Bienvenue au Coco Bar

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quels sont les films qui vous ont marqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dargent
Grand navigateur

Localisation : loiret au niveau 2 du jeu et super mordue de lagoon

MessageSujet: Quels sont les films qui vous ont marqués   Mar 1 Aoû - 22:55

Comme on a parlé dans un autre post des livres que vous aimez, je propose de partager les films qui ont eu beaucoup d'importance pour vous.

Moi il y a un film qui m'a bouleversé quand il est sorti c'est "Sur la route Madison" de Clint Eastwood.

Je vous met un résumé ici :

"Michael Johnson et sa sœur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage."

C'est un film très touchant et qui analyse bien le dilemme dans lequel s'est trouvé cette femme.

Si vous avez la possibilité de le voir faites le.

Voili voilou

Bonne soirée

Dargent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dargent.skyblog.com
vivi972
Naufragé

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Mar 1 Aoû - 23:36

Moi c'est les dents de la mer car g la phobie des requins Very Happy
virgi22
Plagiste

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Mer 2 Aoû - 0:30

moi j aime un peu tout les styles saufs la science fiction.
Le film que j adore par dessus tout c est la ligne verte avec tom hanks l'histoire est trop émouvante et parait telement réelle. et puis tom hanks quel acteur je l adore.
Et un deuxieme film c est sauvez wily1 les autres je les aimes moin car ce sont des machines et non de vrais orques.
chrisbell
Jeune Modo
Jeune Modo

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Mer 2 Aoû - 1:32

le film qui ma marqué c'est forest gump

Voir le profil de l'utilisateur http://www.funaide-lagoonb.lolforum.net
leejackson
Capitaine

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Mer 2 Aoû - 1:38

Le dernier (je vais pas vous parler de tous) film qui m'a marqué: bigfish

L'histoire se passe un peu dans un univers fantastique. Il se déroule selon deux trames (deux histoires parallèles). Ca paraît un peu compliqué vu sous cet angle et c'est vrai que le début du film est un peu déroutant mais réellement bluffant:

L'histoire d'un jeune homme (la trentaine) qui subit un peu la proéminence de son père. C'est à dire que son père est un peu une "grande gueule" dit familièrement et raconte en permanence des histoires, ses histoires plus exactement. Le truc est que ces histoires ont l'air un peu suréaliste aux yeux de son fils qui ne les croit pas réellement.
Et l'histoire du film part de là, d'un coté on suit "la vie réelle" avec le fils qui essaie de connaître la vérité de l'existence de son père qui est mourrant, et d'un autre coté (alternativement) on suit les histoires fantastiques de la jeunesse du père. Au final les deux histoires se rejoignent pour raconter une très belle histoire bouleversante...

Enfin bref un très beau film que je conseille à tous les lagooniens et en particulier à toi, anjali Wink
Oxa
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Mer 2 Aoû - 14:28

moi perso c'est tous les films avec Tom Hanks !!! nuit blanche à seattle, forest gump, la ligne verte, sauvé le soldat ryan et j'en passe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Mer 2 Aoû - 15:02

Freddy Shocked quand j'ai écouté ca a 12 ans, j'ai pas dormi de la nuit. Shocked
NEA
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Mer 2 Aoû - 16:18

Je suis absolument d'accord pour dire que "La ligne verte" ne nous laisse pas indifférents... je suis restée sous son effet durant 3 jours !

Sinon, les bons films avec Woody Allen, comme "Meurtre au Manhattan", etc... un pure délice!

Ajoutons des films avec Jack Nickoson ou Diane Keaton ou les deux à la fois dans une même création cinématographique...

De toute façon, si un filme me fait réfléchir, et qu'il joue beaucoup avec des mots et des émotions, je suis partante! Et justement, Leejackson, je fonce voir "Bigfish"! (rien que http://www.sonypictures.com/intl/uk/movies/bigfish/splash.html fait envie ça brule ! !)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagoonb.com/
raspigaous
Grand modo
Grand modo

Localisation : président un jour, président toujours 4eme président du RL 12/07/06 au 23/07/06

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Mer 2 Aoû - 19:31

Me fait chialer à chaque fois la ligne verte, c'est vraiment du trés trés bon film...............

Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Mer 2 Aoû - 23:16

+1 pour la ligne verte
J'aime beaucoup Vanilla Sky (un film très beau sur le rêve et la conscience)
Fight Club ( un film sur la question du soi et de l'inconscient, très réfléchi, un film du genre "la réponse est à la fin").
LEs films de M.Night Shyamalan (Signes, Incassable, Sixième Sens, The Village, ici encore "la réponse est à la fin")
Memento, superbe film qui fonctionne à l'envers (la première scène est la dernière la première. C'est l'histoire d'un mec qui suite à un gros coup, ne se rappelle plus des choses qu'il a fait. Il possède une mémoire de quelques minutes aubout desquelles il oublie ce qu'il était en train de faire. Il vit donc d'une manière très particulière et il recherche le meurtrier de sa femme et celui qui lui a fait ça. un film du genre "la réponse est à la fin")
Même idée de réponse à la fin : Les autres avec Nicole kidman (du genre de sixième sens)
J'aime également les films qui traitent du temps tels que l'effet papillon
J'aime beaucoup le Fabuleux Destion D'Amélie Poulain et "Jeux d'enfants" (le genre de film qui vous fait réfléchir sur la vie et l'amour.)

Comme leelee, je vous conseillerai bien big fish également pour toute l'imagination qu'on peut y trouver.

Matelot

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Sam 23 Sep - 16:45

A tous et toutes je vous conseille un film qui joue sur toutes nos émotions, et tous nos sentiments confondus. Sad

C'est BIRDY, un film avec Nicolas Cage et Mathew Modine, c'est un film de 1984. Le réalisateur est Alan Parker. C'est aussi le 1er film de Nicolas Cage (et le meilleur pour moi).

C'est l'histoire de 2 amis qui ont fait la guerre du Vietnam, quand ils reviennent de la guerre l'un est a été blessé psychologiquement (Mathew Modine), l'autre a été blessé physiquement (Nicolas Cage). Le second aidant le 1er à sortir de son mutisme.

Je vous mets un lien : Arrow http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=4908 pour en savoir un peu plus. Mais prenez le en DVD, cela vaut vraiment le coup. Je crois que j'ai du voir et revoir ce film une bonne 10zaine de fois, et il me fait toujours autant d'effet. Bravo !
Albinator
Navigateur

Localisation : Si je suis là, c'est que je suis pas en train de faire du sport !

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Dim 15 Oct - 21:14

Pour moi, je me rappelle d'un film que j'ose plus regarder : Les Incorruptibles avec Kevin Costner, Sean Connery, Robert De Niro et d'autres acteurs. Vraiment un super film !

Le film parle de la prohibition et de Al Capone.

Autres films que j'adore :

Fight Club
Snatch
Braquage à l'Italienne
(ces deux derniers films sont presqu'avec les mêmes acteurs et il sont géniaux !)
Pearl Harbour
Matrix
Spider-Man
Bigfish
Charlie et la Chocolaterie
Les Rivières Pourpres (1 et 2)
L'Empire des Loups
etc...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.albinator.skyblog.com
glloq
LAGOON B expert

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Lun 16 Oct - 13:58

Bon, ben j'ai au moins un point commun avec Albinator:

le film Snatch, du bon film anglais avec des histoires de gangsters, mafiosos et autres petites frappes qui se mêlent et s'entremêlent sur un rythme d'enfer, jusqu'au dénouement...
Le tout porté par une réalisation du tonnerre, avec effets de caméra, présentation d'une même scène par le regard de différents protagonistes etc..., et surtout, surtout, une BO MONUMENTALE qui colle aux ambiances et aux personnages du film: sans doute ma BO préférée d'ailleurs.

Sinon y'a les deux film avec Tarantino, respectivement sur le monde de la production cinématographique et musicale, à savoir "Get shorty" et "Be cool".

Sans oublier le cultissime "Sacré Graal" des Monty Pythons, que je revois régulièrement sans jamais m'en lasser (pour ceux qui ne l'ont jamais vu, ne ratez surtout pas le générique au début, c'est le meilleur générique de l'histoire du cinéma).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyberyack.tk
Albinator
Navigateur

Localisation : Si je suis là, c'est que je suis pas en train de faire du sport !

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Lun 16 Oct - 22:29

Pour te répondre,
J'ai bien aussi le réalisme des coups entre les personnages, ca change des films d'actions ou il se tape avec des bruits un peu trop gros et rajouté ! de même, la musique est superbe, et comme dans Fight Club ainsi que Braquage à l'Italienne, elles sont du même genre !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.albinator.skyblog.com
sirrha
Navigateur

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Ven 20 Oct - 19:06

je suis tout à fait d'accord pour dire que la ligne verte est un film exceptionnel!! j'ai aussi beaucoup aimé pearl harbour! ce sont les deux seuls films qui ont réussi à me faire pleurer!!!
mais dans un tout autre registre, je suis absolument fan de asterix et obelix : mission cléopatre!!!je peux pas m'empécher de rire tout le temps avec ce film!!
dragon rouge est aussi, à mon avis, un très bon film!!

sinon, en ce qui concerne mes gouts, j'aime bien les films humouristiques et ceux qui font très peur affraid !! (même si après je peux pas dormir Embarassed Laughing )
sventuri
Matelot

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Ven 20 Oct - 21:27

Franchement de mon côté, le plus grand film de tous les temps c'est True Romance. Christopher Walken, Brad Pitt, Val Kilmer, Christian Slater, Patricia Arquette, Dennis Hopper, Michael Raparport et j'en passe... Que du bonheur, je le conseille à tout le monde. Réalisé par le grand Quentin Tarantino...
calou94ps
LAGOON B expert

Localisation : ça y est, c'est fait, me voilà dans le fauteuil de président...

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Sam 21 Oct - 8:52

Comme pour beaucoup, j'ai vraiment apprécié la ligne verte !
Mais 4 autres films m'ont marqué (ils datent un peu mais ils restent indémodables à mon avis ! ) ! Ce sont : Warriors, Rollerball, The wall et Orange mécanique ! De la violence, certes, mais des films à faire réfléchir je pense...
sabrine
Navigateur

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Ven 27 Oct - 15:19

Parmis les films que j'ai aprécié :la ligne verte comme beaucoup, mais aussi:

Le cercle des poètes disparus
Will Hunting (très bon duo Matt Damon et Robin Williams)
Gladiator (Russel Crowe y est très émouvant et une musique à tomber par terre)
Le seigneur des anneaux (pour la quête mais aussi le graphisme)
Ghost

Pour le côté fun je dirais
Destination finale (âmes sensibles s'abstenir mais à mourir de rire)

Un film marquant : l'exorciste j'ai du le voir trop jeune, lol.

Et bien d'autres encore ...

Dernier film vu recement Le Parfum :
Un film original, qui se laisse regarder, peut-être un peu long sur la fin.
Comment le personnage du meurtrier peut-il être aussi attachant?????
zyx
Plagiste

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Ven 27 Oct - 16:19

sabrine a écrit:

la ligne verte
Le cercle des poètes disparus
Ghost
l'exorciste

ah ben je te rejoints ! lol

mais en plus je rajouterais tous les films avec Tom Hanks... un acteur qui peut interprêter autant de rôles différents me bluffe complètement... j'adore forest gump... nuit blanche à seatle... quand harry rencontre sally... et bien sur da vinci code !

il y a aussi un film d'horreur que j'adore : saw avec une nette préférence pour 1 et cube aussi... le 1 étant mieux perso...
tm
Grand modo
Grand modo

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Ven 27 Oct - 17:03

zyx a écrit:

mais en plus je rajouterais tous les films avec Tom Hanks... un acteur qui peut interprêter autant de rôles différents me bluffe complètement... j'adore forest gump... nuit blanche à seatle... quand harry rencontre sally... et bien sur da vinci code !

Le Pôle Express ça compte dedans ? Car c'est vraiment génial !

Navigateur

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Ven 27 Oct - 21:30

Zyx, je suis tout a fais d'accord avec toi Tom Hanks, quel acteur, mais dans ce cas, il ne faut pas oublier de citer : Il faut sauver le soldat Ryan.
Je n'ai pas vu Saw, mais en ce qui concerne Cube, le 1 m'a beaucoup plus mais, je fus très déçu par le 2.

Quand à toi mon cher Tm, je ne connais pas Le pôle Express, il va falloir que je remedie a ça. Lol.
zyx
Plagiste

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Ven 27 Oct - 21:34

tm a écrit:
zyx a écrit:

Le Pôle Express ça compte dedans ? Car c'est vraiment génial !

alors oui bien sur ! un superbe film d'animation ! et puis c'est clair que sauver le soldat ryan en fait partie ! mais je vais pas tous les cité quand meme... lol il a fait tellement de film..
zyx
Plagiste

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Ven 27 Oct - 21:36

sabrine a écrit:
Je n'ai pas vu Saw, mais en ce qui concerne Cube, le 1 m'a beaucoup plus mais, je fus très déçu par le 2.

alors Saw je te le conseille vivement... il est pas trop macabre mais vachement psychologique et il m'a travaillé un moment... et pour le 2 de cube... bah oui c'est exact... c'est un peu comme toutes les suites... c'est connu donc tjrs moins bon !
carole25
Plagiste

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Dim 29 Oct - 20:15

Le film qui m'a le plus marqué : Lord of waaaar!!
signus
Plagiste

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   Sam 6 Jan - 2:05

Alors moi je déteste les films d'horreur!!
Sinon j'ai des gouts très variés, mais le film que j'ai adoré c'est Love Actually avec Hugh Grant, Liam Neeson et plein d'autres... c'est que du bonheur comme film, il me redonne la pêche à chaque fois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont les films qui vous ont marqués   

Quels sont les films qui vous ont marqués
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant