Bienvenue au Coco Bar

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Jeu] Talent littéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mer 13 Fév - 21:09

D'une maniere a l'autre, la vie de tout les jours se passait different sur Lagoon. Déménager la-bas, voulait dire changer de mode de vie, changer ses habitudes, changer de tout.
Changer du stress, du mauvaise humeur, changer d'un certain genre de vetements, simplement changer tout.
C'était autre chose que la vie d'avant, la vie ou ce qu'il fallait courir partout, etre a temps partout, et donner des explications pour tout. Enfin elle avait trouvé la liberté.
Avec sa tite famille. Un jour son homme et elle s'étaient mis d'accord pour laisser tout derriere eux. La famille, les amis, les copains, tout ce qu'ils connaissaient, pour partir lointain, loin de tout les miseres du monde.
Apres un petit bout de temps,ils avaient trouvé une page internet qui parlait sur le lagoon. Tout avait l'air si idellique, et beau, qu'il leur fallait que peu de reflexion.
Ils prennaient le stricte minimum avec eux.
Ils prennaient l'avion direction Laggon B. Un peu de linge, leur carte de banque, et leur brosse a dent et dentifrice.
C'était un vol de 5 heures. Au bout de 4h et demi, des nuages noirs formaient une couverture entiere devant le soleil et le ciel blue. Les tonneres et les eclairs frappaient autour de l'avion. Tout a coup un eclair frappait l'avion, et le pilote reussissait plus a reprendre controle de l'appareil.
Ils volaient au dessus de la mer, et bientot l'avion allait plonger dans l'eau..... Elle s'accrochait de toute ses forces au sieges devant elle. Tout a coup tout devenait noir.

Elle se réveillait dans un petit bateau de sauvetage dans les bras de son homme, en train d'attendre des secours. Des secours qui devaient venir du Lagoon, qui etait l'ile le plus proche.
le pilote avait encore réussi d'émettre un signal de secours avant de quitter l'avion. Il faisait chaud, le soleil frappait leur peau pale pas protegé. Ils avaient pas d'eau avec eux, et chaque minute avait l'air de durer une éternité.
Apres des heures, un bateau s'approchait d'eux enfin. C'etait un cruier. Un bateau qui s'avait pas qu'ils avaient besoin d'aide, un pilote qui savait pas qu'il allait tout droit sur un petit cano de sauvetage.
Ils commencaient a crier, a faire signe, pour qu'ils leur remarque, a remuer leur t-shirt blanc, et enfin, au moment qu'ils pensaient devoir sauter a l'eau pour ne pas etre ecraser par le mastodont, le capitaine les remarquait, il déviait, et il envoyait 2 hommes recuperer le petit bateau et les gens qui étaient dedans.
Et ainsi ils arrivaient enfin au Lagoon.
Un membre d'équipage du Cruiseship, leur montrait un petit hotel bien sympa ou ce qu'ils savaient rester un peu le temps de regarder apres une place pour habiter.
Le premier probleme se montrait quand elle voulait signer le registre dans l'hotel. La date était 29 fevrier, mais elle en était sure et certain que ce n'etait que le 13. Apres longue discussion avec l'hotelier, ca devenait clair, qu'une année lagooniene avait moins de jour qu'une année comme elle et son homme connaissaient, et que c'était pour ca que les dates correspendaient pas.
Apres une bonne nuit de someil, et apres de s'etre remis de leurs émotions ils allaient faire un bon tour pour decouvrir le Lagoon. Ils voyaient que un seul bar. Aparemment le cocobar.
La gerant était juste en train de mettre un grand drapeau avec l'inscription "Cocobar is crazy".
Quand ils lui demandaient pourquoi qu'elle était en train de decorer le cocobar, qui avait deja l'air fort festive sans les decos en plus, la dame (quelque jours plus tard ils decouvriront son nom: Tropi) leur disait que c'etait parce que un nouveau president RLien avait été élu. Et que tout les RLiens venaient fetr leur victoire.
Elle donnait souvent des partys pareils. Elle les invitait....
Et ainsi au soir ils se trouvaient au beau milieu de plein de "relaxés du Lagoon", qui buvaient, parlaient, fumaient, dansaient, et qui se detendaient a fond. C'etait leur premier lecon en lagoonisme, le style de vie lagoonien.
Ils faisaient connaissance d'un autre couple, bien sympa.
L'homme appelait sa femme: la laggonnienne la plus jolie du monde, et elle lui repondait avec un petit sourir et un gentil: "Rhoooo, l'autre!"
Ca faisait bien 2 ans qu'ils etaient devenus leurs meilleurs amis.
Un jour elle recevait du courier, provenant d'un passé deja lointain. En regardant l'ecriture, elle sentait le spleen envahir son esprit.
Ses pensées retournaient en arriere, et elle revoyait ce qui s'etait passé, et quelle fautes elle avait fait. Et elle se mit a trembler quand elle ouvra enfin l'enveloppe....

nouveaux mots a employer:

flood
daltonisme
mon coeur est triste et pleure
Que j'aime le Lagoon!
C'est du n'importe nawak!

La saison, quel plaisir!... http://www.alamoderazmo.spaces.live.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alamoderazmo.spaces.live.com/
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Lun 18 Fév - 13:43

Cherché:
Talent literaire
Qui veut bien écrire une histoire pour le plaisir de tous!
Salaire: petits dej gratuit au matin, et des XXL bien connus a volonté!

Linley
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Lun 18 Fév - 14:41

J'aimerai vraiment surtout que les mots m'inspirent (ce n'est pas toujours le cas) mais il faut trouver 10 min de dispo et là... c'est pas possible Sad Je laisse mon tour mais je garde un oeil !
glloq
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Lun 18 Fév - 17:37

Un jour que j'étais comme à mon habitude accoudé au comptoir du Cocobar en train de discuter des variations imprévisibles du taux avec quelques amis habitués des lieux (je ne donnerai pas de nom, ils étaient censés travailler, et moi aussi d'ailleurs...), je remarquai la présence d'un néo-lagoonien dans un recoin sombre. Il avait l'air triste et pitoyable, et lorsque mon regard croisa le sien, je fus ému par la détresse qu'on pouvait y lire: même frappé de daltonisme on pouvait constater que ce type ne voyait pas la vie en rose mais broyait plutôt du noir!
Je m'excusais auprès de mes amis et m'approchais alors de sa table afin de comprendre ce qui pouvait bien l'avoir mis dans un tel état :
« Et bien l'ami, ça n'a pas l'air d'être la grande forme! Tu devrais pourtant te réjouir, une canicule infernale doit avoir lieu sous peu, et avec les bénéfices engrangés, ça va être la bringue matin midi et soir ici! »
Mon ton jovial ne le dérida pas une seconde, et j'en fus tout décontenancé : on me surnommait pourtant glouglouk le prince de l'apéro, et vu les quantités déjà absorbées, le désespéré aurait déjà du avoir les larmes aux yeux, de rire évidemment. Je me dis alors qu'il faudrait alors que je fasse une réclamation à la patronne: son jaja était manifestement de mauvaise qualité puisque l'homme ne riait pas!
Il me dit alors d'un ton larmoyant: "mon coeur est triste et pleure..."
"C'est du n'importe-nawak" pensais-je, "tomber sur un poète dépressif sur les coups de midi, ça va me couper l'appétit, à tous les coups!!!"
Me sentant tout de même charitable, malgré la faim qui commençait à se manifester, j'essayais d'en savoir plus sur ce qui le chagrinait tant.
"Faut pas vous en faire comme ça, dites-moi plutôt ce qu'il vous arrive..."
"Aaaaaaaaaah", geignit l'homme de plus belle, "que j'aime le lagoon et ses habitants! pourquoi eux me rejettent-ils?".
Je reconnaissais alors d'un seul coup un des plus vils boulets casseurs d'ambiance dont le lagoon ait jamais eu à se plaindre: l'infâme personnage cherchait à m'apitoyer pour pouvoir infiltrer la communauté et y répandre son fiel...
"Hahahaaaaa, mais j'ai une solution toute trouvée à tes problèmes espèce de graine de cyclone: stoppe le flood, apprends à te servir du bouton "éditer", arrête de te plaindre pour un rien et paye ton coup à boire, et tu verras ça ira mieux!"
A peine avais-je eu le temps de terminer ma tirade, que l'abjecte avait décanillé sans demander son reste, et j'entendis seulement un "caramba encore raté" lorsqu'il passa la porte.
Je retournais alors vers mes camarades afin de terminer mon verre et de manger dare-dare mon repas pour ne pas être en retard pour la sieste. J'eus malgré tout le temps de composer, sur le bord de mon assiette, quelques mots avec les pâtes-alphabets que je mangeais:
- hutte
- tourniquet
- cartomancien
- camisole
- faire-part

J'étais particulièrement fier de mon "cartomancien", et m'en fut donc faire la sieste le coeur léger! Cool

Et voilà, ça fait peur hein? heureusement que ça finit bien! Laughing
Toute ressemblance avec des membres ou des comportements vus sur le forum serait totalement fortuite évidemment... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyberyack.tk
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Lun 18 Fév - 17:48

Jolie, jolie, ca mérite largement les tits dej et des cafés XXL au cocobar!
Et t'as aison d'etre fiere e tes pates qui ecrivent le mot "cartomancien". ils font fort tes pates..... lolllll

calou94ps
LAGOON B expert

Localisation : ça y est, c'est fait, me voilà dans le fauteuil de président...

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Lun 18 Fév - 19:39

Excellent Glloq, t'as assuré là !
TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mar 19 Fév - 13:19

Wahoo, Glloq t'es trop balaise Very Happy avoir dans la meme assiette 2c et 2a sans tricher ... ça mérite une holà

Hola

Donne à ta vie une chance d'être belle, et elle te le rendra ...
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mer 20 Fév - 12:19

Pour mon apres-midi de boulot, je vais penser une fois a une histoire, avec ces droles de mots-la

Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Jeu 21 Fév - 15:34

C'est l'histoire...... d'un cartomancien, habitant une hutte sur la plage de Lagoonb, celui qui porte toujours une camisole, a eu un tourniquet, et on a du imprimé un seul faire-part pour son seul membre de famille restant....

Lolll.... Je rigole hein....

Mais c'est quand-meme l'histoire d'un vieux cartomancien qui a décédé y a quelques années.
La plus vieille personne qui avait jamais habité le Lagoon. Je l'ai connu peu, vu que j'ai hérité cette ile magnifique, qui possede un spectre de couleurs, un bouquet de parfums differents, un climat agreable, des fruits tropicals de tout sortes, des animaux splendides, et une ambiance chaleureuse, depuis seulement quelques années.
Il savait tout, il voyait tout dans ses cartes, ou il avait seulement l'instinct, personne le savait vraiment. Mais chaque businessman respectueux habitant le lagoon allait souvent lui rendre visite pour avoir un certain controle sur leur futur.
En faite, c'etait lui, le Lagoon, c'etait lui qui était dans les coulisses de la vie comercante du lagoon.
Il habitait une hutte en paille sur la plage du Lagoon, le bord de mer. Plus que un comercant lui avait deja proposé d'acheter une maison, et souvent il lui payaient assez royalement, mais rien y fait, le vieil homme voulait rester dans sa cabane sur la plage, au bord de mer.
On le trouvait souvent assis sur une vieille chaise en bois, devant l'entrée de son "logement", en train d'admirer la mer qui montre chaque jour un visage different. Quelques metres plus loin, il y a un énorme oranger qui héberge un nid de perroquets. Toute une famille de perroquets lui tenait compagnie, deja depuis bien 20 ans.
Il leur parlait.... C'etait sa seule famille....
Et un jour, un petit jeune, avec beaucoup d'ambitions decide de venir habiter au Lagoon, d'y commencer un business et de devenir riche.
Par hasard, il entre le cocobar, le bar renommé ou tout les businessmen du lagoon se retrouvent, et il y entend parler du vieux cartomancien.
il décide d'aller le voir, et de lui demander apres son futur.
Quand il arrive la, il voit le vieil homme assis devant sa porte d'entrée, sur sa vieille chaise qui parle a un perroquet qui est assis a pas loin de lui.
Il s'approche quand-meme, et quand l'homme le remarque, il lui fait signe de venir. Il suit le cartomancien bizarre dans sa hutte ou ce qu'y a seulement une table et 2 chaises.
Des cartes étaient retournées, et le voyant commencait a parler.
"Du grand malheur t'attend, jeune-homme. tu veux trop, en trop peu de temps, Ton ambition, ton faim de la richesse va te detruire."
Le jeunehomme partait, convaincu que ce n'était qu'un énorme debile, un sot, mais l'histoire s'ecrivait comme le vieil homme avait prédit.
Et le jour que sa faim de la richesse l'avait enfin coulé, il était aller revoir le vieil homme. il y est allé, et il a revu exactement la meme-chose que la derniere fois; le vieil homme parlait a un perroquet assis sur la vieil chaise en bois, et il regardait avec un regard lointain au dessus de la mer.
Il prit son portable et théléphonait a l'hopital psychiatrique sur le Lagoon. Le lagoon avait un grand hopital psychiatrique, car beaucoup de businessmen avaient beaucoup de stress, qui menait a diverses maladies psychologiques, allant d'un simple phobie pour le signe L$ jusqu'a des schizofrénies.
Et les mecs en blancs arrivaient pour amener le vieil homme a la psychiatrie. celui-ci faisait tellement de résistance Qu'il devaient lui mettre une camisole de force.
Tout ca donnait le tourniquet au centenaire, un véritable malaise. Et il mourut sur le chemin vers "le lagoonien dingue".
Le faire-part portait un dessin de l'oranger et sa famille de perroquets...

La prochaine histoire doit comporter les mots:

Et la chaise casse quand je m'assieds dessus!
Une virée s'impose ce soir
Je me promène dans le parc
George Simenon
Je pédale sur ce vélo comme un(e) dingue, et je n'avance toujours pas!!!!!

Allé, allé, ca doit bien vous inspirer mon bon choix de mots!lol! Allé au suivant!!!!!

TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Jeu 21 Fév - 17:18

joli Miss Wink

Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Dim 24 Fév - 14:46

petit rappel des mots, car ze veux lire une zolie histoire.... lollll

Et la chaise casse quand je m'assieds dessus!
Une virée s'impose ce soir
Je me promène dans le parc
George Simenon
Je pédale sur ce vélo comme un(e) dingue, et je n'avance toujours pas!!!!!

calou94ps
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Dim 24 Fév - 20:02

Ben, pas facile à caser tout ça... j'y vais :

Aujourd'hui est un grand jour ! J'ai rendez-vous avec l'héritier de l'Ile du Lagoon. C'est un beau gosse, riche comme crésus. Toutes femmes en sont dingues. J'ai mis des mois à intriguer pour obtenir un rencard et voilà, j'y suis ! cheers
Je me suis levée de bonne heure pour me préparer. Pas question d'être moche en ce jour béni ! Je dois l'impressionner.
Habillée comme une déesse queen , il me reste à me maquiller. Je m'installe à ma coiffeuse et la chaise casse quand je m'assieds dessus. La journée commence bien. Zeeeeeen, je dois rester calme !
Me voilà enfin prête. Un dernier regard dans le miroir. L'image que j'y vois me plait bien ! Pas trop osé, pas trop péquenaude. Bref, au top !
"Bon, allons-y, l'amour n'attend pas".
Je monte dans ma voiture, je tourne la clef dans le démarreur. Rien. Zut ! Je recommence. Toujours rien.
"La poisse !" J'insiste. Rien à faire ! Saleté de voiture ! Pas le temps de jouer les mécanos.
Je décide d'y aller en vélo. Il fait beau et ça me donne un air de sportive !
"Oh oh l'heure tourne, je dois me bouger".
J'enfourche ma bécane et zou, c'est parti. La route est longue jusqu'au Parc des Perroquets Bleus. J'ai rendez-vous devant le Restaurant Tropicool. Je pédale sur ce vélo comme une dingue et je n'avance toujours pas !
"Pffff, je commence à être à la bourre là !"
Enfin, encore 100 mètres.... Pfou pfou... 30 mètres... Voilà l'entrée du parc. Je dépose le vélo et marche tranquillement style" je me promène dans le parc". Surtout ne pas montrer mon empressement...
J'ai 10 minutes de retard mais ce n'est pas trop grave, ça, 10 minutes.
Arrivée devant le restaurant, je jette un oeil en terrasse. Il n'est pas là. Mon estomac se serre. Il est pourtant réputé pour être ponctuel. Je fais le tour du restaurant, il n'est pas à l'intérieur non plus.
J'attends en observant les gens : des promeneurs, des joggeurs, des amoureux, un petit garçon qui joue avec son chien jaune ( Tiens ça me rappelle un livre de Georges Simenon, "le chien jaune").
Le temps passe et toujours pas de prince charmant. Au bout d'une heure, je réalise qu'il m'a posé un lapin.
"Ah il doit bien se marrer avec ses amis de la Haute", me dis-je humiliée, dépitée et en colère.
Je décide de déjeuner tout de même au restaurant de ma copine Tropicool. J'y retrouve mes amis Scorpions Blancs et FBI.
"Hey Calou, tu es toute belle ! Mais tu en fais une tête !!!"
Fulminante, je raconte tout. Quelle nouille d'avoir penser qu'un "richard beau gosse" s'interesserait à moi !
Razmo, qui n'est jamais en reste pour faire la fiesta, dit :" T'en fais pas Calou, des beaux gosses, il y en a pleins par ici, et pas si loin que tu ne le crois ! Tu t'es laissée aveuglée par la popularité.Je crois qu'une virée s'impose ce soir".
Ma mésaventure oubliée, je passe l'après midi avec mes amis et le soir venu, nous voilà tous parti pour une bringue d'enfer (comme à chaque d'ailleurs !). drunken

Bon pour George, j'ai fait comme j'ai pu ! lol!

Mots à caser :
grenouille(s)
kayak
poulie
cheminée
auriculaire
Laughing

NDLR : Quelques petites précisions : Toute ressemblance ... blablabla...
Calou n'est pas spécialement interessée par les beaux gosses, riches comme Crésus. Razmo est une sage, bien souvent ! Les membres des Scorpions Blancs et du FBI, passés, présents et futurs, sont de bons camarades ! Very Happy Une petite bière
Linley
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Lun 25 Fév - 10:57

Z'êtes forts quand même !
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Lun 25 Fév - 11:13

ha, ouais trop fort Calou!!! Jolieeeeeeeeeeeeeee!!!!!
mais mi, une sage, faut nain exagerer hein.....

TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Lun 25 Fév - 12:12

Oui vraiment excellent ... Vous devriez publier sous le titre:
"Les nouvelles du Lagoon"

Linley
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Lun 25 Fév - 12:21

"L'employé du restaurant du lagoon le vit arrivé de loin, l'Américain ! Un type en costard-cravate, lunettes de soleil de marque... le banquier de base (autant on puisse être de "base" dans ce métier Suspect)... il s'approchait de lui, le fit assoir et lui présenta la carte :
"Vous avez vraiment de ça ? demanda le type en français (il remonta dans l'estime de l'employé du coup) avec un légère accent
- Quoi ? des Grenouilles ? Oui bien sur ! Elles nous viennent directement de Pennsylvanie ! mais c'est notre chef français qui les prépare
- hein hein... je vais me lancer tenter, ça fait très longtemps que j'en ai mangé... à la communion de ma cousine, c'est dire, expliqua-t-il toujours un ce léger accent qui commençait à s'expliquer
- Je vous apporte ça"

15 min après, le plat de cuisse de grenouilles était arrivé. L'américain enleva sa veste, remonta les manches de sa chemise et s'attaqua à son assiette. 5 min après, le serveur l'entendit grommeler "Poutain de sucrette ! Il faut tous les doigts pour manger ça ! Sauf l'auriculaire peut-être !!!!"

Et là, le serveur s'est demandé :" et comment vais-je introduire kayak, poulie et cheminée dans mon histoire ?" lol! lol! lol!
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Lun 25 Fév - 15:11

Chouette Linley!!!!
Hé, mais t'as oublié de mettre 5 nouveaux mots!!!!!

ZE VEUX LES MOTS!!!! SINON ZE VAIS PLEURER!!!! Sad lol!

Linley
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Lun 25 Fév - 16:12

parce que tu considères mon histoire comme un succès ! Ben t'es cool dis donc quand même !

alors allons-y :

requin
jetski
morphale
soleil
luxe
TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Lun 25 Fév - 16:26

Linley a écrit:
"et comment vais-je introduire kayak, poulie et cheminée dans mon histoire ?"
Bien Linley ...
Pour répondre à ta question, tu accroches le Kayak à la poulie et tu lèves pour l'introduire dans la cheminée.
Ce sera moins fatigant Razz

geek

calou94ps
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Lun 25 Fév - 21:14

Bravo Linley mais je suis déçue quand même.... si déçu ! va savoir pourquoi ....
Linley
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mar 26 Fév - 10:24

Désolée Calou, je ferai mieux la prochaine fois et surtout j'essaierai de lire dans les pensées de Tropi qui a une imagination débordante !!!
calou94ps
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mer 27 Fév - 8:25

T'inquiète pas Linley, c'est chouette ! cheers
C'est juste que j'étais très fière de mes mots, et je me demandais quelle histoire fantastique allait en sortir... comme quoi on se réjouit de pas grand chose ! lol!
Linley
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mer 27 Fév - 10:20

Je comprends totalement ! Embarassed
Linley
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mer 27 Fév - 10:23

Pour me faire pardonner, j'offre le petit déj' à Calou !

ou

ou

accompagné de délicieux

calou94ps
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mer 27 Fév - 14:53

Houlala ! Je devrais me plaindre plus souvent ! lol!
Merci Linley ! En tout cas, ta pirouette pour caser les mots était audacieuse et magnifique ! Wink
Chapeau bas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   

[Jeu] Talent littéraire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant