aussi y avait des plans pour faire un toboggan qui donnait dans la mer.
C'était fantastique! Non seulement son oncle lui avait laissé une ile entiere, mais aussi les moyens financiers et les plans pour la reste de sa vie.
Il allait rendre les reves de son oncle réel et ainsi il avait un but dans la vie.
Rhoooo, voila qu'il commencait a avoir faim. C'est vrai il n'avait encore rien mangé depuis.
Il fouillait les armoires et y trouvait un cassoulet en boite. Autant de manger ca, demain il allait regarder pour faire une petite course.
Apres le manger il se rendait au service de permis pour batir et exploiter de lagoonb, et il y rendait les plans. Il voulait pas perdre de temps.
Son oncle avait meme deja prevu le terrain. Ils lui disaient tout de suite qu'un toboggan dans la mer ils pouvaient certainement pas accepté, car y avait un requin qui vivait depuis des années dans les parrages, et qu'ils n'arrivaient pas a chasser, et que ca c'etait la raison que son oncle n'avait jamais continué le projet.
Il demandait quand-meme la permission pour le cocobar tout seul et allait recevoir reponse dans un délai de 2 semaines.
2 semaines étaient long, assez long pour fouiller toute la maison, de découvrir petit a petit la vie de son oncle.
Un jour il trouvait une boite a cigares? Dedans il trouvait des lettres, des lettres concernant la vérité sur la fortune qu'il avait hérité.
Son oncle avait magouillé, arnaqué, et tout ce qui n'était pas légal....
Il decidait de bruler ses preuves et il prenait des allumettes. Il jettait les lettres dans le feu ouvert et y mettais le feu.
Et ainsi les preuves de son héritage "illégal" disparaissaient, et ses projets restaient intact.
Comme jamais personne a decouvert la verité il a vecu une belle et longue vie sur son ile, et le cocobar etait un veritable succes!

nouveaux mots a employer

meurtre
cuillère
Les scorpions blancs
jouer avec le taux
Laisse tomber ! t'en a rien a foutre!

ventouse
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mar 29 Jan - 15:59

...ho pinaise , pas le courage de lire tout çà...
TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mar 29 Jan - 17:14

ventouse a écrit:
...ho pinaise , pas le courage de lire tout çà...

Tant pis pour toi, tu y perds ...
C'est super Razmo Very Happy

Linley
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mar 29 Jan - 17:21

En effet ! C'est extra ! Bravo !
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mar 29 Jan - 21:59

Merci, merci....
Ha, masi moi ja'me bien ce jeu, ca me permet de faire de l'exercice pour ecrire deshistoires en francais, car enflamand pas de probleme hein, pour avoir un ecrit d'une bonne qualité, mais en francais, aieaie, ca me donne chaud.... lollll....
Mais depuis peu je lis des livres entiers en francais, et a vrai dire, ca va mieux que pensé.... lollll. Laissons dire que je comprend tout, et que j'apprend un peu le style "roman" en francais..... Et je dois meme dire que j'apprecie lire les livres en francais, car c'est une langue beaucoup plus chaleureusecomparé au flamand ou l'anglais.....

Allé, au suivant pour une histoire....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Jeu 31 Jan - 15:16

Je me rappelerais toujours de ce soir là....

Il était 23h00, nous étions un vendredi soir, lorsque les portes de l'église s'ouvrire. C'était une nuit comme tant d'autre sur l'île, belle et fraîche. Je contemplais les étoiles dans le ciel, pas un nuage, un légére brise, je dégustais cette glace que j'avais ramené du coco-bar quelques minutes auparavant, je me délectais à chaque cuillère que je goutais... quand soudain un cri dans la nuit....
C'est peu de temps après que les agents du FBI pénétrairent dans mon office... un meutre venait d'avoir lieu sur l'île d'après eux, ils étaient déjà à la recheche d'un ou d'une individu. Non habitué à ce genre de pratique sur notre île, ces agents semblaient pourtant d'une efficacitée à toute épreuve, ils semblaient être déjà sur la piste d'un gang s'appelant "les scorpions blancs" - quel idée de s'appeler comme çà "leur dis-je"... je ne pouvais malheureusement pas les aider, je leur indiquait mon emploi du temps de la soirée, ou hormis le fait d'avoir fait un tour au coco-bar et ramené une glace pour la déguster sur le ponton de l'église, je n'avais eu juste que le temps de passer à la banque afin de placer les économies de la parroisse, afin de jouer avec le taux financier pour les réparations de la toiture de l'église.
Je demandais dans ma démarche de bon administrateur de la parroisse si ces agréables personnes de la fonction publiques, pouvais contribuer à une participation financière pour la rénovation de notre toiture, lorsque l'un d'eux s'adressa à son collégue et lui dis "laisse tomber : t'en as rien à foutre, c'est qu'un vieux grincheux, cassons-nous d'ici, il ne nous apprendras rien ce vieux débris de cureton...

Sleep Sleep Sleep je sais lol!

Bon prochain mots :

Têtes à claques
créatives
mauvaise pente
port
Administration
calou94ps
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Jeu 31 Jan - 19:56

lol non Totof c'est chouette !
Je trouve ce jeu bien amusant ! Surtout comme l'avait suggeré Glloq je crois, quand on reste dans un contexte lagoonien !
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Ven 1 Fév - 12:21

Le port de Lagoonb acceuillait chaque année bien un millier de bateaux.... Des bateaux remplis de touristes en tout genre.
Ceux qui voulaient des vacances tranquille, au bord de la mer, qui faisaient que se prendre des bains de soleil et qui logaient dans les hotels *****, et ceux qui venaient plutot profiter de vrais vacances, en faisant des excursions, des sports de plages, en decouvrant la vie des locals, et qui logaient dans les B&B, ou sur le camping, ou tout simplment dans une tente.
Mais la un probleme avait surgit. Ils avaient trouvés des milliers de peroquets morts flottant sur l'eau dans le port.
Ils devaient tout nettoyer, etca allait certainement prendre 72 heures. Ils pouvaient pas laisser entrer un seul bateau dans le port, ni en laisser sortir. Le coupable devait etre trouvé, car le perroquet a une grande importance au Lagoon.
C'était une des raisons que le tourisme fleurissait au Lagoon, l'ile paradisiaque, avec ses perroquets de tout couleur, qui vivaient entre les gens. C'etait un cadre unique pour passer des vacances de reve.....
Mais la, l'economie allait avoir une mauvaise pente. Si les nouveaux touristes, qui en ont plein les poches savent pas arriver a destination, et ceux qui ont deja depenser tout leur budget savaient pas partir, l'economie allait faire une fameuse chute.
Le president du Lagoon se grattait la tete. Qu'est-ce qu'il devait faire. vite que ses informateurs arrivent avec des nouveaux infos. Et peut-etre que qq un avait bien une bonne idée, car il etait quand-meme entourré des personnes créatives.
Enfin, ses informateurs arrivent.
"c'est un peu moins grave que prévu," dit Raspi, "le nettoyage durera que 48 heurs"
"Et on sait qu'ils sont mort de deshydratation" dit TM
"Mais on a besoin de votre permission pour faire nettoyer le port, pour faire des recherches plus profondement apres les causes de décès de ses peroquets, on a besoin que vous signez plusieurs autorisations de sortie de Lagoon, car beaucoup de personnes savent vraiment pas rester. Ils ont des obligations politiques, ou des concerts a donner.... Je savais pas qu'il avait tellement de célébrités qui venaient passer leur vacances ici incognito", dit Ventouse.
Le président respirait profondémént. Mais ils avaient quand-meme des tetes a claques, ceux-la!!!
Voila que ca risque de déclencher une crise économique, et eux ils venaient l'embeter avec de l'administration.
Qq il detestait l'administration.... Mais il fallait le faire, il pouvait pas en échapper.
Son téléphone sonnait. C'etait encore un informateur. Ils avaient decouvert que la source d'eau buvable ou ce que les peroquets allaient boire, avait sechée, et de soif les pauvres betes avaient voulu été boire l'eau du port salé.... Et ils étaient morts la, deshydratés.
Aussi son informateur lui disait que les laggoniens s'etaient rassemblé nombreux pour aider a nettoyer le port.

10 heures plus tard, le port était nettoyé, et les touristes savaient ariver et partir de nouveau a volonté.....
Et y avait pas eu de crise economique.....

nouveaux mots a employer....

rideau
fausse plante
terriblement choqué
sorciere
des eaux profondes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Ven 1 Fév - 12:47

Excellent razmo, mais nos pauvres perroquet , snifffff lol!
ventouse
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Ven 1 Fév - 14:39

...c'est de plus en plus long...
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Ven 1 Fév - 17:35

ventouse a écrit:
...c'est de plus en plus long...

lis plus vite, ca semblera plus court! lol!

calou94ps
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Ven 1 Fév - 19:26

Joli razmo, belle histoire ! Reste à découvrir ce qui a fait tarir la source d'eau douce ! scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   

[Jeu] Talent littéraire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant