Bienvenue au Coco Bar

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

pouvez vous me conseillez ? [fixer ses prix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laeticia
Matelot

MessageSujet: pouvez vous me conseillez ? [fixer ses prix]   Ven 16 Juin - 16:37

g trop du mal avec mes prix je crois que je met nimporte koi et sa me soul !

kelkun peut me donner un ou des exemple meme en pv svp car la je suis completement perdu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jululu
Plagiste

MessageSujet: Re: pouvez vous me conseillez ? [fixer ses prix]   Ven 16 Juin - 16:42

moi je suis au niveau egalement mais je ne suis une pro du lagoonb du moins je n ai pas les connaissance de certains.... Idea moi j ai reussi a trouver un equilibre du moins je crois la strategie qui est certaine c est de faire super gaf au temps quand il fait chaud tu vend plus de truc comme les boissons les maillots de bain et compagnies donc suivant ca tu varie tes prix sunny mais sinon tu as de super explications sur les mess de certain.. attend
jululu
Plagiste

MessageSujet: Re: pouvez vous me conseillez ? [fixer ses prix]   Ven 16 Juin - 16:45

voila c tm sur les amis du coco bar au niveau des grands(25ans et+) il explique bien comment gerer son truc donc a toi de voir et de choisir ta stratégie.... cheers bonjour a tous au fait et a plus Razz
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: pouvez vous me conseillez ? [fixer ses prix]   Sam 17 Juin - 14:47

Laetitia, par pité, fais des titres explicites. Les autres membres qui ont les même problèmes que toi, lorsqu'ils vont faire une recherche, ne vont pas trouver grand chose car tes titres ne sont pas représentatifs du contenu et vont donc recréé ces sujets là des tonnes et des tonnes de fois et nous allons répéter des tonnes et des tonnes de fois la même chose. D'ailleurs ce problème n'est pas nouveau et à chaque fois l'on répond : Essaye de faire varier tes prix, met à environ entre 1,5 x à 2 x plus que le prix unitaire, utilise des programmes ou feuilles de calcul, bref, dépatouille toi un peu !

Grand navigateur

MessageSujet: Re: pouvez vous me conseillez ? [fixer ses prix]   Sam 1 Juil - 18:22

Bonjour j'ai une question pour les prix par ex: si je vends des jus d'orange a 7,25L$ ils sont vendus a ce prix par lots ou par unités? scratch
Merci de me repondre Wink
chrisbell
Jeune Modo
Jeune Modo

MessageSujet: Re: pouvez vous me conseillez ? [fixer ses prix]   Sam 1 Juil - 18:33

si tu vas dans ton entreprise et que tu mets les jus en vente c'est seulement pour un jus et si tu vas a la bourse pour vendre au marché noir ton 7,25 c'est pour un lots ( 10 jus )

Voir le profil de l'utilisateur http://www.funaide-lagoonb.lolforum.net
rray393
Grand navigateur

MessageSujet: Re: pouvez vous me conseillez ? [fixer ses prix]   Sam 1 Juil - 19:13

Merci! tu es sympa Very Happy
rray393
Grand navigateur

MessageSujet: Re: pouvez vous me conseillez ? [fixer ses prix]   Sam 1 Juil - 20:09

Mais au faites la météo influence-t-elle la vente pour tout les produits?
Parce que si je vends des journeaux je pourrais les vendre plus cher quands y a du soleil que quands y en a pas? Ca me parait pas très logique tout ça... scratch
Quelqu'un pourrait-il m'aider encore une fois?
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: pouvez vous me conseillez ? [fixer ses prix]   Sam 1 Juil - 21:45

oui la météo influe sur tous les produits. Et oui, il faut faire varier son prix de vente en fonction de la météo.

Naufragé

MessageSujet: Re: pouvez vous me conseillez ? [fixer ses prix]   Dim 2 Juil - 12:03

rray393 a écrit:
Parce que si je vends des journeaux je pourrais les vendre plus cher quands y a du soleil que quands y en a pas? Ca me parait pas très logique tout ça... scratch

Plus de soleil = plus de monde sur la plage = plus d'acheteurs potentiels
altex
Grand navigateur

MessageSujet: Fixer les prix   Dim 2 Juil - 12:27

rray393 a écrit:
Mais au faites la météo influence-t-elle la vente pour tout les produits?
Quelqu'un pourrait-il m'aider encore une fois?

Salut Rray

Tu pourras les vendre un peu + cher mais au delà d'un certain plafond, même en pleine canicule tu n'en vendras plus. Ce n'est pas parce qu'il fait beau que les consom. vont lire 5 fois plus

Laughing La demande est peu élastique pour les journaux (sauf peut-être en période de coupe du monde!)
Par contre le soleil et la température influent beaucoup plus sur les besoins en boissons qui peuvent passer du simple au double sunny cheers Si tes prix sont concurrentiels!
raspigaous
Grand modo
Grand modo

Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06

MessageSujet: Re: pouvez vous me conseillez ? [fixer ses prix]   Dim 2 Juil - 13:06

Désolé mon cher altex mais les lagooniens ne pensent pas comme des humains : quand il fait chaud ils consomment de tout en quantité suppérieure.

Ils sont prêts à se taper 5 fois l'équipe en ayant dans leur cabas 3 paires de chaussures, le necessaire à contrer une dissenterie générale dans n'importe quel hospice, 2 tv et 378 475 litres de jus d'o.

Sérieusement la météo influe sur tous les articles sans respecter de logique "humaine".

Grand navigateur

MessageSujet: fixer les prix   Dim 2 Juil - 14:18

Salut Raspigaous

Merci de tes précisions. Je m'en doutais un peu! Si l'élasticité de la demande était différemment influencée selon les produits bonjour le casse-tête pour les perfectionnistes tentés de déterminer les prix au plus juste. Chose que je ne pratique pas. Ce d'autant plus que la marge laissée par la presse et les cafés me semble insignifiante. D'une façon générale, j'essaie de maintenir une globale suffisante (charges déduites) pour financer de nouveaux investissements. Ce qui n'est pas aisé les jours de pluie. Mais je me demande si sur une période à définir (10, 15 ou 20 jours) on ne peut pas déterminer une marge commerciale moyenne et donc "fixer" des prix références. Ce n'est peut-être pas très clair : c'est plus intuitif qu'autre chose (la "micro-économie" c'est pas du tout, du tout mon truc : je n'ai pas envie de me prendre la tête avec de savants calculs mathématiques!

Tu vois j'suis toujours aussi bavard! Laughing

A +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pouvez vous me conseillez ? [fixer ses prix]   

pouvez vous me conseillez ? [fixer ses prix]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1