Bienvenue au Coco Bar

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Jeu] Talent littéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Sam 3 Nov - 21:21

C'est l'histoire d'une vivant dans un labo..... Ouais, c'est ca, le pauvre petit animal.....
Elle savait pas pourquoi qu'elle etait la..... Elle etait née la-bas, elle connaissait rien d'autre, alors elle se posait pas de questions.

Dans la cage a coté d'elle y avait deux chats. Ces 2 la, la regardaient des fois en se ralaichant leur moustache. Elle se demandait pourquoi, mais les chats ne parlaient pas du Sourisien, et elle pas du Chatois, alors elle savait pas.

Elle remarquait que les gens travaillant dans le laboratoire, la regardaient souvent, et aussi les chats.... Mais bons, elle avait a manger, propre petit territoire, et pour elle tout allait bien....

Un bon jour, sa cage s'ouvre, et quelqu'un la prend dehors. Elle voit une enorme
arriver sur elle. Elle crie de peur! elle tombe dans les pommes....

10 minutes plus tard elle se reveille.... Ouff, dans sa cage de nouveau, un peu mal a la cuisse a cause de la piqure, mais elle a survecu.
Tout a coup elle remarque une autre soursi dans la cage. Elle sursaute de plaisir. Ha enfin quelqu'un pour la tenir compagnie. Elle ouvre la bouche pour lui dire bonjour.
Mais seulement 'Miauw, miauw" a l'air de sortir. Elle se tait tout a coup, et reessaie....
"miauw, miauw". L'autre souris la regarde, effrayé, et essaie de se cacher derriere un peu de paille.
Plus jamais elle comprendra ce que l'autre tit souris lui raconte, plus hjamais elle saurait faire sa connaissance.
La piqure l'a transformée en chat!

L'histoire suivante devra contenir les mots
-les montagnes ensolleillés
-papier et bic

La saison, quel plaisir!... http://www.alamoderazmo.spaces.live.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alamoderazmo.spaces.live.com/
ventouse
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mar 25 Déc - 9:38

Au stylo bic sur papier blanc des montagnes ensolleillées y sont tracées...

suivant avec

ma mere

mon frere

poulpe

en panne

cause

toujours
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Dim 6 Jan - 10:16

On partait a la mer. Y avait moi, ma mere, et l'esprit de mon frere qui n'etait jamais né et que ma mere aimerait avoir....
On tombait en panne a quelques kilometres de notre destination.... Qq un s'arretait pour nous venir a l'aide. Il regardait notre voiture, et disait que c'etait a cause de la batterie qui etait vide....
Ma mere pleurait, et disait: c'est toujours la meme chose, je planifie qq chose, et puis ca tombe a l'eau!!!!
L'homme qui était toujours penché au dessus du moteur de la voiture disait: Ouais, y a rien a fire, si vous voulez je vous depose qq part....
Ma mere toute contente: ouais, on va a la mer, on doit etre a Ostende....
Et lhomme disait qu'y avait pas de bleme, donc on montait dans sa voiture, et il retrourne d'ou ce qu'on vient. Apres 5 minutes il s'arrete devant un etablissement,aparemment un resto.
Ca s'appelle "la Mer du Nord", et l'homme ajoute avant de nous demander de la voiture: vous avez raison de venir manger ici.... leur poulpe est delicieuse!!!!!

Ok, les prochains mots a employer sont

armoire
ciel
banane
Mon chat et les 3 perruches

serenitude
Robinson

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mer 9 Jan - 0:59

En fouinant un jour dans une broquante, j'ai découvert une armoire magique !!!
Elle a celà de particulier qu'elle permet, lorsqu'on y entre, de monter au ciel (pas le 7ème que ça soit bien dit !)...
Je l'achète illico presto pour l'essayer au plus vite.
Bien sûr, en arrivant chez moi, mon chat et les 3 perruches ont pouffé de rire lorsque je leur ait expliqué l'usage de cet objet extraordinaire (bin oui je parle à mon chat et à mes perruches !!!).

J'ai fait un voyage extraordinaire, au pays des anges !! J'ai croisé une licorne en plein vol !!! Superman a essayé de me rattrapper mais j'étais bien trop rapide !!! pire qu'une étoile filante ... J'ai fait quelques poses ici et là, sur divers nuages.... Après avoir croisé le marchand de sable qui mangeait une glace à la banane au lieu d'endormir les enfants (salopiaud !) je me suis dit que je devais rentrer avant ma transformation en citrouille car il était presque minuit !! C'est qu'on ne voit pas le temps passer dans cette armoire...

Voilà .....

Suivant(e) :

Les prochains mots à utiliser seront :

. Sécateur
. Lampe à pétrole
. Statuette
. Guimbarde
. Friteuse

Bien sympa ce jeu !!
TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Jeu 17 Jan - 13:35

En cette belle fin de matinée printanière, munie de mon sécateur je descendais le perron pour me rendre au jardin.

Les perroquets sur mon passage caquetaient. L'air ambiant, était impraigné d'une odeur d'herbe fraichement tondu mélangé aux alyzés de l'ocean. J'entendai les vagues s'échouaient sur les recifs.

Je décidais de m'asseoir un instant sur cette tendre pelouse verte qui s'offrait, et contemplais la nature qui s'éveille à la vie, me laissant baigner par la chaleur des premiers rayons de soleil de la saison, et contemplant la plage.

Quel ne fut pas ma surprise, je vis sortir de l'eau une masse, qui avançait tres tres lentement.
D'un bon je me releve, j'avance vers la plage et je me rendis compte qu'il s'agissait d'une tortue.
Afin de ne pas l'appeurer je me mis à genou, elle vint si prêt de moi qu'en tendant la main j'aurai pu la toucher.
C'est ainsi que je pu lire une inscription sur sa carapace.
"Le secret du taux tu trouveras … L'église t'aidera meme si de pierre elle restera"

Ni une, ni deux ; je parti au volant de ma vieille guinbarde en direction de l'Eglise.
Je saluais au passage quelques lagooniens faisant leur marcher.

Arrivée sur place, je sautais de ma lagoonmobile et me retrouvais à la porte de la chapelle.
Non sans émotion je rentrais dans ce lieu. Combien était venu prié ici pour que le taux fluctu.
J'avais l'impression d'entendre encore le murmure des prières.

Je regardais autour de moi , et me repetais sans cesse la phrase inscrite sur la carapace
"Meme si de pierre elle restera"
C'est alors que mon regard se posa sur cette statuette scultée dans la pierre, derriere l'hotel.
L'endroit était dans la pénombre, sur son socle était gravé une phrase avec des fleches et des symboles météorologiques. Mais je ne pouvais lire disctinctement.

Je cherchais du regard, un moyen d'éclairer l'endroit … Je saisie la lampe à pétrole posée sur l'hotel.

J'approchais la lueur de la statuette et …

J'entendis un ding ding, mais qu'est ce ? … J'en avais oublié la friteuse mise à chauffée.
Une fois de plus je révassais devant l'écran affichant la carte de Lagoonb.

L'histoire suivante devra comporter
- Bougie
- Cinecure
- Fumée
- Chien
- HiHaaaa !!!

Donne à ta vie une chance d'être belle, et elle te le rendra ...
glloq
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Ven 18 Jan - 0:31

Honorable chapeau tropi... c'est vraiment excellent!

et on pourrait instaurer une nouvelle règle, c'est que l'histoire se passe dans un cadre lagoonien: qu'en pensez-vous?

Encore bravo pour l'histoire, c'était parfait! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyberyack.tk
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Ven 18 Jan - 23:05

"Ce n'est pas facile," pensait-elle, pendant qu'elle instalait les longues tables en bois foncé au cocobar, et les chaises en chene qui allaient avec.
Elle en avait deja chaud, et elle s'essuyait le front avec son mouchoir...
Elle mettait les nappes blanches avec un bord fleuri de tout sortes de fleurs élégantes.
Elle se mettait a penser.
Chaque metre environ elle allait mettre une bougie blanche, entourée de quelques roses blanches et roses, mais d'un rose tres pale.
Qu'est-ce qu'il fallait pas faire pour ne pas s'endetter avec le cocobar, avec tout les tournées générales donnés par ces clients habitués, mais qui n'etaient jamais payé.
Alors il fallait accepter des fetes de mariage qui sont au moins payés en avance, et voila qu'elle se trouvait donc a transformer le cocobar en vrai palace de fete 5 etoiles pour le mariage entre le fils du bourgmestre et son adorable fiancée....
Mais c'etait quand-meme pas un cinécure, se disait tropi.
Voila, ce qui etais bien un drole de mot en fait,facile en emploi,mais d'ou ce que ca venait, le mot cinécure.
ben, oui, il était temps de prendre une petite pause. Elle avait deja bien avancé avec son travail, et un café XXL lui gouterait bien, et en meme temps elle pourrait cherché une fois apres ce maudit mot.
Elle mettait son portable sur la table, allumait une bougie qu'elle allait bien remplacé par apres. Et apres d'avoir cherché elle trouvait l'explication
Ca venait du latin: beneficium sine cura animarum ou prebende sine cura animarum, ce qui voulait dire "salaire sans devoir s'occuper des ames", plutot un job donné a des religieux dans les moyen-ages, en autres mots un travail ou ce qu'il faut pas bosser mais que t'es payé pour.
Sous le Ancien regime, dans l'Europe Absolutiste, par exemple, avant la Revolution francaise , des rois, comme par exemple le roi de france dans le 17ieme siecle donnaient des cinécures a certains gens pour qu'ils l'aident par apres a leur tour.
Pendant qu'elle lisait tout ca, elle entendait un bruit a la porte. Tropi se demandait qui ca pouvait bien etre. Elle avait mis sur la port pourtant que c'etait fermé. Bon, elle allait voir quand-meme, la personne avait l'air de gratter la porte.
Elle ouvrait la porte et voyait un petit chien, un puppy, un petit labrador, beige avec des grand yeux. Elle le prenait a l'interieur et elleallait vite chercher un peu d'eau pour le chien a boire. Entretemps le chien sautait sur la table, et renversait la bougie.
Au moment que tropi revennait, la piece etait deja remplie de fumée et elle voyait la nappe et son portable qui avaient pris feu. Elle allait vite chercher un seau qu'elle remplissait avec de l'eau et elle essayait d'eteindre le feu, et elle revenait chaque fois avec plus d'eau, mais rien pouvait aider.... les flammes gagnaient du terrain.
elle courrait dehors, mais personne etait la.
Elle voyait un perroquet et elle lui disais, volle et crie partout qu'il y a le feu au cocobar....
Et ainsi l'oiseau s'envolait et criait pour tout le Lagoon:"Hihaaaa, Hihaaaa!!!!! Y a le feu au cocobar."
Les pompiers arrivaient grace a cet oiseau a temps pour sauver la plus grande partie du cocobar, mais 1/3 etait quand-meme detruit.
Et ainsi le drame n'etait pas si grave que ca, apart que la fete de mariage qui allait prendre lieu dans48 heures ne saurait pas etre.
Mais tout les lagooniens fermaient leur businness pour 24h et ils se mettaient tous a aider, jour et nuit, et ainsi tout etait pret a temps pour la meilleure fete que le Lagoon a jamais connu....

la prochaine histoire doit comporter les mots:

Rambo

chateau

vache

mauvaise belle-mere

Samson et Delila

TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Sam 19 Jan - 10:21

Mort de rire Excellent Razmo lol!

sirrha
Navigateur

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Sam 19 Jan - 21:14

waouh quand je voi le niveau, je m'incline!!!! des histoire plus déjenté les une que les autres, mais racontée avec tellement de class ... felicitation
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mar 22 Jan - 12:42

Allé, allé, je vais quand-meme pas devoir ecrire encore une histoire moi-meme? Allé faites travailler vos neurones, et produisez une bonne histoire..... lol!

Allé, au travail!!!! ne pas en rajouter

Linley
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mar 22 Jan - 13:03

Putain la vache, il faut passer derrière Razmo, la reine des café XXL ! Voilà qui est une lourde tâche ! Il faut être super fort pour pouvoir faire mieux, être capable d'abattre tout un régiment dans la jungle vietnamienne tout seul... être Rambo, quoi ! Bon ne rêvons pas, et lançons-nous dans une histoire !

il était une fois, un frimeuse de première qui naquit dans un beau palace au bord d'un lagoon... son père était un richissime vendeur de jus d'orange du coin. Mais bon, son palace, elle en avait marre, c'était pas assez romantique, ce qu'elle voulait c'était un chateau ! Un truc avec de la pierre épaisse et un donjon ! Ce qu'elle voulait vivre, c'était une vie de princesse, un truc à la Belle-au-Bois Dormant ou à la Cendrillon. Bon, elle ne partait pas non plus sans rien : la mauvaise belle-mère, elle l'avait ! Elle avait du fric à ne plus savoir qu'en faire et une belle-mère... bon, l'un pourrait aider à supprimer l'autre mais ça ne se fait pas ! elle a une éducation quand même ! Sur ces pensées rêveuses, elle repris son bouquin et finit l'histoire de Sanson et Dalila...

LOL ! c'est pas facile comme exercice ! A vous !

Pierre de Rosette

Martin Luther King

Cigogne

Epaisse

Tokyo

Dernière édition par le Mer 23 Jan - 12:53, édité 1 fois
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mar 22 Jan - 20:38

Pas mal du tout Linley..... Surtout que je m'étais vraiment mise a chercher des mots qui n'allaient pas ensemble non plus..... lolllll

Linley
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mer 23 Jan - 10:52

Razmokette a écrit:
Pas mal du tout Linley..... Surtout que je m'étais vraiment mise a chercher des mots qui n'allaient pas ensemble non plus..... lolllll

J'avais remarqué figure-toi ! lol!
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mer 23 Jan - 11:07

lol!
Et aparemment t'as pris bon exemple..... Mort de rire

Linley
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mer 23 Jan - 11:15

Razmokette a écrit:
lol!
Et aparemment t'as pris bon exemple..... Mort de rire

Je connais le niveau ! Wink
TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mer 23 Jan - 12:49

Oui Linley Tu t'en es sorties à merveille
Very Happy

Linley
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mer 23 Jan - 12:53

Merci LOL ! Ca, c'est pour m'encourager à recommencer lol!
arnaud@courbey.com
Navigateur

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mer 23 Jan - 13:06

Je voulais vous proposer une recette qu'en amérique du nord tous le monde connais. En effet depuis la marche de Martin Luther King ce plat c'est démocratiser et est devenu un plat qui rassemble toutes les classes. Sans distinction de race, de classe sociale, de religion tout le monde aux USA mange de la cigogne Wink.

Pour préparer cette recette il faut :
une cigogne, de la creme des lardon de la rosette

Coté outils :
un plat, une pierre de rosette(invention américaine et oui meme a tokyo a paris il connaisse pas, je suis sur que meme vous vous connaissez pas Wink )

Donc vous mettez le gros poulet américain (la cigogne) dans le plat vous prenez une planche vous tapez avec la pierre de rosette sur la rosette et vous mettez les tout dans le plat vous fete couler la creme épaisse jusqu'a ce que vous en ayé une bonne épaisseur et vous faite cuire ca thermostat 7 pendant 1h30 et apres il reste plus qu'a mettre la table Wink

Bonne appétit !

Les lardons c'est pour manger en cuisinant Wink

Dernière édition par le Mer 23 Jan - 13:11, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francecasse.fr
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mer 23 Jan - 13:09

C'etait le mot "epaisse" a employer et pas "epaisseur"
Et ou ce que sont passé les mots pour ecrire la prochaine histoire? Sad

arnaud@courbey.com
Navigateur

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mer 23 Jan - 13:13

voilà les 5 mots :

- casse automobile
- Communisme
- Salade
- délire
- Carla Bruni

J'espere que ca vous plaira Wink
Razmokette
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mer 23 Jan - 13:14

:shock:Ca promet encore! lolllll
Sinon, pour la recette a la cigogne, je ne suis pas trop sure

Linley
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mer 23 Jan - 13:15

excellent !
glloq
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mer 23 Jan - 13:16

affraid manger des cigognes??!! ma fibre alsacienne se révolte!!! même si ma fibre lagoonienne est morte de rire
Bravo arnaud, c'est bien marrant (ça vaudrait peut-être le coup de faire mariner la cigogne dans du gewürtztraminer avant, mais bon... je sais pas s'ils en ont à NY... Rolling Eyes ).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyberyack.tk
Linley
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mer 23 Jan - 13:17

Razmokette a écrit:
C'etait le mot "epaisse" a employer et pas "epaisseur"
Et ou ce que sont passé les mots pour ecrire la prochaine histoire? Sad

J'ai mis épaisseur au début, puis j'ai changé en épaisse (surement quand Arnaud écrivait son histoire) pour mettre un adjectif.
arnaud@courbey.com
Navigateur

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   Mer 23 Jan - 13:20

Dsl j'ai une blague sur les alsaciens je peux ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeu] Talent littéraire   

[Jeu] Talent littéraire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant