Bienvenue au Coco Bar

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camilloche
Plagiste

MessageSujet: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Dim 16 Nov - 17:13

Tout d'abord, bonjour à tous.

Je suis sur la fin du niveau 2, et en lisant les pages du forum je me rend compte que beaucoup de joueurs ont du mal à gérer leur stock.
Personnellement, j'ai uniquement fonctionné en flux tendus : pas de stock, des que la marchandise arrive, elle est mise en rayon. Du coup, je n'ai pas le problème du stock remplie ; de même, hors de question pour moi de l'augmenter.

Je joue sur la connexion : lorsque je me connecte, j'encaisse l'argent du magasin, je fais mon ménage et je n'oublie surtout pas de zapper sur la télé et de jouer au jackpot. Ensuite, je fais mes courses, le plus souvent au marché rasta.... ne prenant pas du tout en compte se que je peux mettre en stock.

Ensuite? Et bien j'attends en restant connecté... que la marchandise arrive, et je met tout en vente. En général, je suis livré dans le quart d'heure qui suit, se qui me laisse le temps de faire un tour sur le forum. Je me
connecte au jeu entre deux à trois fois par jour : midi, soir, nuit.

Bilan du niveau 2 :
- j'ai garder mon argent puisque je n'ai pas dépensé le moindre dollar dans l'augmentation de stock.
- Je profite de la moindre affaire au marché noir.
- Enfin, mon stock est toujours vide ; la seule exception concerne les produits à faible vitesse de vente : il m'arrive d'avoir un lot ou deux qui trainent car je les ai acheté sur une très bonne affaire, me faisant économiser par la suite un ordre d'achat.

Je terminerai juste en remerciant Tm et Caneo pour leur site qui pour moi reste la référence en la matière.

Parlons bien, parlons lagoon.

Camilloche, futur président (enfin j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Dim 16 Nov - 19:33

camilloche a écrit:

Je terminerai juste en remerciant Tm et Caneo pour leur site qui pour moi reste la référence en la matière.

Camilloche, futur président (enfin j'espère)

Merci Embarassed

Plagiste

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Lun 17 Nov - 0:55

Je te rejoins tout à fait camilloche, en plus tout cela sans dépensez un seul vrai € pour le moment, et il est vrai que le site de Tm et Caneo est très utile !!
mikamikaz
Robinson

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Lun 24 Nov - 12:40

que dire de plus !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.donjons-tresors.com/inscription-ludi.php?c=1&p=31808
stanou49
Plagiste

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Lun 24 Nov - 13:45

Juste une parenthèse :

A propos de la gestion de stock j'avais fait un super outils pour le site de tm et caneo mais ils l'ont jamais mis sur leur alors qu'ils m'avaient dit qu'ils le feraient.
Ing' Thin
Grand navigateur

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Lun 24 Nov - 15:01

c'est à dire ?
stanou49
Plagiste

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Lun 24 Nov - 23:37

comment-ça "c'est à dire" c'est juste car j'ai vu un sujet sur la gestion de stock et qu'à l'interieur vous parlez du site, en aucun cas je critiquerais le travail de Tm et Caneo.

PS : si ça intéresse quelqu'un j'ai toujours le fichier
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Mar 25 Nov - 0:17

oui ça m'interesse, je m'excuse, mais je ne l'ai pas mis parce que c'était pas bien mais par manque de temps et ensuite j'ai oublié. Il faut que j'y pense et il faut me le rappeler frequemment (t'inquietes, tu passeras pas pour chiant, j'oublies souvent les choses Embarassed )

Grand navigateur

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Mar 25 Nov - 1:33

stanou49 a écrit:
comment-ça "c'est à dire" c'est juste car j'ai vu un sujet sur la gestion de stock et qu'à l'interieur vous parlez du site, en aucun cas je critiquerais le travail de Tm et Caneo.

PS : si ça intéresse quelqu'un j'ai toujours le fichier

bin en fait, je voulais justement plus d'informations sur cet outil dont tu parlais.
je suis intéressée par le fichier, moi, par exemple. Smile
le boss
Naufragé

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Mer 26 Nov - 16:15

bonjour à tous!! et toutes! pardon!
idem j'utilse le flux tendu, mais que va t il se passer au niveau 3?
ne faut il pas s'engager avec une augention de stock conséequente et quelques caraibes dollards supplémentaires!
je vous dirais cela un peu plus tard,je débute le niveau 2.
Bon jeu à!! toutes et tous!!!!
camilloche
Plagiste

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Mer 26 Nov - 16:57

Je suis au niveau 3 depuis à peine deux semaines et ma stratégie n'a pas tellement changé : je tourne avec zéro stock. J'ai quand même investie dans une augmentation de stock avant de changer mon plagiste contre un magasin de vêtements.
Comme je veux me prendre encore deux magasins, je pense encore augmenter mon stock (peut-être trois ou quatre fois).
Je pense qu'avec plusieurs magasins, le flux tendu sera plus dur à gérer puisque nous avons toujours le même nombre d'ordres d'achat. En conclusion, le chapitre deux permet de garder cette stratégie, mais à mon sens, le chapitre 3 requiert plusieurs phases d'adaptation.

Camilloche, président (dans mes rêves les plus lagooniens).
wolf
Modo
Modo

Localisation : présidente le 08/09/2007 et 14/09 au 23/09/2008 et 10/11 au 22/11/2008 et 08/04/2009 et 17/04/10 au 19/04/10

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Mer 26 Nov - 17:15

ben je crois que le problème sera là lorsque tu produiras et pour rentrer tes prods faudra de la place en stock et parfois même beaucoup!!!!!

Plagiste

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Mer 26 Nov - 17:22

Oulalala.... Je suis pas encore au niveau4... Chaque chose en son temps. Pour le moment, je vends des fringues, c'est tout!!!
wolf
Modo
Modo

Localisation : présidente le 08/09/2007 et 14/09 au 23/09/2008 et 10/11 au 22/11/2008 et 08/04/2009 et 17/04/10 au 19/04/10

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Mer 26 Nov - 17:24

je te comprends bien mais, c'est juste un conseil, pense à voir un peu plus loin c'est tout Wink

Plagiste

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Mer 26 Nov - 17:30

T'inquiètes pas; j'ai une stratégie pour le niveaux3 en plusieurs temps : pour le moment, je me donne les moyens d'entrer de l'argent que je réinvestie. Quand je serai à la fin du niveau et que se dessinera le niveau 4, alors je mettrai le paquet sur l'augmentation du stock.
stanou49
Plagiste

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Mer 26 Nov - 18:06

en fait mon fichier sert à savoir combien de lots tu peux mette dans ton stock à partir de ta capacité ou de connaitre le pourcentage exact que te prennes un certain nombre de lots et plein d'autre truc avec le stock, et c'est pas fini je vais encore l'améliorer
Ing' Thin
Grand navigateur

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Mer 26 Nov - 21:16

wahooo ! je le veux ! parce que j'galère pour la gestion des stocks.. j'ai pas très bien compris comment ca marche encore...
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Mer 26 Nov - 21:25

Voilà, la feuille de stanou est dispo :
http://lagoonb.ovh.org/niveau3/feuilles.php

ou sur toute autre adresse selon votre niveau en remplaçant niveau3 par niveaux où x est votre niveau.

Matelot

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Mer 26 Nov - 23:27

j'adopte la meme strategie egalement encore au niveau 3 bien que comme tu là dit c'est plus compliqué avec plusieurs magasins.
Moi j'ai un drugstore et un kiosque, le drugstore en periode de beau temps et surtout canicule vend a une cadences infernale au detriment de mon kiosque souvent mais bon c'est le plus rentable.

Le stock je ne l'ai pas augmenté encore je n'en ai pas besoin actuelement, je me conecte toute les deux ou trois heures donc ce n'est pas la peine, je met tout en magasin.
Au pire si un cyclone passe nous somme prevenu assez longtemps a l'avance pour liquider.

La deusieme chose que je fais egalement et d'investire par exemple dans des produits au maximum avec mes lagoons qui ne sont pas sur le caraibe, car c'est de l'argent qui dort et ne sert a rien alors je prefere l'investir dans des marchandises et en tirer une plus value future.

Je pourrais la mettre sur le caraibe mais avec un taux de 1,18 non merci pour l'instant Smile
stanou49
Plagiste

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Jeu 27 Nov - 15:48

merci Tm mais ce n'est pas la dernière version que j'ai faite à quelle adresse puis-je te l'envoyée ?
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Jeu 27 Nov - 20:08

c'est bon, j'ai bien reçu ta dernière version et je l'ai mise en ligne.

Matelot

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Sam 29 Nov - 22:20

moi aucun de ces logiciels marches
stanou49
Plagiste

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Dim 30 Nov - 0:33

comment ça ils marchent pas c'est pas possible, t'as pas excel ?
yayoyayo
Matelot

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Dim 30 Nov - 1:14

ah c'est bizzard maintenant sa marche lol
TROPICOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   Dim 30 Nov - 5:54

Bonsoir Stanou

Pourrais tu s'il te plait enlever de ta signature la pub pour le Click, ceci n'est pas accepté sur le forum .. Merci

Par contre l'autre site , c'est sans probleme Very Happy

Donne à ta vie une chance d'être belle, et elle te le rendra ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.   

Gestion du stock en flux tendus au niveau 2.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1