Bienvenue au Coco Bar

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Augmenter sa capacité de stockage: quelle statégie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lebigre
Matelot

Localisation : Sorti du fond de la mine N5 à la rentrée des classes :)

MessageSujet: Augmenter sa capacité de stockage: quelle statégie?   Lun 17 Juil - 12:55

Bonjour,
Ce sujet s'inscrit dans le cadre d'un accroissement avec des Lagoon $.
Aux N1-N2 le prix au m3 est de 1111 L$.
Au N3 il passe à 1428L$ puis à 2247 L$ aux niveaux suivants si j'en crois certains joueurs, partageurs study .
A première vue, il semble interessant de procéder à au moins une augmentation au N2 (même en utilisant les ventes au marché noir pour "doper" artificiellement sa capacité de stockage) mais ne sachant pas les besoins des niveaux supérieurs rien n'est moins sûr...Qu'en pensez-vous?
Pour ma part j'ai calculé que les 1000 L$ nécessaires au N2 correspondaient à une grosse journée de profit par Petit Soleil. Au regard de la durée du jeu, j'ai déjà investi en la matière Smile pour plus de confort et pour pouvoir profiter sans retenue des opportunités du marché noir.
Merci de vos commentaires.
Bon jeu à tous.

Dernière édition par le Lun 17 Juil - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rray393
Grand navigateur

MessageSujet: Re: Augmenter sa capacité de stockage: quelle statégie?   Lun 17 Juil - 12:59

Excuse-moi, mais dis -moisi je me trompe ce ne serait pas en m3 plutot pour le stock? Et ainsi que les prix ne sont pas les mêmeque j'ai calculer... Enfin bon il m'arrive souvent de me tromper...
leejackson
Capitaine

MessageSujet: Re: Augmenter sa capacité de stockage: quelle statégie?   Lun 17 Juil - 13:03

c'est vrai qu'il est plus aisé d'avoir assez du stock mais au niveau 2 il n'est pas nécessaire d'en avoir énormément 4 ou 5 m3 semble être amplement suffisant étant donnée que tu es obligé d'utiliser la quasi totalité de tes ordres d'achats. Si ce n'est pas le cas c'est que tu vends un peu trop chère tes articles à mon avis...

Mais libre à chacun de sa stratégie
lebigre
Matelot

MessageSujet: Re: Augmenter sa capacité de stockage: quelle statégie?   Lun 17 Juil - 13:11

leejackson a écrit:
... au niveau 2 il n'est pas nécessaire d'en avoir énormément 4 ou 5 m3 semble être amplement suffisant
C'est énorme! Surprised , mais comme tu dis " à chacun sa stratégie" Laughing
leejackson a écrit:
Si ce n'est pas le cas c'est que tu vends un peu trop chère tes articles à mon avis...
Je n'ai effectivement pas encore bcp de recul pour savoir si ma statégie est la bonne, ce que je regarde en priorité c'est le profit réalisé à l'heure et non le nombre d'unité vendue à l'heure...

Merci de tes commentaires et bon jeu
lebigre
Matelot

MessageSujet: Re: Augmenter sa capacité de stockage: quelle statégie?   Lun 17 Juil - 13:21

rray393 a écrit:
Excuse-moi, mais dis -moisi je me trompe ce ne serait pas en m3 plutot pour le stock? Et ainsi que les prix ne sont pas les mêmeque j'ai calculer... Enfin bon il m'arrive souvent de me tromper...
tu as raison il s'agit bien de m3, autant pour moi.
Par contre, je ne pense pas que cela change grand chose aux calculs... on pourrait aussi exprimer le coût en lot et on aurait (aux arrondis près):
N1-N2 0,9m3 = 6 lots = 167 L$/lot
N3 1,4m3 = 9 lots = 222 L$/Lot
N4 et suivants 8,9 m3 = 61 lots = 327 L$/Lot
A+
altex
Grand navigateur

MessageSujet: augmentation de la capacité de stockage   Lun 17 Juil - 14:29

je ne crois pas que Lee te conseilles nécessairement de passer à 8m3. Seulement pour obtenir une augmentation sensible, à un moment ou à un autre, il te faudra allonger les € via ta carte bancaire ou ta facture FAI. Perso. au N2 je n'en n'ai pas eu besoin, par contre pour profiter du marché noir sans avoir à faire un gymnastique répétée de navette entre la Bourse et l'entreprise, ça vaut le coup d'investir assez vite 2000L$ en augmentation de capacité c.a.d., si la mémoire ne me fait pas défaut, porter le cubage à 3m3... Au N3, j'ai du aligner les €, j'ai obtenu 3 codes payants. J'aurais pu n'utiliser qu'1 seul code et me contenter de 4,x m3. Avec 2 magasins c'est suffisant. Faut faire la navette, mais ce n'est pas trop contraignant. Pour mon confort, j'ai utilisé 2 codes payants et dispose d'un petit peu plus de 8 m3. En fin de N3, si ma trésorerie le permet, j'utiliserais mon 3e code pour augmenter un peu la capacité de stockage en prévision du N4....
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Augmenter sa capacité de stockage: quelle statégie?   Lun 17 Juil - 15:50

Altex, tu consacre un bon budget à lagoon B ! Je n'ai jamais utilisé de codes pour augmenter ma capacité de stockage.

En tout cas, une chose est sure lebigre, c'est que tes calculs sont très bons. Effectivement le mètre cube est plus rentable "avant", mais effectivement, il faut aussi regarder le bénéfice quotidien et l'ordre de grandeur des gains à chaque niveaux. Le mètre cube est peut-être plus cher aux niveaux supérieurs mais proportionnellement, il est plus rapide de s'offrir le même espace de stockage à un niveau plus élevé. Effectivement, une petite augmentation au niveau 2, tout de même, peut être une bonne idée.
Quoiqu'il en soit, pour moi la règle numéro 1 c'est : augmenter le stock parce qu'on en a besoin et non parce que ça vaut le coup. Si tu n'as pas de problème de stockage, inutile d'augmenter !

Capitaine

MessageSujet: Re: Augmenter sa capacité de stockage: quelle statégie?   Lun 17 Juil - 16:00

Rien ne vaut un bon tm pour mettre tout le monde d'accord

edit: il vaut mieux augmenter sa capacité de stockage parce qu'on en a besoin et non pas parce que c'est plus rentable...

Et en effet plus t'avance dans les niveaux plus tu te fais de tune rien qu'avec le jackpot donc augmente que quand tu en a besoin.

Dernière édition par le Mar 12 Sep - 11:42, édité 1 fois
lebigre
Matelot

MessageSujet: Re: Augmenter sa capacité de stockage: quelle statégie?   Lun 17 Juil - 18:22

tm a écrit:
Je n'ai jamais utilisé de codes pour augmenter ma capacité de stockage.
et je ne comptais pas le faire non plus Wink
tm a écrit:
En tout cas, une chose est sure lebigre, c'est que tes calculs sont très bons.
venant d'un king de LagoonB, je suis flatté Wink
tm a écrit:
mais proportionnellement, il est plus rapide de s'offrir le même espace de stockage à un niveau plus élevé.
oui oui c'est pour cela qu'en fait il vaudrait mieux exprimer l'augmentation de capacité en jour de profit, ce qu'à mon niveau (humble N2) je ne peux pas encore faire... mais j'y travaille Wink
tm a écrit:
Quoiqu'il en soit, pour moi la règle numéro 1 c'est : augmenter le stock parce qu'on en a besoin et non parce que ça vaut le coup. Si pas de problème de stockage, inutile d'augmenter !
Une conclusion tout en sagesse et qu'il ne me semble pas avoir déjà vu ailleurs (sauf erreur de ma part bien sûr)

Merci à tous
raspigaous
Grand modo
Grand modo

Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06

MessageSujet: Re: Augmenter sa capacité de stockage: quelle statégie?   Lun 17 Juil - 19:39

comme le sous entends lee, l'argent gagné au jackpot peut vous servir exclusivement à augmenter votre stock.....

C'est une chance que les plus anciens n'avaient pas (le jackpot est "nouveau" dans l'histoire du jeu), alors profitez en bien......

Plagiste

MessageSujet: Stock Niveau 2   Jeu 20 Juil - 9:38

J'ai lu toutes les réponses mais je ne comprends toujours pas un petit truc .... Embarassed
Je viens de passer au niveau 2, est ce que la capacité de stockage est la même qu'au niveau 1. C'est à dire que le stock ne doit pas dépasser 100 %? Ou il y a une autre limite à ne pas dépasser...

Merci..
sunny sunny
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Augmenter sa capacité de stockage: quelle statégie?   Jeu 20 Juil - 10:27

Non c'est toujours 100 % à ne pas dépasser. Va dans Bourse > Stock et ventes au marché noir > et regarde en haut à droite de Banque. Tu as Capacité" de marqué et en dessous, tu dois avoir : 1,3 m3.
Lorsque tu achète tes produits, le pourcentage représente le nombre de mètre cubes utilisés sur 1,3m3 que tu as. Si tu veux augmenter ta capacité, tu dois cliquer sur le bouton en dessous : "augmenter la capacité de stockage". Ceci est payant avec largent de ta banque.
Voilà une peite aide à ce propos :http://lagoonb.guildes.net/niveau1/stock.php

Ensuite quand tu auras augmenté, ton stock sera toujours indiqué en pourcentage avec 100 % à ne pas dépasser mais cette fois ce sera 100 % de 2,2m3 et non 1,3m3, donc plus d'espace quand même.

Plagiste

MessageSujet: Re: Augmenter sa capacité de stockage: quelle statégie?   Jeu 20 Juil - 10:41

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide Razz Very Happy
manichica
Plagiste

MessageSujet: Re: Augmenter sa capacité de stockage: quelle statégie?   Mar 12 Sep - 5:12

oui merci bcp pour cette traduction. parce que je parle 5 langues, mais pas celle la!!!!

rendeer
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/cathymanichica
Laurelen
Matelot

MessageSujet: Re: Augmenter sa capacité de stockage: quelle statégie?   Sam 23 Sep - 17:08

Merci tous le monde pour cette mine d'info, pour l'augmentation de la capacité de son stockage. L'idée d'augmentation me trotait dans la tête, mais je ne savais pas si je devais le faire maintenant en étant niveau 2, ou attendre d'être niveau 3 ou plus.

Etant donné que j'ai quelques problèmes de stockage et que j'en ai marre de faire la navette entre la bourse et mon magasin, je sais ce qu'il me reste à faire. Soit économiser, soit utiliser ma carte bancaire. cheers
jetto
Robinson

MessageSujet: Re: Augmenter sa capacité de stockage: quelle statégie?   Sam 23 Sep - 19:50

La navette bourse/magasin nuisait gravement à ma bonne humeur. Au vu des taux du jour, j'ai dépargné un bon coup et triplé ma capacité. 2 jours de perdus sur le niveau 2 mais quel bonheur ! Les lots s'entassent déjà jusqu'au plafond. Very Happy
raspigaous
Grand modo
Grand modo

Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06

MessageSujet: Re: Augmenter sa capacité de stockage: quelle statégie?   Dim 24 Sep - 17:16

le probléme c'est que c'est pas finis les augmentations de stock ................

Par contre économie de clic clic clic clic

bon jeu

MessageSujet: Re: Augmenter sa capacité de stockage: quelle statégie?   

Augmenter sa capacité de stockage: quelle statégie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1